Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Yonne
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 1Ds mark 2,Canon 1d mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2,8,50mm 1.4

    Par défaut

    Merci pour vous renseignements très constructifs mais il faut savoir rester à sa place pour ma part et je n'es pas le budget pour du carbone donc je vais partir sur le modèle que j'ai choisi
    Je demandais juste un avis à la base mais si certain comme moi cherchais un trépied avec plus de moyen vous l'avez guider


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Chiny (Belgique)
    Âge
    32
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon 7D / Grip BG E7
    Objectif(s)
    100-400mm 4.5-5.6 L is usm

    Par défaut

    Je rebondis sur le sujet car je vais en acheter un incessamment ^^

    Quel différence faites vous entre le Manfrotto 055 et le 190 ?
    J'ai vu que le 055 est légèrement plus grand, et ce n'est pas négligeable pour moi (je mesure 1m92 et je n'ai pas trop envie de me pencher^^). Vous connaissez d'autres différences?

    (J'ai vu qu'il existait un sujet là dessus de 2008, mais j'aimerais savoir s'il y a eu du changement)

  3. #23
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris3005 Voir le message
    Je rebondis sur le sujet car je vais en acheter un incessamment ^^

    Quel différence faites vous entre le Manfrotto 055 et le 190 ?
    J'ai vu que le 055 est légèrement plus grand, et ce n'est pas négligeable pour moi (je mesure 1m92 et je n'ai pas trop envie de me pencher^^). Vous connaissez d'autres différences?

    (J'ai vu qu'il existait un sujet là dessus de 2008, mais j'aimerais savoir s'il y a eu du changement)
    effectivement plus gros , plus lourd , plus stable ...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nando Voir le message
    Merci pour vous renseignements très constructifs mais il faut savoir rester à sa place pour ma part et je n'es pas le budget pour du carbone donc je vais partir sur le modèle que j'ai choisi
    Je demandais juste un avis à la base mais si certain comme moi cherchais un trépied avec plus de moyen vous l'avez guider


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    J'ai vu partir aux soldes dans une grande enseigne un magnifique pied Velbon carbone pour 250€. La super affaire. Les soldes c'est bientôt.

    En général, ça ne se vend pas, c'est trop cher pour la plupart des photographes amateurs et ça part en solde pour déstockage.

    Cela dit, pour 250€ de budget, c'est un peu juste pour du Manfrotto. Ou alors très très basique.

    Par contre, d'autres marques sont moins chères.

    Reste l'occase. Il y a vraiment beaucoup de pieds à vendre en 2e main. Et un pied, c'est un pied. Pas de gros problème de fiabilité, pas d'AF, on se fout des griffes et des rayures. Du moment qu'il porte l'appareil. A réfléchir pour les petits budgets.

    Perso, en 2014, j'ai fait beaucoup de vidéos professionnelles, j'ai investi dans un Manfrotto 055Cx avec 2 têtes, dont une vidéo. C'est vraiment très agréable à utliser mais le hic, c'est le prix. Le budget approchait les 1000€ quand même. Vite amorti en pro, mais pour l'amateur, ce n'est pas la même histoire.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Yonne
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 1Ds mark 2,Canon 1d mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2,8,50mm 1.4

    Par défaut

    Oui 250 euros sa fait juste c'est pour ça que j'ai poussé un peu plus mes finances et partir sur le manfrotto MT055XPRO3 et la pendulaire 393 de chez manfrotto
    Mais comme il y a des soldes un peu partout on sait jamais trop quoi acheter enfin presque


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #26
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J ai un ami qui a acheter un manfrotto 055 sur une brocante pour 50 euros. .. l énorme coup de bol

  7. #27
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C était il y a 3ans ..

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Yonne
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 1Ds mark 2,Canon 1d mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2,8,50mm 1.4

    Par défaut

    Bon je reviens à vous avant d'appuyer sur valider ma commande car j'avais donc en vue le MT055XPRO3 mais j'ai trouver pour un peu le même prix le manfrotto 290 XTRA carbone,il accepte moins de poids en charge ( 5kg) mais il est surtout un peu plus léger
    Pour mon 1D mark IV et le 300 2,8 is sa ne devrait pas poser de soucis
    Est ce que certain d'entre vous le possède ?et si oui,pouvez m'en dire un peu plus dans la pratique
    Merci d'avance


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #29
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    5 kg doit etre la limite!
    le boitié 1kg,
    une rotule 1.4kg, (si c'est une pendulaire, genre gh2)
    et le 300, 2.5kg.

  10. #30
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Normalement sur le choix d'un trépied, il faut appliquer une règle de 3 fois le poids supporté.

    C'est à dire que un 1D IV+ un 300 f/2.8 = 1.2 kg+3.2 kg = 4.4 kg
    soit 4.2 kg x 3 = la tranche des trépied des 12 kgs.


    Mais, je m'en remets aux observations des membres pour la réponse adéquate

    Pour moi ce trépied pouvant supporter 5 kgs , n'est pas le bon choix au regard du matériel lourd que tu possedes.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Yonne
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 1Ds mark 2,Canon 1d mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2,8,50mm 1.4

    Par défaut

    Donc le MT055XPRO3 est plus approprié on va dire


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nando Voir le message
    Salut à tous j'ai revu mes finances légèrement à hausse pour ne pas regretter mon achat du coup je suis parti sur ca:
    trépied VANGUARD VEO 265AB + rotule TBH-50 en stock à prix discount - Miss Numerique

    Ou

    Trépied photo MANFROTTO MT055XPRO3 en stock à prix discount - Miss Numerique

    Et pour la rotule sa sera finalement ça :

    Rotule pendulaire MANFROTTO 393 en stock à prix discount - Miss Numerique

    Pour les trépied j'étais parti sur le manfrotto mais je viens de voir celui...alors du coup si vous aviez un avis...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Mais que fait la police ?



    Cela dit, excellent discussion qui m'a donné la solution à mon problème de rotule pour objectif lourd ou gros télé : une rotule pendulaire

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui bien moi le pied ça va , c'est les rotules qui lâchent


    Et ta tête ? elle pendule ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    EDIT
    oups pas vu que le poste initial datait de quelque année
    -----------------
    J'ai un 190 avec la rotule 3D c'est le top, l'avantage de ce pied comme le 055 est qu'il est capable de se placer très près du sol et la barre centrale qui se place à 90° pour déporter la boitier du pied, pratique pour la macro .
    le 055 est 2kg plus lourd que le 190> 9kg pour le 055 mais les tubes des pieds sont plus large que le 190 donc logiquement plus stable.

    regarde aussi pour le tiens en 055 le nombre de tubes, le mien en 190 à evoluer et il y a deux modèle, 3 ou 4 tubes, le 4 forcement se replie plus petit.
    moi je suis super ravis du pied et de la rotule mais je l'ai pris sur amazone , c'etait les moins chère.

    La rotule 3D est génial aussi. ca c'est le top du top, je la place sur le monopode des fois :-)

    HA oui juste au cas où, l'achat sur Amazone moins chère mais on ne peux pas profiter de l'extension de garantie gratuite en s'inscrivant chez manfrotto, je ne l'ai su que plus tard, mais bon si manfrotto la fait gratos, c'est qu'ils sont certain que pas de problème :-)

    et je place le 70-200 comme le 150-600 sigma C sans problème de stabilité.

    petit conseil si tu peux, prend de suite une seconde plaque d'attache rapide, c'est fastidieux de changer la plaque du boitier à l'objectif et retour sur le boitier ensuite, persso j'en ai une sur le boitier , et une sur chaque objectif.
    c'est juste quelques euros la plaque.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par isotop Voir le message
    EDIT
    oups pas vu que le poste initial datait de quelque année
    -----------------
    J'ai un 190 avec la rotule 3D c'est le top, l'avantage de ce pied comme le 055 est qu'il est capable de se placer très près du sol et la barre centrale qui se place à 90° pour déporter la boitier du pied, pratique pour la macro .
    le 055 est 2kg plus lourd que le 190> 9kg pour le 055 mais les tubes des pieds sont plus large que le 190 donc logiquement plus stable.

    regarde aussi pour le tiens en 055 le nombre de tubes, le mien en 190 à evoluer et il y a deux modèle, 3 ou 4 tubes, le 4 forcement se replie plus petit.
    moi je suis super ravis du pied et de la rotule mais je l'ai pris sur amazone , c'etait les moins chère.

    La rotule 3D est génial aussi. ca c'est le top du top, je la place sur le monopode des fois :-)

    HA oui juste au cas où, l'achat sur Amazone moins chère mais on ne peux pas profiter de l'extension de garantie gratuite en s'inscrivant chez manfrotto, je ne l'ai su que plus tard, mais bon si manfrotto la fait gratos, c'est qu'ils sont certain que pas de problème :-)

    et je place le 70-200 comme le 150-600 sigma C sans problème de stabilité.

    petit conseil si tu peux, prend de suite une seconde plaque d'attache rapide, c'est fastidieux de changer la plaque du boitier à l'objectif et retour sur le boitier ensuite, persso j'en ai une sur le boitier , et une sur chaque objectif.
    c'est juste quelques euros la plaque.
    Merci Isotop pour ta réponse.
    Je pensais choisir le 190, mais suite à ton message, je suis allée chercher les infos sur les différences de stabilité des deux manfrotto, et le 055 est vraiment plus stable.

    Les 3 tubes des 3 sections sont plus larges sur le 055. Il est plus lourd aussi (2,5kg, contre 2kg pour le 190), mais si on veut de la stabilité, ça a un coût ! Ou plutôt un poids.
    Et si je veux un trépied léger pour des randos plus longues qu'une balade au lac, j'ai le befree carbone qui est très léger.
    Donc plus de tergiversation ! De la stabilité

    Sinon, je pencherai plutôt pour une tête pendulaire qui me parait plus adaptée à l'animalier en général. La même que la tienne
    Et merci pour le conseil des plateaux rapide. J'en prendrai un supplémentaire. C'est environ 30€, donc plus que quelques euros , mais utile j'en suis convaincue.
    Donc au total un poids de 4kg pour trépied et rotule. Et un prix de 530€ tout compris, mais la stabilité a un coût, mais très relatif puisque tous s'accordent à dire qu'un bon trépied peut durer la vie ! ça coûte moins cher que d'en acheter 4

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ Bly,
    Alors tu finis par choisir un trépied tel qu'on te le recommandait
    Avec une focale aussi longue il faut une stabilité d'enfer.
    Le prochain achat sera un trépied style "Polaris" pour téléscope

  17. #37
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    La tete pendulaire c'est le top avec un télèzoom.

    J'ai le 055 carbone avec une tète 3D. La tête pendulaire Benro GH2 me fait de l'oeil !

    Mais je crains que la 'base' ou l'on relie le trépied à la tête pendulaire, ne soit pas adaptée et qu'il me faille changer
    de trepied..

    Votre avis ? il y a quelque chose qui m'échappe.

  18. #38
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Merci Isotop pour ta réponse.
    Je pensais choisir le 190, mais suite à ton message, je suis allée chercher les infos sur les différences de stabilité des deux manfrotto, et le 055 est vraiment plus stable.

    Les 3 tubes des 3 sections sont plus larges sur le 055. Il est plus lourd aussi (2,5kg, contre 2kg pour le 190), mais si on veut de la stabilité, ça a un coût ! Ou plutôt un poids.
    Et si je veux un trépied léger pour des randos plus longues qu'une balade au lac, j'ai le befree carbone qui est très léger.
    Donc plus de tergiversation ! De la stabilité

    Sinon, je pencherai plutôt pour une tête pendulaire qui me parait plus adaptée à l'animalier en général. La même que la tienne
    Et merci pour le conseil des plateaux rapide. J'en prendrai un supplémentaire. C'est environ 30€, donc plus que quelques euros , mais utile j'en suis convaincue.
    Donc au total un poids de 4kg pour trépied et rotule. Et un prix de 530€ tout compris, mais la stabilité a un coût, mais très relatif puisque tous s'accordent à dire qu'un bon trépied peut durer la vie ! ça coûte moins cher que d'en acheter 4
    salut Bly,
    si tu veux essayer un 055 xpro 3 alu(MT055XPRO3), j'en ai un dont je ne me sert plus, (ou pour fixer un laser )
    je le trouve un poil trop lourd!
    avec ca, plus la tete, plus le télé, plus le boitier...
    voila, si ca te dis.

  19. #39
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    La tete pendulaire c'est le top avec un télèzoom.

    J'ai le 055 carbone avec une tète 3D. La tête pendulaire Benro GH2 me fait de l'oeil !

    Mais je crains que la 'base' ou l'on relie le trépied à la tête pendulaire, ne soit pas adaptée et qu'il me faille changer
    de trepied..

    Votre avis ? il y a quelque chose qui m'échappe.
    je vois pas pourquoi,
    le 055 est assez robuste je pense pour y mettre une pendulaire?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix pour etre à 300mm et/ou 400mm
    Par jimbolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/08/2015, 20h49
  2. Choix rotule pour 300mm f2.8 et pour photos de nuit
    Par lemaeric dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2012, 08h50
  3. Réponses: 60
    Dernier message: 18/02/2012, 13h38
  4. Choix pour l'achat d'un 70-300mm
    Par Elodie08 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/08/2011, 11h41
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2009, 20h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com