|
|
| |||
| |||
| le rendu de ces deux objectifs est assez similaire, mais la fabrication, la souplesse d'utilisation (usm + mise au point interne pour le canon...) sont différentes... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le 60 mm macro Canon est bien mais il est EFS ce qui veut dire qu'il se monte sur ton 400 D mais pas sur FF. Tous les objectifs macro sont bons, mais il faut bien choisir la focale en fonction de ce que tu veux faire. Si c'est de la macro sur des objets inertes une courte focale convient. Par contre si tu veux photographier des insectes, les focales plus longues qui produisent une distance de MAP plus longue également sont plus adaptées. Dans ce cas là, les 150 mm et 180 mm Sigma sont très bons et peuvent bien entendu servir à d'autres usages. |
|
|
| Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 60mm macro (EF-S en plus!) quand on a un 100mm. Un MPE-65, oui, d'accord. Éventuellement un 180mm (pour les insectes craintifs), et encore... Mais un 60mm EF-S? Si tu veux absolument un 60mm macro, achète plutôt un 1.8/50 qui te servira pour le portrait ou les photos en basse lumière, et tu le complètes avec des bagues-allonges Kenko, et pour 300 euros tu as un 50mm macro plus polyvalent et pas ridicule du tout, si ce n'est la perte de lumière importante quand on superpose plusieurs bagues. |
|
| |||
| |||
| Je possède le canon 50 mm 1.8 II, je peux mettre une bague pour le faire macro? Si oui, laquelle, car je ne connais pas trop... Merci pour vos réponses... |
|
| ||||
| ||||
| Les bagues te permettent de faire de la macro à moindre coût. Fais une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'infos sur leur utilisation et leur role. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Avec mon 300d , j'utilise Le tamron SP Di 90mm 1:2.8 macro 1:1 Plus de 600 clichés , sur les papillons, je suis très satisfait de la qualité voilà mon avis Roger |
|
| ||||
| ||||
| Le 60 ef-s est très utile en macro "de studio" et aussi sur des sujets fixes ou peu farouches. Mais la focale la plus universelle, quelque soit le format du capteur, c'est le +/- 100 mm. Épicétou ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d’un deuxième objectif macro ? | Auvergnat | Discussions Objectifs | 15 | 16/07/2007 17h05 |
| choix objectif macro ! | bruno w | Discussions Objectifs | 17 | 06/05/2007 22h40 |
| Choix objectif polyvalent porté macro | ptitmoos | Discussions Objectifs | 22 | 18/01/2007 14h56 |
| Choix objectif macro | patrick | Discussions Objectifs | 13 | 20/08/2005 10h03 |
| Choix objectif macro | Thibaud | Discussions Objectifs | 33 | 28/10/2004 07h52 |