|
|
| |||
| |||
| external focus aussi, me semble t'il ? bruno |
|
| ||||
| ||||
| Salut, perso j'ai le 100 mm macro Canon et j'en suis ravi. Un vrai bonheur pour les insectes et les portraits |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca fait deja clairement un avis pour le 100 ! bruno |
|
|
| Une petite recherche serait la bienvenue.. ce sujet à été abordé de nombreuses fois |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai déja effectué les recherches sur les anciens posts mais je pensais pouvoir avoir plus d' infos complémentaires avant de me décider sur l'achat.... après, c'est trop tard ! |
|
| ||||
| ||||
| Images et Nature qui vient de sortir aujourd'hui est un spécial Macro. Ils y parlent de tous les principaux objectifs, ainsi de des techniques. |
|
| ||||
| ||||
| salut avec une petite recherche il y a ce topic http://www.eos-numerique.com/forums/...m-macro-31815/ le 100m macro est un excellent cailloux |
|
| |||
| |||
| Citation:
un grand merci de l'info ... et en plus, le le prends sorti bien tot ce mois ci ! bruno |
|
| |||
| |||
| Citation:
je l'avais lu mais "dileme pour moi aussi" a ce moment la ..... very thanks |
|
| ||||
| ||||
| peu etre que je vais vendre le mien........ |
|
| |||
| |||
| ca peux m'interresser tu peux me joindre en MP au cas ou ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai eu un EF-S 60 que je viens de revendre pour cause..... d'EF-S qui est, à mon avis, son plus gros défaut. Optiquement, c'est un très bon objectif. Mais pour le portrait je préfère des focales plus longues (100-135-200) car je cadre serré. Avec le 100 tu auras des bokeh plus agréables en portrait et tu seras aussi plus loin du sujet ce qui te permettra de ne pas entrer dans sa "zone d'intimité gênante". En tout cas pour du portrait serré. En macro, tout dépend des sujets. Avec un sujet fixe (fleur) ou peu farouche (coléoptères), le 60 est un bon choix. Il est moins cher, offre plus de pdc que le 100 (et en macro, ça compte) et il est beaucoup plus léger et maniable (et en macro ça compte beaucoup). Par contre, pour des sujets farouches (reptiles, lépidoptères, hymenoptères...) alors là le 100 sera mieux car la distance de travail doublera presque. Alors on peut se dire que passer de 10cm de distance de travail à 20cm c'est pas grand chose. Mais en réalité c'est déjà beaucoup. Les insectes ne vivent pas à la même échelle que nous. Pour finir, le 100 est plus polyvalent car c'est un EF et si tu passes un jour au FF le 60 sera bon pour le marché de l'occase. Pour la polyvalence : le 100 Pour la pérénité : le 100 Pour le portrait : le 100 Pour des sujets farouches : le 100 Pour le prix : le 60 Pour le poids : le 60 Pour des sujets peu farouches : le 60 est suffisant Pour la qualité optique : égalité Le 60 est très bien pour débuter mais combien de temps reste-t-on débutant ? |
|
| |||
| |||
| un grand merci Croco pour ce topo complet ! j'avoue que sous le poids de tous ces arguments je suis completement convaincu ! ce sera le 100 macro donc bonne soirée a tous |
|
| |||
| |||
| Citation:
info du jour : je l'ai acheter aujourd'hui meme et je peux dire a tous les en macro comme moi qu'il est SUPER INTERRESSANT qu'on se le dise, donc un grand merci a Philip ! |
|
|
| Et tu as acheté quel objectifs ensuite ? ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d’un deuxième objectif macro ? | Auvergnat | Discussions Objectifs | 15 | 16/07/2007 17h05 |
| Choix objectif polyvalent porté macro | ptitmoos | Discussions Objectifs | 22 | 18/01/2007 14h56 |
| choix objectif pour macro d'insectes | planzman | Discussions Objectifs | 3 | 11/04/2006 23h07 |
| Choix objectif macro | patrick | Discussions Objectifs | 13 | 20/08/2005 10h03 |
| Choix objectif macro | Thibaud | Discussions Objectifs | 33 | 28/10/2004 07h52 |