| |||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Je confirme : le 2,8 24-70 Sigma est excellent et faira le poids avec un 5D (715gr). |
|
| |||
| |||
| Je confirme également, le 24-70 Sigma est très bon sur le 5D, il n'égale pas bien sûr un Canon série L, mais étant un EX il possède un excellent rapport qualité prix et c'est tout de même une ouverture à 2.8 qui se trouve facilement en occasion aux alentours de 300 € avec paresoleil et étui. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ces précieux renseignements! Et pour un équivalent USM vous conseilleriez quoi, mon ami a pris gout à la MAP automatique de mes séries L... Mac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon, histoire de se donner le choix, il y a le Tokina 28-80 Pro f2.8 mais difficile à trouver et le Tamron 28-75 f2.8 moins bien fini qu'un Tokina pro et qu'un Sigma Ex mais plus léger du coup et ayant une bonne qualité optique. |
|
| |||
| |||
| Il y a aussi le 24-60 DG Sigma, cousin du 24-70, qui ouvre également à 2.8, moins lourd que ce dernier (555g) , moins encombrant et plus intéressant pour les filtres ( diamètre 77 contre 82 pour le 24-70 ) et qui a également une bonne critique dans la B.D.D. Objectifs , même pour son A.F. Il est également moins cher en neuf et en occasion. |
|
|
| Je dirais aussi le 24-70 de Sigma... Ou le 24-105L de Canon... Sur un 5D rien de mieux! (mis à part l'ouverture ) |
|
| |||
| |||
| Tout à fait vrai que le 24-105 L Canon est extra sur le 5D, notamment pour son range et le stabilisateur, et bien sûr la qualité d'un L, mais Mac Arthur dit bien dans son message que son ami n'envisage pas (pour l'instant) l'acquisition d'un L au vu de son budjet. En occasion, le 24-105 c'est tout de même voisin de 800 € contre 300 € pour le 24-70 Sigma et moins cher encore pour le 28-75 Tamron, ces deux derniers ouvrant à 2.8 et faisant partie des objectifs recommandables. |
|
| |||
| |||
| Et pourquoi pas attendre janvier? Je crois qu'il y a le Tamron 28-300 stabilisé qui sort... Ca lui ferait un zoom bien pratique pour démarrer... |
|
| |||
| |||
| Si tu parles du Tamron 28-300 f/3.5-6.3 XR DI VC LD asphérique [ IF ] Macro, il est déjà disponible sur plusieurs sites de vente au prix voisin de 650 €. Quelles sont ces performances ? Il n'y a pas encore de retour pour le savoir, mais avec un tel range je doute qu'il soit aussi satisfaisant que le 24-70 et le 28-75 évoqués dans les précédents messages et qui eux, ont déjà fait leurs preuves .Si c'est le cas , et bien avec une telle amplitude de focales et à ce prix, il faut foncer tête baissée chez le vendeur. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trans-standard petits capteur - nouveau choix chez Canon? | giorgioeos | Discussions Objectifs | 1 | 18/04/2007 13h07 |
| Hésitation zoom trans-standard | Michel F | Discussions Objectifs | 4 | 18/01/2007 20h39 |
| Choix d'un objectif trans-standard pour "routard" | Sheytoon | Discussions Objectifs | 33 | 03/06/2006 18h21 |
| Choix objectifs zoom standard pour EOS 350D | LtSilver | Discussions Objectifs | 25 | 16/03/2006 01h54 |
| un bon choix en trans standard ? | doc | Discussions Objectifs | 70 | 30/01/2005 16h57 |