| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse rapide!Mais d'apres ce que j'en ai lu comme critiques la qualité de construction n'est pas au top(fort aspect plastique)Et en serie L dans cette gamme de prix y a t'il quelque chose d'accessible ? |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Noah et bienvenue sur le forum ! J'ai le 17-55 2.8 IS et je ne lui trouve un aspect si plastique, nombreux le considérant comme un optiquement un L caché, Canon ne voulant pas pour des raisons marketing faire de vrais L en gamme Ef-s. Il est certes mieux bien fini qu'un 24-70 2.8 L par exemple mais il a pour lui une polyvalence hors norme: 2.8 constant, IS, bon range et excellente qualité d'image! Concernant les marques génériques, j'avais sur mon 350d le sigma 2.8 que j'ai voulais mettre sur mon 40d et j'ai souvent eu des soucis de map hasardeuse. |
|
| |||
| |||
| en série L tu peux acheter un 16-35 f2,8 première version d'occasion ou un 17-40 f4 ou des focales fixe comme un 24f1,4 par exemple |
|
| |||
| |||
| salut noah, il y a également le 17-40f4 L en canon, superbe construction, un Af performant, un bon piqué, de chouettes couleurs . Enfin voila je l'ai j'en suis satisfait pour du paysage ou du reportage il est très bien et puis l'AF m'a rarement déçu . Je pense qu'on le trouve aux alentours de 800 euros et c'est le style d'objo qui tiens dans le temps . Voili voila |
|
| |||
| |||
| desolé pour le doublon je suis arrivé un peu tard |
|
| |||
| |||
| Merci a tous je peux déja me faire une premiere idée comme ca!Tres sympa de votre part!!!17-55 ou 17-40 on l'air d'avoir la cote alors...Mais que différencie les 2?Sans vouloir abuser... |
|
| |||
| |||
| Avec ton budget je prendrais deux objos: Tamron 28-75 f2,8 + Sigma 10-20 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1- Le range : un s'arrête à 40 et l'autre à 55 2- la luminosité : un est à f/4 et l'autre à f/2.8 3- l'IS: l'un ne l'a pas et l'autre si 4- la monture: un est ef (donc compatible FF) et l'autre est dédié ef-s voilà .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je dirais même que par rapport à la somme investie pour un 17-55 F/2.8 IS, le fait qu'il soit EF-S (donc non montable sur un futur boitier FF) est son principal handicap... |
|
| ||||
| ||||
| Handicap ... tout dépend si l'on souhaite passer un jour en FF ou pas! Personnellement ce changement ne m'intéresse absolument pas dans l'immédiat ou dans un futur proche. Donc oui le fait que le 17-55 soit ef-s est un argument à prendre en compte (je le cite dans les différences) mais de là à parler de handicap .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire "pour un objectif présentant peut être dans quelques années une limitation mécanique et optique qui l'empechera de se monter sur son boitier le jour où tous les boitiers seront FF". L'APSC existera-t-il encore dans 5 ans ? Ce n'est pas un horizon si lointain et on peut supposer que quand on investit 1000€ dans un objectif, c'est pour le garder un certain temps. EDIT : Sans projet immédiat de passer au FF, j'avoue que c'est ce qui me ferait réfléchir au moment d'acheter un objectif EF-S à ce prix. Perso, je pense que la meilleure stratégie possible pour éviter ça, ce serait un ultra-grand-angle 10-20 (éventuellement EF-S), suivi d'un 24-105 ou 24-70 + 70-xxx. Le soucis, c'est le changement d'objectif pour couvrir la zone grand angle sur APSC. Mais, le jour du passage au FF, il n'y a qu'un objectif à revendre (l'UGA pour APSC). Cela dit, ce n'est absolument pas ce que j'ai fait (2 objs FF, un trans-standard dédié à l'APSC et un mega-zoom de voyage), car ce n'est pas la solution la moins onéreuse ![]() Mais on s'eloigne du sujet ! Dernière modification par bricecom 04/02/2008 à 21h13. |
|
| |||
| |||
| D'autres suggestions d'objectifs???C'est vrai que tant qu'à faire j'aimerais autant investir dans quelque chose sur le long terme... |
|
| ||||
| ||||
| Disons que si tu ne fais pas trop de paysage ou de plan large à l'intérieur avec peu de recul, le 24-105L F/4 doit faire partie de tes options. FF, ouverture constante, mais moins lumineux et pas stabilisé... Dur dur de troquer des performances optiques comme le F/2.8 et l'IS avec la perenité d'une optique FF. |
|
| |||
| |||
| Donc pour résumer vos avis:le 24-105lF4L , le 17-55F2.8 ou alors le 17-40F4L. Chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients...Va falloir que je me décide...Pas facile... |
|
| ||||
| ||||
| Perso, j'ai toujours trouvé le range du 17-40 curieux, parce que y'a pas grand chose qui commence à 40 ou à 50 pour la suite ! Et entre 40 et 70 (avec un 70-xxx), y'a quand même un sacré écart à combler ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Perso, je choisirai le 17-55, le range de focale est idéal pour un APS-C et t'évitera de changer en permanence d'objectif suivant la situation que tu veux photographier. Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais pour moi : Les + de cet objo 1 - Le range de focale 17-55 2 - L'ouverture à 2.8 3 - L'IS L'unique moins : 1 - Il n'est pas FF |
|
| |||
| |||
| ok merci,je pense que je vais m'orienter vers celui la (17-55).C'est vrai qu'il presente pas mal de qualités apparement.Pour ce qui est des défauts ,et bien on fera avec.....c'est mon porte feuille qui va pleurer... |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part, j'ai pris pour un budget à peu près équivalent 17-40 f/4 et 50 f/1.4. J'hésitais aussi avec un 17-55 mais il n'était pas dispo en magasin quand j'ai voulu tester : Je suis parti par défaut sur le 17-40 et ai ajouté + tard le 50... A l'usage, c'est une config qui se tient aussi... Bon choix ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier | Devils | Discussions générales | 16 | 29/10/2006 11h22 |
| Aide au choix d'un objectif ... 200mm | Hollywood | Discussions Objectifs | 9 | 26/09/2006 19h56 |
| aide pour choix d'un objectif...en remplacement du 18-50 3.5-5.6 ??? | les-mouches | Discussions Objectifs | 7 | 30/07/2006 22h09 |
| Choix d'un objectif trans-standard pour "routard" | Sheytoon | Discussions Objectifs | 33 | 03/06/2006 18h21 |