| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Le 28-75 me parait un peu juste de son côté grand-angle. Le 17-85 est injustement décrié, il faut toutefois shooter en RAW et passer un peu de temps sous photoshop -idéalement DXO - pour améliorer ses images. Un petit exemple là : http://www.eos-numerique.com/forums/...biennes-35200/ Son plus c'est le 85 mm qui permet de faire du reportage en voyage, mais également l'IS qui permet de descendre la vitesse sans risque de flou de bougé en faible lumière. |
|
| |||
| |||
| merci pour vos réponses, après lecture de quelques autres posts, j'hésite également avec un Sigma 18-50. J'ai peur du format RAW qui me semble peu adapter pour des périples de plusieurs jours (en terme de stockage) Question de novice : le stabilisateur fait-il vraiment un grosse différence par rapport aux autres modeles? merci encore, |
|
| ||||
| ||||
| j'utilise un sigma 17-70 depuis plusieurs mois pour les plans larges et serrés également, c'est parfait pour le paysage, il faut juste retoucher l'effet barillet un petit peu à 17mm. pour le paysage le stabilisateur ne change pas grand chose, il te faut par contre de manière indispensable un pied et de préférence solide qui ne vibre pas avec les rafales de vent ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Objectifs pour 400D : paysage et portraits | yghil | Discussions Objectifs | 20 | 05/09/2007 11h52 |
| Recherche d'un objectif pour mon 350d. | Memento | Discussions Objectifs | 1 | 12/06/2007 12h02 |
| aide pour choix d'un objectif...en remplacement du 18-50 3.5-5.6 ??? | les-mouches | Discussions Objectifs | 7 | 30/07/2006 22h09 |
| [20D]Choix d'un objectif pour portraits | godotnew | Discussions Objectifs | 24 | 30/07/2006 01h04 |
| Choix d'un objectif trans-standard pour "routard" | Sheytoon | Discussions Objectifs | 33 | 03/06/2006 18h21 |