Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    J'ai eu un 17-35 dans ma quête de l'UGA, aussitôt acquis, aussitôt revendu. Avait-il un problème ? Pas assez calé pour le dire, mais il était très mou et ne m'a pas du tout emballé (je ne suis pourtant pas un ayatollah du super piqué de ouf). Je n'ai pas non plus aimé l'objet.
    Non, vraiment, je reste sur ce bon vieux 20-35 (voir ce qu'en dit Ken Rockwell) ou sur ce 20 en fixe.
    C'est vrai que pour le prix actuel, le 20-35 est bien.
    Parfois je pense à le revendre pour un 17-40, mais il est tellement léger et peu encombrant, qu'il est toujours là.
    Les supers grands angles sont d'une utilisation peu courante en fin de compte, 20mm est bien suffisant en FF.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    La review du 20mm sur ken rockwell est intéressante. Pour résumer et répéter ce que j'ai compris c'est que c'est pas vraiment un objectif à paysage mais plus à reportage car enfait le ce quu est sur les côté, sur un sujet plat, c'est vite hors focus car le zone de netteté est en arc de cercle par rapport au capteur. C'est à dire que si la personne au centre de l'image est net, une autre personne qui serait un peu plus près de nous sur le côté serait aussi net.

    Parcontre si on prend un mur plat en photo ducoup les côté sont plus vite en dehors de la zone de netteté. Voilà c'est ce que j'ai compris.

    Et ça me plait bien.

    Je dois vendre le samyang avant d'acheter le nouvel objectif. J'espère faire vite car il y a un 20mm nikel avec pare soleil officiel juste à côté de chez moi à 260€

  3. #23
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    j'ai eu un 24mm 2.8 is usm sur un 6D et j'ai adoré ! avec une mise au point minimum de 20cm, ce qui donne un flou d'arrière plan assez special mais pas au niveau d'un f1.4 tout de même.
    léger, compact et surtout une belle qualté image global. j'avais noté quelques aberration chromatique a pleine ouverte, mais rapidement corriger par LR.
    le plus difficile pour vous est de choisir à la fin. bon courage et bonne journée !

    en ce qui concerne le 20mm 2.8 je ne connais pas trop ce modèle, mais vous ne serez pas déçu je pense !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Avec 250 € tu es limité et tu vas surtout les balancer par les fenêtres en achetant une vieillerie.
    T as pas le budget pour le seul minimum viable en zoom qu on t a proposé le 17-40. Le 20-35 n a pas de sav hors spécifique donc comme t as pas l air d'être dans les affaires, je te déconseilles de t embarquer dans les antiquités.
    Je serai toi, j attends et je me paie un 17-40, un 16-35 Canon quand j ai le pognon ou le 24 IS maintenant, que tu remplaceras par un 16-35 quand tu auras du pognon. Le 2.8 is est qualitatif mais pas suffisamment pour remplacer un 1.4 qui vient naturellement compléter un zoom.
    Si tu es pressé et veux claquer maintenant, tu peux regarder chez tokina.

  5. #25
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Certes, la pratique de la photo reflex amateur est un loisir qui peut vite coûter cher.
    Cependant des solutions existent pour qui n'a ni les moyens ni l'envie d'y mettre des 1000 et des 100. En UGA pour FF, le 20-35 et le 20 en font partie. Achetés d'occasion, ils ne représentent aucune perte si ils sont revendus, pour peu qu'on soit patient et pour l'achat et pour la revente. Et dans ce laps de temps, ils servent à quoi ? A faire des photos qu'on ne pourraient pas faire sans "parce qu'on n'a pas les moyens de se payer un 16-35".

    Moi, je m'équipe au moins cher possible, et mon matériel me convient très bien, aussi vieux soit-il. L'essentiel, c'est que je puisse faire des photos qui me plaisent sans y sacrifier tout mon budget.
    Et c'est pas l'âge du matos ni son prix d'achat qui fait réussir/rater des photos.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    Avec 250 € tu es limité et tu vas surtout les balancer par les fenêtres en achetant une vieillerie.
    T as pas le budget pour le seul minimum viable en zoom qu on t a proposé le 17-40. Le 20-35 n a pas de sav hors spécifique donc comme t as pas l air d'être dans les affaires, je te déconseilles de t embarquer dans les antiquités.
    Je serai toi, j attends et je me paie un 17-40, un 16-35 Canon quand j ai le pognon ou le 24 IS maintenant, que tu remplaceras par un 16-35 quand tu auras du pognon. Le 2.8 is est qualitatif mais pas suffisamment pour remplacer un 1.4 qui vient naturellement compléter un zoom.
    Si tu es pressé et veux claquer maintenant, tu peux regarder chez tokina.
    Tu sais j'ai fais un tour chez fuji avant de revenir chez canon, j'ai hésité à prendre ensuite un x100f qui est un appareil à focale fixe avec une qualité optique bien moindre que ce que peut faire canon. Donc je suis peut-être pas aussi exigeant que toi, peut-être que je ne fais jamais de tirage, peut-être que je regarde rarement mes photos sur de grand écran. Peut-être que quand je vois des photos prises avec ces objectif ça me donne satisfaction pour un objectif qui sera monté 10% du temps,peut-être que j'ai d'autres priorité niveau finance, peut-être que j'ai pas assez d'argent pour mettre plus de 250€ dans cet objectif pour pouvoir aussi me payer un 85mm 1.8 rapidement à côté.

    Le grand angle c'est pas ma priorité mais ça me ferai chier de prendre mon smartphone pour prendfe une photo impossible à prendre avec mon appareil alors qu'il est fait pour ça.

  7. #27
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Nigloom vous avez raison la pratique de la photo reflex amateur coûte cher, et même en achetant d'occasion. Pour ça que j'ai basculé sur les objectifs de monture EF-M (bien que EF-S soit de manière équivalente, peu onéreuse).
    J'ai trouvé les montures FUJI, MFT et Sony vraiment trop cher, et pas forcément de qualité attendue pour le prix.

    Donc oui, pour un budget de 250€, le vieux 24 2.8 non is est très bon (qualité d'image globlament bonne, autofocus un peu lent), j'avais mëme hésité à le prendre (mais j'ai choisi le IS).
    Le 20-35mm est pas trop mal, je pense car je ne connais ni le prix ni ses performances.
    Le reste est hors budget malheureusement.

    Après au Japon dans un 100yen shop je me suis prix des objectifs pour smartphone (grand angle, fish eye et macro) pour moins de 3 euros. La qualité est vraiment top, sérieusement !

    Autrement moyen plus economique, vous réalisez un collage de photo qui marche du tonnerre de zeus. Quand j'avais que mon 40 mm, c'est ce que je faisais. Car quand on a pas, alors on fait avec les moyens du bord .

    J'espère vous avoir donné pas mal d'idées pour éviter d'acheter un autre objectif.
    Bonne journée

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    [QUOTE=BravoPicasSO;1972038041]Tu sais j'ai fais un tour chez fuji avant de revenir chez canon, j'ai hésité à prendre ensuite un x100f qui est un appareil à focale fixe avec une qualité optique bien moindre que ce que peut faire canon. Donc je suis peut-être pas aussi exigeant que toi, peut-être que je ne fais jamais de tirage, peut-être que je regarde rarement mes photos sur de grand écran. Peut-être que quand je vois des photos prises avec ces objectif ça me donne satisfaction pour un objectif qui sera monté 10% du temps,peut-être que j'ai d'autres priorité niveau finance, peut-être que j'ai pas assez d'argent pour mettre plus de 250€ dans cet objectif pour pouvoir aussi me payer un 85mm 1.8 rapidement à côté.

    Le grand angle c'est pas ma priorité mais ça me ferai chier de prendre mon smartphone pour prendfe une photo impossible à prendre avec mon appareil alors qu'il est fait pour ça.[/QUOTE

    oui chacun fait selon ses moyens et ses priorités.
    On peut faire de bonnes photos avec un smartphone, ils commencent à trouver leur place professionnellement, hyper efficace. On peut faire de bonnes photos avec beaucoup de choses et depuis toujours.
    L utilisation à la marge n est pas un critère pour descendre ses exigences.
    bref

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Certes, la pratique de la photo reflex amateur est un loisir qui peut vite coûter cher.
    Cependant des solutions existent pour qui n'a ni les moyens ni l'envie d'y mettre des 1000 et des 100. En UGA pour FF, le 20-35 et le 20 en font partie. Achetés d'occasion, ils ne représentent aucune perte si ils sont revendus, pour peu qu'on soit patient et pour l'achat et pour la revente. Et dans ce laps de temps, ils servent à quoi ? A faire des photos qu'on ne pourraient pas faire sans "parce qu'on n'a pas les moyens de se payer un 16-35".

    Moi, je m'équipe au moins cher possible, et mon matériel me convient très bien, aussi vieux soit-il. L'essentiel, c'est que je puisse faire des photos qui me plaisent sans y sacrifier tout mon budget.
    Et c'est pas l'âge du matos ni son prix d'achat qui fait réussir/rater des photos.
    Oui le materiel n a pas grand chose à voir avec la qualité d une photo si il y a de l émotion. Pour ne me fâcher avec aucune aucun, j ai aussi des vieilleries que j aime utiliser, il n y a évidemment aucun jugement de valeur dans ma recommandation et chacun(e) fait ce qui lui plait.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Pour donner des nouvelles, j'avais l'occasion d'avoir un 85mm 1.8 neuf pour 220€ grâce à une réduction dont je bénéficiais ducoup j'ai sauté sur l'occasion. Ensuite j'ai vendu mon 50mm 1.4. Et ce matin je viens de trouver un 20-35 à 50€, lentilles avant un peu rayé (raison du prix). Mais il m'a envoyé des samples fait sur des murs unis et aucune traces. J'aurai peut-être un peu plus de flares etc mais bon pour le prix ça me va... Et ya un pare-soleil.

  11. #31
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Excellente config. J'avais du faire de sacré MR sur mon 85 pour corriger un FF très visible mais après ça... un délice. Dès que j'ai vendu le 100 je m'en reprends un, je le regrette.
    Tu verras que ce 20-35 en t'en donnera pour bien plus que les 50€ qu'il t'a coûté
    Sympa d'avoir donné des nouvelles. On attend les photos maintenant !

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Pourquoi tu préfère le 85mm ? J'aurai bien pris un 100mm mais j'ai déjà testé le 85mm sur apsc et c'était mon optique préféré mais à peine longue. Le 100mm est apparemment de même facture mais plus chère

  13. #33
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    Pourquoi tu préfère le 85mm ?
    C'est très subjectif. Les 2 sont vraiment similaires dans leur aspect physique et leur utilisation. J'ai vendu le 85 pour prendre un 100 parce qu'alors j'avais un 28-75 et pas de 70-200 ; 75 et 85 étant assez proche, par pragmatisme j'ai changé pour un peu plus d'allonge.
    Maintenant que j'ai l'allonge du 70-200, je pense reprendre un 85 car il est tout de même plus polyvalent que le 100, focale oblige.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    C'est très subjectif. Les 2 sont vraiment similaires dans leur aspect physique et leur utilisation. J'ai vendu le 85 pour prendre un 100 parce qu'alors j'avais un 28-75 et pas de 70-200 ; 75 et 85 étant assez proche, par pragmatisme j'ai changé pour un peu plus d'allonge.
    Maintenant que j'ai l'allonge du 70-200, je pense reprendre un 85 car il est tout de même plus polyvalent que le 100, focale oblige.
    Ah oui c'est plus l'usage enfait qui fait que tu préfère le 85mm,si tu veux on échange 😂

  15. #35
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Une chose importante sur les supers grands angles, ils ramassent plus facilement les champignons s'il sont stocké en environnement favorable.
    On les trouve sur les lentilles les plus petites.
    Il faut regarder par l’arrière de l'objectif.
    https://www.dropbox.com/s/szh5jvmokk...N0028.JPG?dl=0
    Beaucoup sont concernés.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    ...
    Je viens de recevoir le samyang 14mm et enfait c'est trop compliqué le focus manuel dès que je fais autre chose que du paysage...
    Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre que du paysage avec un 14mm sur FF, du portrait ?

    Franchement, l'autofocus n'est pas très important sur un UGA. La zone de netteté est énorme et l'hyperfocale assez pratique.
    Même en intérieur. Les indications de distance sont sur la bague. Dans un appart, tu fais le point au milieu de la pièce et tout est net.

    En extérieur, sur F8 ou F11, la PDC est énorme. On peut ne jamais faire le point sur l'infini.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    je partage la remaque de SRT.

  18. #38
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    C'est sur, à la limite un fixe focus serait suffisant.
    pour ma part, c'est 10-22 car le range permet une grande polyvalence.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Merci de l'info geo18 !

    Sinon pour de l'architecture rigolote ou des paysages avec un premier plan, en intérieur. Ça ne m'a pas convenu moi personnellement.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel choix pour un grand angle
    Par nolbas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/12/2013, 10h12
  2. choix grand angle pour 5D mII
    Par saoumèt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/03/2013, 21h51
  3. Vos conseil pour le choix d'un grand angle
    Par Omegapo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2011, 17h28
  4. Choix d'un grand angle pour APS-C
    Par FRED1367 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/04/2010, 06h18
  5. Choix grand angle pour 30D
    Par erikeco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2007, 09h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com