|
|
|
| Salut, Je ne me prononcerai que pour ce qui est du portrait: le 70 200 2.8 sera parfait et je te recommande comme tu signales que ton budget n'est pas sans limite de prendre le SIGMA 70 200 2.8 et de t'offrir en plus l'EF 50 1.8. Avec cette combinaison, tu est équipé pour prendre des portrait volés et aussi en condition de faible luminosité cordialement edit: excuse, je viens de m'apercevoir que tu avais deja le 50mm... |
|
|
| Je vais aussi ajouter mon grain de sel pour ce qui est du paysage. J'ai un 350D comme toi, et j'ai pris l'option de m'équiper avec le 10-22 qui est EF-S et meme si je ne desepere pas un de ces jours de passer au FF. C'est objectif est très bien construit, et j'en suis ravi. Je suis parti au Mexique y a pas longtemps, et je ne voulais pas prendre tous mes cailloux...celui ci a fait parti du voyage! cordialement; Dernière modification par Aiolia 18/04/2007 à 17h50. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'utilise fréquemment mon 70-200L pour faire du portrait à la volée et c'est que du bohneur... (hormis le poid). Bref Si tu as une bonne occase fonce, j'en ai vu dans les petite annonce à 500€, ça peut peut-être rentrer dans ton budget. Bon achat. Cdt, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Notre ami vise la version f/2.8 ![]() |
|
|
| J'ai acheté mon sigma 70 200 2.8 d'occas ... 430euros (et en boutique!) |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces conseils, oui en effet j'ai vu sur le forum des photos prises avec le 10-22 ef-s et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout . Maintenant j'ai moi aussi l'espoir de passer au full frame ( enfin avant le 23 éme siecle j'espere ) et donc j'hésiter un peu à prendre de l'objo Ef-s et du coup cela concernait aussi tamron et Sigma qui je crois ne sont pas compatibles FF ( je me trompe peut être ) . |
|
| ||||
| ||||
| Bon prix effectivement, mais il ne faut pas compter trouver du Canon en bon état à ce prix là malheureusement... |
|
| |
| Citation:
effectivement, les 70 200 2.8 de Canon qui trainent en occas sont entre 800 et 1000 euros selon l'état, la présence du pied (horriblemet cher), pare soleil...n'est ce pas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui effectivement c'est grosso modo dans ces prix là, complet avec collier de pied et pare soleil. |
|
|
| quoiqu'il en soit, Canon ou Sigma, leurs 70-200 à ouverture constante 2.8 sont terribles. Y a un débat 70-200 f/2.8 vs 70-200 f/4 IS... Je n'ai jamais testé ce dernier mais les IS, je m'en méfie (+ lourd et potentiellement Out Of Order). En outre, ben f/2.8 et 1600ISO, je pense que ca rend mieux que f/4 IS à meme sensibilité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver un 70-200 f2.8 d'occase ( étant à la réunion) et puis je vois que tu parle de collier de pied, l'objectif nécessite t'il absolument un trépied ?? C'est vrai que les gars que j'ai vu sur les bords de route pour le rally avait souvent un monopode |
|
| |
| Citation:
je dirais que ca depend de tes biscotaux...Si les mecs sur le bords de la route ont des 1Ds avec des 70-200 2.8 et IS en plus...ca plombe et en fin de journée, tu trembles...alors le monopod, ca doit être bien pratique...et pour faire les filés aussi. perso, j'ai le collier car offert avec le Sigma mais pas de monopode. cordialement |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vrai que j'ai pu constater qu'il y avait débat entre la version f2.8 et la f4, en fait je penche directement pour le f2.8 pour ne pas avoir de regret . J'ai effectivement été tenté par le sigma 70-200f2.8 déja pour son prix, ses résultats et son côté plus discret mais j'ai lu sur quelques forums qu'il avait une faiblesse à 70 mm alors que le canon à l'air excellent sur toute la ligne et comme je veux pas y revenir à deux fois ![]() |
|
| |
| Citation:
j'ai lu que oui. (ca fait 80 euros d'economie!) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choix d'objectifs | goloom77 | Discussions Objectifs | 5 | 02/11/2007 21h30 |
| Choix d'objectifs | Loojoy | Discussions Objectifs | 1 | 28/05/2007 10h49 |
| Choix d'objectifs | Jofo | Discussions Objectifs | 0 | 08/04/2007 16h59 |
| Choix d'objectifs | jevie | Discussions Objectifs | 7 | 29/03/2007 14h19 |
| Conseil sur un set d'objectifs. | Barja | Discussions Objectifs | 13 | 20/03/2007 00h17 |