Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55mm F/2.8

    Par défaut Choix les plus judicieux pour achats objectifs APS-C (7D)

    Bonjour / Bonsoir,

    Je me permets de venir vers vous car je suis en pleine réflexion, et je n’arrive pas trop à me décider pour l’instant concernant quelques objectifs !
    Je vous sollicite car j’aurais besoin d’avis (je sais qu’on vous a déjà sollicité à plusieurs reprises sur ces objectifs, mais je n’ai pas trouvé de réponse par rapport à mon utilisation :
    Pour info je ne compte pas passer sur un FF pour l’instant.

    Je suis Equipé d’un 7D + 17-55mm f/2.8 de Canon
    Je photographie essentiellement en basse lumière et haute vitesse (en général autour Iso 3200 ; vitesse 1/500 à 1/800) je ne vous dis pas les difficultés … malgré le f/2.8

    -1er point : je souhaite avoir un objectif plus lumineux
    J’hésite avec le 18-35 f1.8 Art sigma ou une focale fixe de chez sigma ou autre 20mm, 24mm f/1.4, 30mm f/1.4? Ou équivalent en fonction de l’autofocus (en général le 17 55 suffit mais il m’est arrivé plusieurs fois c dernier mois être coincé avec mon f2.8 et la montée en ISO avec le 7D... )

    -2eme point UGA sur APS-C (pour plus ou moins dans les mêmes conditions Haute vitesse basse lumière) :
    Tokina 11-16 f/2.8 II ou le 11-20 f/2.8 (nouveau modèle ??), j’entends que du bien mais pas concernant l’AF… Y’a til un autre UGA ou une focale fixe avec les mêmes spec ?

    -3eme point un téléobjectif :
    Je pensais me prendre un 70 200 f/2.8 mais j’ai vu le 50 100mm f/1.8 de sigma (l’avez-vous essayé ?) Que vaut-il vraiment comparé au focal fixe (50mm, 85mm, 100mm) ?? et au 70 200 f/2.8 ??

    J’attends vos avis, idées et merci pour vos réponses.

    JE continue mes recherches de mon cotés
    Photographiquement


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prise de photo de sport en salle je suppose. 16-35 1.8 c'est assez limitatif comme focale, tu gagne qu'1,3 IL par rapport à ton 2.8 et tu auras pas un AF aussi rapide que le canon et pas autant d'allonge et un taux d'échec plus grand du a la PDC réduite. Tu gagneras plus a trouver un 5d MK III d'occasion qui supportera bien mieux les haut isos, tu lui met un bon 24-70 2.8 et tu auras pas a réfléchir, le gain sera nettement plus net et qualitatif dans ces conditions la.

    Pour l'UGA si tu reste en APS-C et des plans assez large la vitesse d'AF est moins grave, la PDC sera rapidement énorme, et en final tu bossera a l'ancienne en hyperfocale sans te soucier de l'AF.

    Téléobjectif, rien ne vaut de l'allonge un bon 70-200 2.8 que ça soit sur un APS-C ou un FF est une arme redoutable (Le tamron ou le Canon)

    Par contre tout ça a un prix ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Dans ta réflexion, la stabilisation ne t'apportera rien vu les vitesses élevées. Donc pour obtenir un gain de vitesse plusieurs voies:

    Un boitier plus performant en montée iso le 7d est déjà pas mal en apsc , un 80d ou un 7d2 permettrai de te rapprocher de 6400 iso
    Un meilleur traitement du bruit numérique , amha dxo prime est le plus performant aujourd'hui
    Un objectif plus ouvert, avantage au fixe; un 1.4 tu gagnes deux vitesses , un f1.8 environ 1.5 vitesse

    Pour tes différentes propositions , tu cites des bons objectifs. Pour le 50-100mm on en parle en bien mais peu de personne ne le possède à mon avis, il y déjà eu des posts sur le sujet.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55mm F/2.8

    Par défaut

    Bonsoir merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé pour ma réponse tardive !

    Dans mes questions je n'ai pas abordé la question de la stabilisation mais je parlais plutôt de l'AF des objectifs, qui pour moi est très importante
    Sinon oui j'ai déjà eu la réflexion concernant l'acquisition d'un nouveau boitier (je réfléchi toujours et je suis à 2 doigts de craquer...) mais financièrement je ne pourrais plus acheter de nouveaux cailloux...

    Concernant le bruit j'utilise déjà dxo prime, en plus de LR et PS (mais il ne fait pas plus de miracle je trouve)

    Le 50 100mm j'ai vu quelques tests mais pas dans les conditions souhaitées... ou très peu sur le terrain ou de vrai retour après utilisations ( j'ai lu que l'AF n'etait pas top à confirmer ?)
    j'aimerais vraiment avoir un retour sur le tokina 11 20 f.2.8 Si quelqu'un le possède ? un retour après essais sur le terrain ?

    Si d'autres ont des avis ou idée, je suis toujours preneur!
    Merci à vous,
    Bonne soirée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55mm F/2.8

    Par défaut

    Bonjour, j'ai quelques petits problème de connexion avec mon topic, je n'avais pas vu ta réponse! et donc merci pour ton retour et ton avis

    Je me doute bien que le 16 35 est assez limitatif comme focale mais pour info je suis en général assez proche de la scène
    Sinon c'est ce que je craignais par rapport à l'AF du Sigma vs Canon !! d'ou mon hésitation
    Concernant mon budget 5DMIII + 24 70 2.8 ca ne sera pas pour toute suite même d'occasion ^^ mais ta remarque est intéressante et honnêtement j'y pensais et j’hésitais je vais y réfléchir quitte à attendre quelques mois...

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Prise de photo de sport en salle je suppose. 16-35 1.8 c'est assez limitatif comme focale, tu gagne qu'1,3 IL par rapport à ton 2.8 et tu auras pas un AF aussi rapide que le canon et pas autant d'allonge et un taux d'échec plus grand du a la PDC réduite. Tu gagneras plus a trouver un 5d MK III d'occasion qui supportera bien mieux les haut isos, tu lui met un bon 24-70 2.8 et tu auras pas a réfléchir, le gain sera nettement plus net et qualitatif dans ces conditions la.

    Donc concernant l'UGA, je ne savais pas en gros peu importe l'UGA que je choisis si je bosse en hyperfocale je serais tout le temps net donc la mise au point on s'en fou ?? je n'aurai pas de gros souci donc TOkina 11 20 f2.8 !!!??

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

    Pour l'UGA si tu reste en APS-C et des plans assez large la vitesse d'AF est moins grave, la PDC sera rapidement énorme, et en final tu bossera a l'ancienne en hyperfocale sans te soucier de l'AF.
    Le teleobjectif je vais rester sur un bon 70 200, mais tu as mentionné le canon et le Tamron mais pas le Sigma ?? Y 'a til une grosse différence entre ??

    Sinon oui tout ca à un prix je n'ai pas un buget enorme par rapport a cque je veux pour l'instant (environ 1600€) et c'est pour ca que je vais attendre quelques mois et investir dans un nouveau boitier je pense....

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

    Téléobjectif, rien ne vaut de l'allonge un bon 70-200 2.8 que ça soit sur un APS-C ou un FF est une arme redoutable (Le tamron ou le Canon)

    Par contre tout ça a un prix ...
    Merci pour ton retour !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs L : investissement judicieux ?
    Par RomDev dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2016, 19h47
  2. Choix judicieux ou non
    Par aremos dans le forum EOS 60D
    Réponses: 49
    Dernier message: 05/03/2013, 13h32
  3. Remplacement d'objectifs : Est- ce judicieux ?
    Par Emma. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2010, 18h35
  4. Besoin de vous pour me dire si mon choix est judicieux ou non ?
    Par Nlky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2009, 18h13
  5. choix judicieux
    Par eos20d man dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 20h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com