|
|
| ||||
| ||||
| Salut, Je dirais 150 Macro ou 135 f/2 le 100mm est excellent mais court pour le portrait... Maintenant si tu as besoin de la macro avant tout 150 Macro si tu comptes l'utiliser plus en portrait alors 135 f/2 .Amicalement Sny |
|
| |||
| |||
| J'étais parti sur l'optique (sans mauvais jeu de mot) de Luciefr75 à savoir un Canon 100mm mais j'ai un peu peur de me retrouver à moyen terme et si tout va bien avec un 350d + 60 efs (donc un équivalent 96mm) plus un (révons un peu) 5d + 100mm... Donc en gros deux fois la meme chose, d'où ma quête de peut-être une autre optique. |
|
| ||||
| ||||
| Alors le Canon 180/3.5 L USM macro, sur le 5D ça doit être pas mal ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc, je prendrais le Canon EF 70-200 mm L... ![]() PhotoMartin __________ Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. |
|
| |||
| |||
| Disons que la macro c'est ce qui me plait le plus. Le terme "objectif macro" est relativement mal approprié dans le sens où un objectif macro est très bon aussi dans d'autres domaines mais la réciproque n'est pas vraie. |
|
| ||||
| ||||
| Je dirais donc un Canon EF 70-200 f/4 L IS, que tu pourras utiliser sur ton 350D jusque l'arrivée du FF ![]() Sinon, dans la gamme des macro (mais differents au 60mm) j'opterais pour le (comme Tiebin) Canon EF 180mm f/3,5 Macro ou le SIGMA AF 180mm f/3,5 APO MACRO EX HSM IF. Amicalement PhotoMartin __________ Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. |
|
| ||||
| ||||
| Le 180 Macro L est une merveille mais c'est très spécifique et le monopode est de rigueur . Le 150 doit être plus passe partout...Mais c'est vrai que l'option 180 Macro doit être étudiée, surtout qu'il n'est pas mauvais du tout pour du portrait... (même si je lui préfère pour cette utilisation le 70-200). Amicalement Sny |
|
| |||
| |||
| Même s'il a une très bonne définition , le 180 macro ( Canon ou autre) me parait bien long pour faire du portrait , surtout un capteur format APS. |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos conseils. D'un point de vue qualitatif le Sigma 150 macro et le Canon 180 macro se valent (je fais abstraction de la différence d'ouverture et de focale) ? L'un valant presque le triple de l'autre. |
|
| |||
| |||
| Bonjour , Je te conseille fortement le 180 macro Sigma , excellent dès la pleine ouverture , très bien pour le portrait avec un 5D et un beau flou en arrière plan . Seul hic , un bon appui obligatoire . Christian |
|
| |||
| |||
| Je viens de voir cristian que tu avais une belle collection d'objectifs macro : 50, 100 et 180. Tu te sers plus du 180 que des autres ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai une utilisation différente pour chaque obj macro , le 50 qui me sert le moins mais qui est celui qui possède la meilleures qualité d'image , me sert plus chez moi sur un statif pour des macros de studio ou de la reproduction ex : tableaux . Le 100 mm fait parti de mon installation pour de la macro grandissement 1 et plus donc avec des bagues allonges et 3 flashs . Et enfin le 180 mm pour de la proxy , papillons , libellules .... donc du craintif et des grandissments moindres . Ces 3 objectifs sont tous excellents comme la pluparts des macros , mais le 180 mm ne tolère aucun bougé , donc bon appui à prévoir , car il est souvent difficile de l'utiliser au 1/200 s et plus . Christian |
|
| |||
| |||
| Je pense que le 150 (par rapport au 180) doit quand meme etre légèrement plus polyvalent du fait de son ouverture un poil plus grande et de sa focale légèrement plus courte. J'ai un 60mm macro et avec de la douceur je frôle le rapport 1:1 meme sur des papillons avec des conditions météo précises (froid, rosée) et surtout bc de douceur mais on ne gagne pas a tous les coups c'est vrai. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choix objectif macro ! | bruno w | Discussions Objectifs | 17 | 06/05/2007 22h40 |
| Choix objectif polyvalent porté macro | ptitmoos | Discussions Objectifs | 22 | 18/01/2007 14h56 |
| choix objectif pour macro d'insectes | planzman | Discussions Objectifs | 3 | 11/04/2006 23h07 |
| Choix objectif macro | patrick | Discussions Objectifs | 13 | 20/08/2005 10h03 |
| Choix objectif macro | Thibaud | Discussions Objectifs | 33 | 28/10/2004 07h52 |