Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 67
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    67 Haguenau
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Ef-s 18-55 IS stm - Ef-s 24 stm - Sigma 18-200 C

    Par défaut

    Une petite question. A tu vraiment besoin du 18mm?

    Quand j'ai regarder les photos que je faisait j'ai remarquer que beaucoup était à 20 voir 30mm ce qui m'à aider à choisir le 24mm stm pancake.

    Si la plus part de tes photos sont dans ces eaux la soit25 et +, la le 24 105 pourrai être une bonne option.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    En vacance il m'arrive assez régulièrement de râler de ne pas avoir de grand angle sous la main, lorsque je veux prendre un batiment, une statue etc et que je ne sais plus reculer...

    Je note tout cela, et je vais cogiter un peu, regarder les tests etc

    Merci!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    67 Haguenau
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Ef-s 18-55 IS stm - Ef-s 24 stm - Sigma 18-200 C

    Par défaut

    J'ai vu qu'on peut louer des objectifs. Ou tu peut voir qu'on t'en prête un pour voir quel focal max-min tu aurai besoin.

    J'essai de profiter quand je rencontre quelqu'un avec un grand blanc de jeter un oeil dans son viseur, demander son avis. Ça donne une idée de ce que ces objectif sont capable et de mieu cerner mes besoins s.

  4. #24
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je voie que tu parle du 24/105 ou du 17/70 et pour de la vidéo en priorité, je dirais sans hésité le 18/135 STM qui t'apportera une bonne différence en zoom de plus de 2X tout en gardant le GA pour les action proche

    voilà
    +1 surtout que le STM ne fait pas de bruit pour la video

  5. #25
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
    En vacance il m'arrive assez régulièrement de râler de ne pas avoir de grand angle sous la main, lorsque je veux prendre un batiment, une statue etc et que je ne sais plus reculer...

    Je note tout cela, et je vais cogiter un peu, regarder les tests etc

    Merci!
    oui mais la tu t'eloigne du sujet
    pour ca le 10-18 devrait suffire

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Ne pas hésiter à acheter des objectifs à pas cher en occas pour tester des focales sur plusieurs semaines. J'ai pris un 10-18mm et un 70-300mm en plus de l'objectif kit. Et j'ai pu me rendre compte que je dépasse très rarement les 100mm. Je n'aurais pas forcément parié là-dessus avant d'en faire l'essai sur le long terme.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Comme la dit Geo avant d'acheter quoique ce soit j'aurai tendance a prendre un peu d’expérience, en attendant je peux apporter mon grain de riz a la salade avec ces quelques réflexions.

    - Un achat de matériel bas de gamme neuf c'est quasi définitif, si tu te plante cela te revient cher. De l'occasion cela se trouve, pour prendre tes marques (je n'ai pas dit du définitif) tu peux te trouver des optiques comme un Tamron 70-300, j'en ai vendu un 30€.

    - Toujours pour voir tes besoins, bosse avec ton 18-55, shoote comme si c'etait l'optique de tes rêves, tu sera trop court certes, mais au post traitement cadre comme du veux, que cela soit nul ou pas n'a pas d'importance cela te permettra de calculer la focale qu'il t’aurais fallu ...... bref, fait des statistiques si tu n'a pas de banquier

    - J'ai vu des réflexions sur les optique lumineuses, lumineux veut dire haute vitesse permise ... mais aussi faible profondeur de champ avec les limitations sur le sujet que cela entraine et un boitier disposant d'un bon AF

    - Concernant tes besoins un matche de foot c'est deux fois 45mm il me semble, les actions c'est du répétitif généralement. Bref tu a largement les occasions de changer d'objectif au besoin, de plus on adapte sa prise de vue a son matériel, on ne peut pas tout faire et il faut accepter que l'on aura toujours une occasion de passer a coté. Rend toi compte que la plupart des photographes en foot c'est du fixe, quand je faisais de l’équitation c'etait au 300 fixe avec parfois un Tc 1.4 pour avoir un peu plus de latitude de cadrage et je m'en contentais très bien.



    Ce n'est pourtant pas un fixe que je te conseillerais, dans mon cas il est évident qu'un 300/2.8 a des avantages par rapport a un zoom standard tels qu'il dépassent les inconvénients. Ce n'est bien sur pas cela que je vais te conseiller, trouve toi un zoom sympa comme par ex le 70-300 Os Tamron (évite les canon chers et pas meilleurs), si tu est limité avec ton 18-55 tu a toujours en Tamron le 17-50/2.8 pas mauvais du tout et pas cher en non stabilisé, se sera du matériel cohérent avec ton boitier.
    Le 24-105/4 L c'est un très bon objectif ........ mais je te le déconseille, les risques de panne en occaz sont élevés et vu le cout cela te ferais sérieusement mal.

    Le matériel cher, cela fait rêver, cela aide beaucoup ........... mais il est possible de s'en passer et cela il ne faut pas le dire trop fort

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    le 55-250 stm est tres bien et se trouve a moins de 200€.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
    ...

    J'ai envie d'acheter un objectif qui pourra me suivre si un jour je décide de passer en FF... tout en étant bon avec l'APS-C.
    Encore un topic qui ne mène nulle part.

    1. Un budget à 500€ et on pense déjà au FF où la barre boîtier/objectif est plus près des 2.500/3.000€.

    2. Au bord d'un terrain de foot, je sais ce qu'on peut faire et ne pas faire. Mes jumeaux ayant été arbitres, j'en ai fait l'expérience. Suivre l'arbitre à travers le terrain, c'est pas si évident.

    Il faut deux boîtiers, impérativement. Munis respectivement d'un transtandard genre 15-85 ou 17-55 et d'un zoom 70-300.

    Sinon, on fait une mi-temps avec chaque optique mais on rate la moitié des images.

    Le budget total pour obtenir un résultat acceptable est donc entre 2000 et 3000 euros en basique. Et plus en version expert ou pro.

    Reste la version basique basique: 2 boîtiers: 18-55 — 55-250. En tirant vraiment, il y a moyen avec moins de 1000 € sans grandes prétentions photographiques.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Splifftown the bridge
    Âge
    60
    Messages
    109
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

    Par défaut

    Un petit camescope à 300€ fera bien mieux que toutes les optiques moyenne gamme en vidéo.
    Moi aussi je veux un 10-400 f/2,8 gros comme un pancake pour le prix d'un 50mm............
    Je veux aussi une Ferrari luxueuse comme une Rolls petite comme une Smart (pour me garer) et grande comme un Espace (pour trimballer tout ce que je veux) pour le prix d'une Dacia.

  11. #31
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    MDR ... ce topic m'a bien fait rigoler ...

    Et oui, pourquoi de personnes economisent des années pour ce payer des objectfis f2.8 et des boitiers FF ... Soit ils sont debiles, soit ils connaissent un peu les possibilités des differents materiels.

    Parce que oui ... on n'a pas un matos de fou qui fait tout avec 500 euros !..

    En tout cas pour debuter en photo "sportive" un 55-250 stm, est surement le meilleur rapport qualité prix.
    Sinon un 1DX mk2 avec un 120-300 f2.8 est mieux !.. mais c'est un poil plus cher .... un poil de mamouth !...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    +1 avec SRT100 et renaudkite
    Même avec un buget pour les pros ou fortunés, aucun optique ne peut satisfaire de telles exigences.
    Un seul conseil, fais des photos avec les yeux ! Leurs capacités sont extraordinaires sauf myopie ou loucherie ��

  13. #33
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Encore un topic qui ne mène nulle part.
    on fait une mi-temps avec chaque optique
    +1
    Avec le 55-250 tu seras bien loti. Une fois que tu en auras vu les limites, tu changera eventuellement.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Il y a plein de petits marrants ici dites donc...

    J'ai demandé des conseils, et j'ai reçu des réponses, preuve que mes demandes ne sont pas insensées...

    Merci aux personnes qui m'ont conseillée.

  15. #35
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
    Il y a plein de petits marrants ici dites donc...

    J'ai demandé des conseils, et j'ai reçu des réponses, preuve que mes demandes ne sont pas insensées...

    Merci aux personnes qui m'ont conseillée.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu.
    Tu as envie de croire ce qui t'arrange, tu n'est pas le premier et tu ne seras pas le dernier.
    Reste par la suite à voir ceux qui t'auront conseillé au mieux, ceux que tu appelles les petits marrants, ou ceux qui te laisse croire que tout est possible.
    Comme les dernières réponses, il faut mieux en rire.

  16. #36
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-135 avec ses avantages et ses défauts, devrait donner à notre ami une flexibilité minimale et à moindre coût. C'est il me semble ce qu'il recherche sachant que les défauts dans son cas restent la faiblesse de l'ouverture, en particulier à longue focale, la longue focale restant tout de même limitée, mais bien plus longue que son 55.
    Reste que c'est une optique de qualité qui au pire, devrait se revendre assez facilement (pour un second boitier + 55-250 par exemple)
    Personne n'a la prétention d'acquérir l'optique idéale à tout petit prix... mais de choisir le meilleur compromis. Un compromis c'est faire la balance entre tous les critères définissant l'achat.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Et en plus des focales fixes style 24mm STM ou 50mm F/1.8 peuvent compenser largement les situations où la faiblesse de l'ouverture du 18-135mm se fait le plus sentir. (après, je reconnais que ça ne sera peut-être par forcément pratique pour lui).

  18. #38
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    Oh les petits marrants sont là pour faire rigoler un peu
    Je recherche toujours un "truc" qui va de 16-300mm avec une grande ouverture, un poids plume, une bonne qualité d'optique et pas cher. Je crois que je chercherais toujours. Il y a des autres qui n'ont que des fixes 24 - 50 - 85 - 135mm et ça leur va très bien.
    Peut être ce que tu recherches n'existe tout simplement pas dans le monde des réflex à optique interchangeable et il faut regarder du côté des bridges ? Soit il faut faire quelques concessions sur l'ouverture, sur qualité ou focale par exemple; le 18-135mm pourrait te convenir

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    OK, mais à aucun moment je n'ai dit "chercher une Ferrari au prix d'une twingo"
    J'ai expliqué ce que je voulais faire, mes contraintes, budgétaire et pratiques.

    On m'a conseillé le 18-135.

    Donc ce que je cherche existe.

    Je ne cherche pas du matériel de pro, juste faire des photos de vacances, et des petites vidéos de football pour amuser les parents...

    Qu'y a-t-il d'incroyable ? À quel moment j'ai dit chercher du matériel ultra puissant pour pas cher? Nulle part...

  20. #40
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'y a-t-il d'incroyable ? À quel moment j'ai dit chercher du matériel ultra puissant pour pas cher? Nulle part...
    Je vous renvoie simplement à votre question du départ:
    Donc en résumé, et par ordre de priorité, l'objectif doit :
    1 - être dans le budget (dans les 500 euros max)
    2 - stabilisé
    3 - ne pas devoir changer d'objectif en fonction de ce que je veux faire (sauf quand j'ai envie de sortir mon 50 mm 1.8 de temps en temps) -> donc il doit être polyvalent
    4 - qualité de la photo et des vidéos (regarder l'ouverture 2.8 est-il suffisant??) -> je filme pas mal, donc ce n'est pas à négliger
    5 - prendre les photos/vidéos lorsque l'action se passe à 40-50 mètres de moi (une largeur de terrain de football)
    Le 18-135 est un bon choix et est dans le budget.
    Bonnes photos

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Critères eoscope / coup de coeur / bien vu
    Par Bishlouk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2017, 21h04
  2. Grosse différence objéctif selon boitier DXOmark
    Par K6M15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/10/2015, 18h05
  3. Critères de différences entre 35mm et 50mm
    Par pluce dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2014, 16h49
  4. selon vous quel objectif a un superbe piqué pour ( 5D mark II)
    Par yvonex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2013, 10h39
  5. Classification des objectifs en fonction de criteres définis
    Par matth35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2008, 14h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com