Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Changement ou...

  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Changement ou...

    Bonsoir,

    Je viens vers vous ce soir pour avoir des points de vue différents du mien (je sais ça tombe bien, le forum sert aussi à ça )

    Pour ceux qui ont suivi mes péripéties ces derniers temps (6D+Tamron 150-600) j'ai du pas mal bidouiller pour avoir des résultats "corrects" sur des oiseaux plus ou moins rapides en vol.
    Mes sujets et exigences changent avec le temps...
    Toutefois, à la lumière de ce que je peux obtenir avec un modeste 70-300 IS II USM, je reste perplexe sur l'AF du Tamron.
    J'ai bien testé, durant 2 semaines, un 400 F/5.6 L (autofocus de folie je dois dire) mais définitivement 400mm c'est trop short pour ma pratique et les spots que je fréquente régulièrement.

    D'où mes interrogations :

    La qualité d'image du Tamron me suffit, je ne suis pas un professionnel, donc est-ce que le passage au 5DIII/IV m'apportera un gain conséquent en terme d'AF?
    J'ai des craintes sur l’inconsistance de l'AF en lui même du Tamron et que donc la montée en gamme du boitier ne soit pas pertinente...

    Le nouvel AF du Tamron 150-600 G2 s'approche t il de celui de l'USM en terme de précision? je pourrais donc garder le 6D (je l'aime bien en définitive!) et monter en gamme le reste de mes objectifs.

    J'écarte de suite les grands blancs (500-600 F/4) car j'ai d'autres projets personnels plus importants à financer que la photographie.

    Si des personnes ont d'autres idées je suis preneur car comme on dit "y en a plus dans plusieurs têtes que dans une".

    Merci à vous.
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L af est limité par l objectif. Donc changer de boîtier n y fera rien.

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Une idée comme une autre : un bon 7dII d'occase et ton Tamy se transforme comme par enchantement en (équivalent) 210-840 , tu gagnes un autofocus de folie car le 7d2 est taillé pour ça contrairement à ton 6d . En occase tu t'en sors à pas cher , si tu en trouves un le vendeur ne sera pas contre un essai , tu verras tout de suite ce qu'il a dans le ventre ton Tamy , à ta place ...je dis ça ...

  4. #4
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 Mario , bonne idée / raisonnement …

  5. #5
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    +1 Mario , bonne idée / raisonnement …
    J'étais même en dessous pour la focale : j'avais multiplié par 1.4 ce sera donc équivalent 240-960= eeenooorme !!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Le tami est la version 1 ou II car le 2 est beaucoup plus réactif et la stab revu.
    A+patc45 bonne soirée

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de mariomar.
    Possédant à la fois un 6D , un 7D2 et le Tamron 150-600 V1 , je peux dire que le comportement de l'AF de ce dernier est globalement plus agréable sur le 7D2 effectivement. Il accroche bien mieux pour les oiseaux en vol par exemple. Alors bien-sûr la configuration des collimateurs y est pour quelque chose , mais pas seulement. Je me suis vu X fois décrocher avec le 6D , alors que ça ne m'est pas arrivé avec le 7D2 dans les mêmes conditions ( sauf par erreur de suivi de ma part bien-sûr )
    Et avec le crop facteur de x1,6 en faveur de l'APS-C , on arrive en fait à 240-960 ce qui est plus que confortable pour l'animalier.
    Oups , je n'avais pas vu la correction sur l'équivalent de la focale !

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    L af est limité par l objectif. Donc changer de boîtier n y fera rien.
    C'est sur cet aspect que je suis le plus attentif et donc en attente de retours.
    Suis-je trop habitué à la "lenteur" de l'AF de mon 6D et je répercute ça sur l'AF du Tamron?
    Car avec un objectif USM (70-300 nano USM) c'est quand même nettement plus réactif et le taux de déchets s'en ressent.
    Avoir un AF sportif peut-il rééquilibrer tout ça comme l'évoque Mario?
    Une fois encore, l'expérience des propriétaires m'en dira éventuellement plus...

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Une idée comme une autre : un bon 7dII d'occase et ton Tamy se transforme comme par enchantement en (équivalent) 210-840 , tu gagnes un autofocus de folie car le 7d2 est taillé pour ça contrairement à ton 6d . En occase tu t'en sors à pas cher , si tu en trouves un le vendeur ne sera pas contre un essai , tu verras tout de suite ce qu'il a dans le ventre ton Tamy , à ta place ...je dis ça ...
    J'ai eu le Tamron sur APS-C (70D) et le passage en 24x36 ne m'a pas choqué.
    Ce n'est pas la longueur de focale que je cherche mais la précision de l'AF. J'ai trouvé mes marques avec 600mm. Le 400 F/5.6 L est une merveille mais il faut une sacrée proximité pour l'apprécier car les crops massifs ne sont pas, pour moi du moins, une fin en soi.
    J'ai un budget qui me permet soit un passage rapide au 5DIII ou au Tamron G2.
    5DIV ou 1DX serait reporté à noël mais comme je pars pas loin de la Camargue cet été j'aimerai profiter de l'occasion surtout que j'ai fais des repérages avec des amis sur place.

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    J'étais même en dessous pour la focale : j'avais multiplié par 1.4 ce sera donc équivalent 240-960= eeenooorme !!
    Merci pour la précision.

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonsoir
    Le tami est la version 1 ou II car le 2 est beaucoup plus réactif et la stab revu.
    A+patc45 bonne soirée
    Je suis en version I.
    Tu as constaté cette évolution (passage du G1 au G2) ou c'est juste des lectures ?
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #9
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Je rejoins l'avis de mariomar.
    Possédant à la fois un 6D , un 7D2 et le Tamron 150-600 V1 , je peux dire que le comportement de l'AF de ce dernier est globalement plus agréable sur le 7D2 effectivement. Il accroche bien mieux pour les oiseaux en vol par exemple. Alors bien-sûr la configuration des collimateurs y est pour quelque chose , mais pas seulement. Je me suis vu X fois décrocher avec le 6D , alors que ça ne m'est pas arrivé avec le 7D2 dans les mêmes conditions ( sauf par erreur de suivi de ma part bien-sûr )
    Et avec le crop facteur de x1,6 en faveur de l'APS-C , on arrive en fait à 240-960 ce qui est plus que confortable pour l'animalier.
    Merci de ton retour très utile car tu possèdes des boîtiers avec les AF sur lesquels je m’interroge.
    Pour la précision de l'accroche (hors perte de suivi on est pas parfait ) tu trouves les résultats plus consistants (MAP bien réalisée) sur quel boitier avec des sujets en vol?
    Merci.
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #10
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    J'étais même en dessous pour la focale : j'avais multiplié par 1.4 ce sera donc équivalent 240-960= eeenooorme !!
    en plus + Mario …

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les oiseaux en vol , je n'utilise plus QUE mon 7D2 cela va de soi. Son système d'AF et collimateurs est un régal dont il est difficile de se passer quand on y a goûté. Mais pour être franc , à présent que je possède aussi le Canon 100-400 L IS II , c'est lui qui est devenu mon chouchou sur mon 7D2 , car il est super polyvalent en plus de sa qualité. Mais pour répondre plus précisément à ta question , en comparaison directe 6D et 7D2 avec le Tamron V1 , je dirai sans hésiter , avantage évident à l' 7D2. J'aime beaucoup par ailleurs mon 6D , mais comme j'ai le choix , je le réserve pour les sujets fixes ( paysages , flore , macro , architecture , etc … ) pour lesquels , avec de bonnes optiques il se montre plus qualitatif.
    Par contre , pour les insectes volants : papillons , libellules … c'est le couple 7D2 + 100-400 que je préfère vraiment.

  12. #12
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Michel pour ton retour d'infos …

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De rien Thierry , le forum est fait pour ça ….. alors je suis content d'apporter ma modeste contribution !

  14. #14
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Pour les oiseaux en vol , je n'utilise plus QUE mon 7D2 cela va de soi. Son système d'AF et collimateurs est un régal dont il est difficile de se passer quand on y a goûté. Mais pour être franc , à présent que je possède aussi le Canon 100-400 L IS II , c'est lui qui est devenu mon chouchou sur mon 7D2 , car il est super polyvalent en plus de sa qualité. Mais pour répondre plus précisément à ta question , en comparaison directe 6D et 7D2 avec le Tamron V1 , je dirai sans hésiter , avantage évident à l' 7D2. J'aime beaucoup par ailleurs mon 6D , mais comme j'ai le choix , je le réserve pour les sujets fixes ( paysages , flore , macro , architecture , etc … ) pour lesquels , avec de bonnes optiques il se montre plus qualitatif.
    Par contre , pour les insectes volants : papillons , libellules … c'est le couple 7D2 + 100-400 que je préfère vraiment.
    Merci pour cette précision.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bonsoir

    voilà , j'ai le 5DIV avec le Tamron G2 , c'est une vrais bête , en vol à pattes ou en vélo , c'est vite , nette et précis et en plus possibilité de crop assez important

    Sur mon 7D j'ai l’allonge ça va très vite aussi , un peut moins que sur le 5DIV mais le problème c'est la montée en ISO

    donc pour moi le 7D II oui mais avec le 100/400 canon , le tamron est plus mieux sur FF

    Le 5DIV est aussi bon voir meilleur en AF que le 7D II

    bon je ne connais pas le Tamron V1 , mais le différence entre le 6D et le 5DIV va déjà t'apporter beaucoup à tout les niveaux , plus que de mettre un G2 sur ton 6D AMHA
    Merci jean-mi pour ton opinion.

    Plus de monde pour dire que je dois "booster" mon AF boitier au lieu de celui de l'objectif.
    Reste à voir si je fonce ou si je patiente pour mieux.
    En tout cas merci à tous!
    Ma galerie photos c'est ici !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut

    J'ai eu le couple 7DII Tamron 150-600 et je n'ai jamais été convaincu par la qualité , par contre je suis passé à un 5DIV est c'est un autre monde en terme de qualité , AF etc . Avec le 5DIV , tu te feras un vrai bon en avant en terme de qualité .
    D'ailleurs , je préfère cropper sur le 5DIV et depuis j'ai revendu le 7DII .

    Ci-joint des photos avec un 100-400 VII avec TC1.4III , donc 560mm à f8 ( et ça marche du tonnerre au niveau de l'AF )



    f9 @560mm ( croppé , reste 20MP sur 30 )

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...9454553447.jpg



    Gros crop (Il reste 11 MP sur les 30)

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...1857686196.jpg



    Et une où il y a de la vitesse et que l'AF reste accroché

    https://nsa39.casimages.com/img/2018...0423273047.jpg



    Donc si tu as les sous , tu ne regretteras pas le 5DIV


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  16. #16
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci pour ce nouveau retour.
    Je vais donc regarder du côté de la gamme 5D ; reste à voir le modèle...
    Ma galerie photos c'est ici !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Tu as justement un 5DIV en vente pour 2800€ dans les petites annonces .
    C’est un vendeur de confiance

  18. #18
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Tu as justement un 5DIV en vente pour 2800€ dans les petites annonces .
    C’est un vendeur de confiance
    Encore un sujet chez moi qui pose partiellement problème...Acheter d'occasion.
    Je n'arrive pas à franchir le pas mais ce n'est pas le sujet.
    Néanmoins merci pour ta participation à ce fil!
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 10h29
  3. Changement
    Par Leclaude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 19h02
  4. Changement de PC !
    Par mark44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2007, 15h42
  5. Changement de mon EFS 17-85 IS
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2007, 15h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com