|
|
| ||||
| ||||
| Exemple: avec le MP-E 65mm (en prêt): ça pique! Oui c'est une MAP manuelle (cela tient plus du réglage d'un microscope, que du suivi en AI Focus d'un oiseau en vol!).Georges |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu en veux 1 d'occaze, dis le moi par MP , un copain en vends un et c'est pas courant... |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Tu as déjà fait de la macro un peu ? Car sinon je te déconseillerais de commencer par cet objectif. Ok, ça fait de la macro x5, mais comme dise les autres, la lumière devient un problème, à moins d'avoir un gros montage coûteux (type flash annulaire + éventuellement un ou deux cobras). Bref pour débuter, y'a plein d'objectifs différents, oui le 100 f/2.8 de Canon est une référence, mais ce n'est pas le seul, le 70mm de Sigma est aussi excellent, il y a les 180mm f/3.5 (Canon, Sigma, Tamron), le 150mm de Sigma (que je recommande car focale plus importante que les ~100mm mais moins encombrant tout de même que les 180mm). |
|
| |||
| |||
| Ok, merci pour vos conseils. Je pense que pour des débuts en macro, c'est comme monter la face nord de l'Everest en tong, il vaut mieux que je choisisse un objo plus accessible. Les photos avec ce 65 MP E sont magnifiques. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis d'accord. Et on peut aussi rajouter un paramètre très important : la plage de mise au point du MPE-65 ne permet de faire que de la macro et de la micro, alors que la plage de mise au point d'un objectif macro "standart" va du 1/1 jusqu'à l'infini, ce qui lui permet bien plus d'utilisations. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ? | arnaud92 | Discussions Objectifs | 16 | 16/04/2008 18h18 |
| Objectif MP-E 65MM f/2.8 1-5x macro | micropuce | Discussions Objectifs | 5 | 21/10/2007 10h49 |
| Papillons au 65mm MP-E | erindis | [Macro] | 7 | 20/09/2007 11h12 |
| MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro Photo | Entalys | Discussions Objectifs | 3 | 09/07/2006 23h35 |
| CANON MP-E 65mm | Tom | Discussions Objectifs | 2 | 27/04/2004 15h09 |