Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut Canon EOS 6D avec Sigma 150-600

    bonjour
    je pense acheter un zoom Sigma 150-600 version C (contemporain) pour l'utiliser sur mon boitier Canon EOS 6D (24x36) , quelques temps que je sais l' existence de tel objectif mais sans plus...
    mais suite a un meeting aérien auquel j'ai assisté (ce qui fut une première pour moi...) ou pour l' occasion j'ai utiliser mon EOS 6D avec dessus un 70-200 en 2,8 , j'ai obtenu pour une première une certaine satisfaction des résultats obtenue
    certes sans trop savoir comment régler mon 6D (me répète une première pour moi...) donc j'ai privilégier le mode vitesse sur celui ci et régler du 1200 au 2000è seconde pour les aéronefs volantes les Iso en Auto stabilisateur objectif actif ....mais quand a AF (l'autofocus) la j'ai situer parfois sur Auto et d' autre MF (manuel) et très souvent j'ai constater celle ci agir comme <folle> ou vulgairement faire <yo-yo> sur les aéronefs volantes donc que faire...cherche quelques conseils...(et merci si... pour ça si...)
    donc pour revenir a envisager l' achat de ce Sigma zoom 150-600 C contemporain) que faire ...certes je viens dans revoir un que peut être vais-je acheter mais pour l' instant il m'ai confier... et comme pas souvent sujet en débat que ce 150-600 , donc merci s 'il y a discussion possible ....et pour tout usages/fonctions et pas seulement que pour de l' aérien......enfin si discussion possible ici...et pour terminer (en me répétant ) si quelqu'un a quelques conseils d' utilisation pour éviter les <yo-yo> de MP (mise au point) chose que j'ai rencontrer lors de mes clics/photos aériennes avec mon EOS 6D et l' otique de la situation du moment un 70-200 stabilisé et en 2,8 .... j'ai aussi réaliser mes clichés aériens a mainlevées (sans pied et autres) merci


  2. #2
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Pour les réglages, mode TV ou mode M en privilégiant une vitesse élevée et éventuellement ISO auto.
    Pour l'autofocus qui fait le yoyo, je suppose que tu es en ONE SHOT, passe en AI-SERVO, ça fera moins le yoyo. Je n'ai pas d'avis pour l'objectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mes reponses ne vont pas te faire plaisir mais tu n'a pas de formule miracle

    la j'ai situer parfois sur Auto et d' autre MF (manuel)
    Faire du sport en focus manuel (hormis quelques cas particulier) est aller au devant de grandes illusions, il y a belle lurette que les autofocus sont performants (et de plus en plus)

    si quelqu'un a quelques conseils d' utilisation pour éviter les <yo-yo> de MP
    Bosser, apprendre a suivre un sujet proprement avec une longue focale. De toute facon, ai servo, paramètres standards, et avion au milieu de la pastille (avec un 6d pas trop le choix)

    et pour tout usages/fonctions et pas seulement que pour de l' aérien
    Deja que pour de l'aero il n'y a pas de solutions uniques suivant que tu a du jet, du tagazou, de la patrouille, en évolution ou décollage te donner des conseils universels n'est pas trop possible, même en equitaton je n'utilise pas des reglages identiques sur un complet par beau temps et sur du dressage en manège et lumiere artificielle.

    Pour les avions tu peux toujours aller voir la https://www.eos-numerique.com/forums/f10/technique-de-prise-de-vue-davions-265229/


    Les mongolfieres pour débuter cela aide

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pour l'autofocus qui fait le yoyo, je suppose que tu es en ONE SHOT, passe en AI-SERVO, ça fera moins le yoyo.
    Justement non, en aiservo tu fais le point une seule fois, si ton sujet bouge c'est pas bon mais certes mais cela ne varie pas, c'est en aiservo si tu suis mal ton sujet que tu a des décrochages ou des pompages, si tu a vraiment trop de difficultés ou si tu des décrochages dus a des éléments parasites passant devant ton sujet (courant en equitation) tu peux diminuer les paramètres de gain de l'aiservo. Mais dans le cas de l'aero c'est surtout bien suivre son truc.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a tous
    si...oui bien au contraire JPdsfr ça me fait BEAUCOUP plaisir cette discussion , et grand merci pour cela....il me faut ça pour voir et revoir la chose quand ont ne sais pas...(évident) et apprendre ces très bien
    et pour répondre a Torkash moi le débutant que je suis dans ce domaine aéronefs , j'avais effectué mes réglages dans le sens que tu indique pour mon premier meeting aérien n'ayant jamais assisté a ce genre de manifestation donc voila...certes j'ai obtenu des résultats de débutant...(rire) mais avec quand même une certaine satisfaction pour une première
    pour cela que je part a la pêche de renseignements pour en apprendre plus de la par de ceux qui savent et qui veulent bien m'aider ...et bien sur que je remercie

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Justement non, en aiservo tu fais le point une seule fois, si ton sujet bouge c'est pas bon mais certes mais cela ne varie pas, c'est en aiservo si tu suis mal ton sujet que tu a des décrochages ou des pompages, si tu a vraiment trop de difficultés ou si tu des décrochages dus a des éléments parasites passant devant ton sujet (courant en equitation) tu peux diminuer les paramètres de gain de l'aiservo. Mais dans le cas de l'aero c'est surtout bien suivre son truc.
    JP, il te faut changer le début de ta phrase sinon c'est la confuse totale pour notre ami ...

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Ne pas oublier que plus on ferme, plus la profondeur de champs est grande.
    Ce qui veut dire qu'avec un diaphragme fermé de quelques crans (si la vitesse reste acceptable) les petites erreurs de mise au point seront moins visibles.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    JP, il te faut changer le début de ta phrase
    Si j'avais le choix ce n'est pas cela que je changerai ............. effectivement j'ai encore mélangé les nouilles et les pinceaux.

    Donc remplacer le aiservo du debut de phrase par one shoot.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a tous
    donc je positionne en one shoot...?
    et pour les vitesses déclanchements...? bien sur approximatif seulement pour avoir une base de dèbut/commencement
    après ça sera a moi a effectuer des essais pour dans la continuité comprendre et me parfaire a la chose...
    mais quelques tits conseils de PRO (suite a avoir vue vos résultats top du top) me serai la bien venus ....pas pour devenir <maitre> avant être apprenti ...rire...
    mais déjà pour m'avancer a éviter (pour exemple) a figer une hélice ...un fait (et je le sais) selon la vitesse de l' aéronef et selon l' action produite par celui ci
    mais bon...pour une première j'ai utiliser entre 1200 et 2000è/seconde et bien sur obtenu des hélices figer (inertes) aussi faudrait' il que je descend pour les hélices vers le 500è de seconde
    quand pensez vous....merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a tous
    je remonte ce post pour essayer (toujours) a parfaire (conseils et autres de ceux qui savent...) rire
    merci pour ca
    ent'autres concernant certain sites ou possible a glaner des astuces pour s' amèliorer a la prise de vue (déjà pour moi aviation) puis bien sur autres

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 50mm F1,4 EX DG avec Canon 60D
    Par danfortress dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2012, 11h27
  2. Canon Extendeur TC 1,4 avec 70/200 SIGMA
    Par gilloulemerou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 11h02
  3. Canon 5d avec sigma 100 300 f4 apo
    Par pi34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 18h26
  4. 5D avec 100-400 Canon ou 50-500 Sigma
    Par nainnain dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 19h28
  5. canon 20d avec sigma 30 1.4
    Par ilona dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 13h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com