J'ai un doute si c'est pas 3 vitesses le 17-55is, mais pour l'avoir possédé, objectif exceptionnel qui surclassera le 24-70 comme le 17-40 sur ton 60d.
C'est effectivement l'argument le moins bon, je rejoins Canon-Passion.
J'ai vendu mon 17-55 en 15minutes lorsque je suis passé au FF, et j'ai refusé beauuuuuuuucoup d'offres (car réservé).
Si tu l'achètes d'occasion, dans un état correct (boite, facture EU, bouchons, etc...) à un prix correct (600/650) tu le revendras au même prix le jour où tu voudras passer au FF, ce sera une opération blanche, modulo les frais de port peut être.
Pour moi le 17-40 (que je possède aussi) est un très bon rapport qualité/prix pour un FF, ou c'est un UGA pas trop mauvais, pour pas trop cher.
Il est aussi très intéressant pour celui qui a les 2 formats, cela permet d'être un petit transtandard sur l'aps-c et un UGA sur le FF. Mais en tant que petit transtandard sur aps-c, il ne rivalisera pas vraiment avec le 17-55.
EDT : d'ailleurs, ici tu considères 2 objectifs sans IS, peut être que tu ne pèses pas bien l'avantage de cette caractéristique mais j'en parle un peu ici :
http://www.eos-numerique.com/forums/...post1970974110