Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 142
  1. #81
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Merci pour ce ptit retour du 85 1.4 qui semble faire un sans faute


  2. #82
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    [QUOTE=breizh 64;1972029542]je viens de l'acheter ce fameux rasoir... c'est vrai qu'il pique bien à 1.4 mais sans trop "mordre" comme pourrait faire le sigma...c'est vraiment magistral.. en plus, le bokeh est harmonieux et il est bien fondu dans les arrières plans. C'est vrai que l'autofocus est rapide mais de là à dire ; super rapide ?.. je ne sais pas ou du moins pas encore d'avis. J'ai une cousine qui se marie le 20 juillet.. je vais voir ce qu'il donne en église.. par contre en 1.4 .... la MAP est coton .. il faut vraiment ne pas bouger.. sinon pas mal de floutés.. ou alors il faut tirer en rafale..sauf que mon 6D n'est pas le mieux placé pour ça ! ☺

    voici mes premières impressions.[/QUOTE

    il faut du temps pour connaître un objectif à fond. J ai ton combo 6d et ce 85, aucun souci en faible lumière et pour du suivi apres c est juste évident au un 1d serait mieux placé. Je ne connais pas les sigma mais je ne zoom pas à 200% mes images alors ce 85 me paraissent parfaitement nettes. Aussi l IS aide au rendement. Félicitation à ta cousine

  3. #83
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belfort
    Âge
    59
    Messages
    69
    Boîtier
    EOD 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm HSM A

    Par défaut

    Faire mieux que le sigma 85 mm en piqué et sur toute l'image !
    Lourde tâche !

    C'est un rasoir cet objectif impossible de le prendre en défaut même avec un 5 DSR ...
    Perso il m'a bluffé !


  4. #84
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCD Voir le message
    Faire mieux que le sigma 85 mm en piqué et sur toute l'image !
    Lourde tâche !

    C'est un rasoir cet objectif impossible de le prendre en défaut même avec un 5 DSR ...
    Perso il m'a bluffé !

    je ne connais et ne connaîtrai sans doute pas sauf si un jour j en vois un chez un copain. Sigma j en ai eu sur de l argentique par défaut et ce serait la même chose aujourd'hui, par défaut. Aucun doute que c est très bien. J ai eu récemment une lubie sur le 24-70 g2 tamron avant de me raviser, c est la même histoire. Ils font de leur mieux, c est parfois brillant mais tu sors du magasin t es à moitié content, tu le montes t es à moitié impatient, tu fais des photos t espère que ce sera mieux que ce pourquoi tu n avais pas le budget et un de ces quatre tu le vireras à vile prix pour monter celui de la marque. Bref c est bien mais pas assez pour m éloigner du constructeur de boîtier. En revanche, ils ont une vraie valeur pour pousser au cul les marques.
    Je n ai jamais rien eu à reprocher à une optique canon si c était le cas je bougerai peut être. Spécifiquement sur le 85 art, je peux me tromper mais je ne crois pas le taux d adoption, dans les secteurs visés par cette optique, très élevé, comme quoi le piqué n est peut être pas une finalité.

  5. #85
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    119
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

    Par défaut

    après 15 j d’util soutenue,précision et rapidité des coll et même les excentrés et ce à toutes les distances,également pour la def ,excellent ++ dès la pleine ouverture,avec un rendu proche du Zeiss.n’oublions pas la stab,incontournable,
    Un must,aucun regret de mettre séparé du 1,2

  6. #86
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Enchanté aussi.
    Utiisé sur un 5D Mark IV
    Un super bokeh très doux.
    Je ne l'ai pas encore utilisé dans des conditions de lumière difficile mais jusqu'ici, rien à redire.
    Je craignais juste de ne pas pouvoir corriger les "défauts" dans LR car j'ai toujours la version licence perpétuelle et cet objectif n'est pas repris dedans.
    Mais, pas besoin, pas de correction et images nickel.

  7. #87
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Peu de retour, je note celui de "porcheville" qui ne regrette pas le 85 1.2 qui est unique en son genre mais certainement pas aussi accessible que le nouveau 1.4is.
    Diriez vous que l'on a un bokeh aussi doux que celui du 135 f2 ?
    Merci

  8. #88
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    pour moi, c'est oui !

    pas de photos de mariage puisqu'il a été annulé... le marié ne voulant plus se marier malgré 7 ans de vie commune...
    mais voici quelques photos faites sur place

    ici à F1.4


    toujours à 1.4 mais il y a un manque de vitesse.. au 320eme avec un sujet légèrement en mouvement..ce n'est pas assez rapide.


    à F/1.6 et 1000 Iso c'est moins net..


    à F/2 .. mais je ne sais plus où j'ai fait la MAP..

  9. #89
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Y'a du potentiel, le bokeh est doux mais j'en suis encore dans l’incertitude face au 85 1.2.
    Je suppose le 1.4 plus facile d'utilisation de part la stabilisation, plus tolérant ...
    Du coup, pour patienter, je suis passer au 135 f2, juste le regret de ne pas l'avoir pris plus tôt

  10. #90
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    @Breizh : si je peux me permettre, le rendu n est pas super cohérent. De 1 à 3 ca tire sur le jaune.
    Pour le 2 et 3 partager une photo, que tu ne trouves pas quali, nuie à la démonstration.

    @hakem : 1.2 ou 1.4, y a pas d erreur, le 1.4 est plus efficace.

  11. #91
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Entre F1.2 et F1.4 sur un sujet à 5m ce sont que 5cms de pdc qui changent ... la stab apporte en effet le petit plus sur sujet pas trop mobile
    Le poids est en faveur aussi du F1.4

    Tu peux comparer les deux ici :
    Canon EF 85mm f/1.4 USM L IS - Review / Test Report - Analysis
    Canon EF 85mm f/1.2 USM L II - Full Format Review / Test - Analysis

    Personnellement je n'aime pas la bague assistée du F1.2 ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #92
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    @Breizh : si je peux me permettre, le rendu n est pas super cohérent. De 1 à 3 ca tire sur le jaune.
    Pour le 2 et 3 partager une photo, que tu ne trouves pas quali, nuie à la démonstration.
    Pour la une, la mise au point est sur les joues, les yeux, les cils ne sont pas nets.
    Quand au bout du nez, c'est flou de flou
    Vu rapidement, cela fait sont effet, mais apres expo sue un grand écran, ces détails sautent au yeux, pas tirable sur grand format.
    On est tous tentés par la grande ouverture pour ce flou arrière, mais il faut être parfait pour la prise de vue et que le sujet soit parfaitement immobile car quelques millimètres suffisent à tout gâcher .
    Pour la trois, la mise au point est sur l'épaule sur la couture.

  13. #93
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ...
    j'utilise une canon 85 1.8 bien plus adaptée au portrait que ce sigma

    Pour l'ouverture 1.4 et 1.2 et la PDC , ça deviens trop juste à mon gout et beaucoup de déchets , le bout du nez flou ? on voie que lui
    Ce topic pourrait s'intituler "à la recherche du bokeh".

    Si on a utilisé les 85/1,8 et 100/2, on sait que pour le portrait, ces deux optiques sont vraiment parfaites.

    Le seul avantage que je donnerai au 1,4 L, c'est l'IS. Ca fait quand même gagner quelques crans bien pratiques dans certaines circonstances, comme par exemple en concert. Pouvoir ne pas monter trop en ISO à cause du bruit... à condition que le sujet ne bouge pas trop, bien sûr.
    En fait, il est là le dilemme. L'IS ne compense que le mouvement du photographe. Hors, avec un 85, il faut obturer aux environ du 1/100e, déjà trop peu pour immobiliser le mouvement d'un musicien.

    On limitera donc l'usage de l'IS
    - aux portraits posé;
    - au paysag;
    - à la proxy de sujets immobiles;
    - lorsque le photographe est lui-même en mouvement;
    - en oublie-je?

  14. #94
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    j'utilise une canon 85 1.8 bien plus adaptée au portrait que ce sigma
    En sachant que le 85mm F1.8 n'est clairement pas un cul de bouteille et son piqué reste très bon : Canon EF 85mm f/1.8 USM (full format) - Review / Lab Test Report - Analysis

    Lorsqu'on veut minimiser les détails il existe plusieurs solutions lorsqu'on a une optique qui pique:
    - s'éloigner un peu (cadrages moins serrés)
    - fermer peu
    - demander un maquillage (fond de teint entre autres) irréprochable
    - utiliser l'apn dont on dispose qui a la moindre définition
    - traiter son image au mieux pour qu'aucun détail ne soit laissé (post traitement et traitement cosmétique de la peau)
    - disposer correctement son éclairage ... un éclairage latéral par exemple révélera tout défaut de peau là ou un éclairage de face les écrasera)

    En additionnant ces astuces on parvient quand même à nos fins ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #95
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Le dernier argument massue:
    Le prix.
    Sur ce point le 85 f1,8 est imbattable

  16. #96
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Pour la une, la mise au point est sur les joues, les yeux, les cils ne sont pas nets.
    Quand au bout du nez, c'est flou de flou
    Vu rapidement, cela fait sont effet, mais apres expo sue un grand écran, ces détails sautent au yeux, pas tirable sur grand format.
    On est tous tentés par la grande ouverture pour ce flou arrière, mais il faut être parfait pour la prise de vue et que le sujet soit parfaitement immobile car quelques millimètres suffisent à tout gâcher .
    Pour la trois, la mise au point est sur l'épaule sur la couture.
    Avec cette fausse croyance que le bokeh est un sujet en soi, déjà on peut remercier Breizh de s être distingué avec un sujet de fond.
    Le sujet peut être mobile fort heureusement sinon à quoi servirait l AF. L'opérateur, choix des actions, ordonnancement et exécution.

  17. #97
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Ayant eu le 1.8 et utilisant le 1.4 is, je ne suis pas tout à fait en accord avec l analyse de ceux qui n ont jamais utilisé ce dernier.
    Le seul argument factuel qui ne demande aucune compétence et qui a été cité est le prix. En dehors de ce point qui cristallise les choix, c est du vent.
    Sur les affirmations diverses et sans réel rapport, pour filmer, 1/100 ? Au flash, 1/100 ? Au 85, pas de trépied ? 5 cm de pdc sur un 20 cm de profondeur de sujet ca fait combien ?
    On ne parle pas d ergonomie, de construction, d aberration et du fameux bokeh.
    Le 1.4 est meilleur en tout.
    Aucun problème à ne pas vouloir, pouvoir se payer ce genre d outil mais soyez factuels.

  18. #98
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    Ayant eu le 1.8 et utilisant le 1.4 is, je ne suis pas tout à fait en accord avec l analyse de ceux qui n ont jamais utilisé ce dernier.
    Le seul argument factuel qui ne demande aucune compétence et qui a été cité est le prix. En dehors de ce point qui cristallise les choix, c est du vent.
    Sur les affirmations diverses et sans réel rapport, pour filmer, 1/100 ? Au flash, 1/100 ? Au 85, pas de trépied ? 5 cm de pdc sur un 20 cm de profondeur de sujet ca fait combien ?
    On ne parle pas d ergonomie, de construction, d aberration et du fameux bokeh.
    Le 1.4 est meilleur en tout.
    Aucun problème à ne pas vouloir, pouvoir se payer ce genre d outil mais soyez factuels.
    Alors soyons factuels.
    Je suis retourné voir de nombreux portraits faits en 2009 lors d'un mariage au 100 F2 avec mon 450D de l'époque.
    Je suis scotché par la qualité.
    Aussi bon que les exemples montrés ci-dessus.
    Désolé.
    Et tenant compte de la limite en ISO du 450D à 1600 ISO, mes seuls flous sont dûs à mes propres mouvements.

    S'il est évident que le 85 1,4 est meilleur intrinsèquement que le 1,8 ou le 100 F2, il n'en fait pas pour autant de meilleures images.
    Si j'avais utilisé le 1,4 à l'époque sur le même boîtier, j'aurais sûrement eu un peu de déchet en moins grâce à l'IS.
    Par contre, si j'avais utilisé le 7D que j'ai acheté plus tard, j'aurais eu la rafale et les ISO suffisant pour également réduire les déchets.

    Bref tout est une question de moyens mais il n'est nullement exclus de faire d'excellentes images, je dirais même "des images de qualité équivalente" avec les deux vieux modèles.

    Je parle évidemment du portrait.

  19. #99
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Effectivement, merci de ton retour, il est donc question :
    - du sujet et du traitement voulu
    - de l intégration d un objectif dans un ensemble materiel (qui va du contexte à la gestion de la lumière).
    - du bon sens (quelles sont les limites de mon materiel, les conditions sont elles réunies pour faire ce que je veux ou dois je m'adapter etc) et des compétences de l'opérateur (choix des actions, ordonnancement et execution).

    Pour du portrait ou quelque sujet que ce soit, le 1.4 is est plus qualitatif heureusement et pas à la marge.

    Je fais une parenthèse sur l is, je le trouve très efficace sur le 85.

    Bref c est toujours une histoire de budget et oui on peut faire de belles images avec le 1.8 qui en donne beaucoup, c est un bon qualité prix.

    Je ne connais pas le 100 f2, il a bonne réputation.

  20. #100
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    ...
    Je ne connais pas le 100 f2, il a bonne réputation.
    Je regrette souvent de l'avoir vendu. Mon entourage me le rappelle souvent.

    La qualité de cette optique surprend par sa douceur.

    L'accès direct à mon dossier d'images sur internet n'est plus possible sans doute à cause d'une restriction d'accès de mon hébergeur qui a eu quelques problèmes de hacking. Je vais trouver une solution pour poster quelques exemples parlants.

    Dans cette gamme d'optiques, j'ai acheté successivement le 100 F2, le 100 f2,8 L et le 85 F1,8 que ma fille utilise actuellement. Je peux t'assurer qu'en portrait les trois tiennent la route.
    Le 100L offre l'IS, comme le 85 1,4 L. Donc là-dessus, c'est jeu égal. Evidemment 2,8 et 1,4, c'est pas pareil.

 

 
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imagebrowser de Canon : quel usage et quels retours d'usage ?
    Par jpu018 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2016, 18h02
  2. Vos retours sur le canon 10-22
    Par dony dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/08/2014, 13h43
  3. De retours chez canon
    Par scoub33 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2013, 16h21
  4. Tamron 17-50 vs Canon 17-55: retours d'expérience ?
    Par Air23 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2013, 18h30
  5. Canon EF 70-300mm f/4,5-5,6 DO IS USM ... Des retours, des avis ?
    Par Tamara dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2012, 10h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com