Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 142
  1. #121
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    , après tout, il est aussi important d'avoir des désirs inassouvi
    franchement je suis absolument pas dans cette philosophie ... a moins d etre un éternel insatisfait, de pouvoir assouvir ces desirs sont appreciable.
    J'ai fait ca il y a un an et demi en achetant le materiel que j'ai aujourd'hui, et je suis toujours aussi content d'avoir mon "reve" dans mon sac a dos et de pouvoir m'en servir !!


  2. #122
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Cher francoistn dont j'apprécie les écrits , si si, moi aussi j'ai tiré la langue devant le 1DX et en regrette de ne pas l'avoir pris quand une bonne occasion s'était présentait à moi, quand toi, tu en as saisi l'opportunité, bravo et trèèèèèès bon choix

    Quand je dis "inassouvi", c'est dans le sens qu'il est sain, d'avoir des envies, des rêves en suspens, c'est une locomotive pour avancer, je marche comme ça moi

    Cependant, je suis hyper heureux de mon matériel, dont j'en suis le facteur limitant, ça c'est mon truc pour être bien dans ma tête, c'est comme ça

    PS:
    Vous connaissez la chanson de Jonny :
    qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie


  3. #123
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ce qu'il y a de bien sur le net, tout le monde peut raconter n'importe quoi, personne ne peut démontrer le contraire, qu'il raconte des co........
    Et moi je connais, et moi j'ai rencontré, et moi et moi......et toujours moi.
    Pffff.
    Si cela se trouve, des gars avec une grosse panoplie affiché n'ont même plus de boitier depuis l'argentique.

  4. #124
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Les amis, professionnels veut dire gagner sa vie avec son métier. Il est possible d être salarié donc ou indépendant ou les deux.
    Intéressez vous au statut d auto entrepreneur, avant de dire n importe quoi, et aux seuils de CA ainsi qu au régime de TVA.
    Il y a un paquet de photographes avec un statut d auto entrepreneur qui vivent de leur métier ou essaie d en faire leur métier. La première conséquence du nombre et de la souplesse d accès est un nivellement par le bas, beaucoup d entre eux croient que pour gagner un client il faut baisser le prix (avec les réseaux sociaux, beaucoup de crevards ont eu la révélation, ce sont des créatifs), la seconde qui vous préoccupe est que les tarifs bas rendent difficile pour eux d acquerir et d amortir du matos (le boitier est une chose, de bons flashs autant), ensuite d atteindre le seuil de CA permettant la récupération de TVA.
    Je vous explique l histoire rapidement :

    vous facturez 100
    Le RSI vous prend 40
    Il vous reste 60
    Ensuite vous êtes imposés, disons qu on vous prend 20
    Il vous reste 40

    Maintenant décomposons le travail :
    3 jours de prospection = 1 shooting
    1 shooting = 1/2 journée
    1/2 journée de shooting = 2 jours de post production (selon travaux)
    facturation moyenne = 500€

    Revenons aux soit disant pouvoir d achat d un pro lambda :

    5,5 jours = 500€
    soit 200 € net

    pas cher payé on peut se le dire.

    Ca c est la vie quand on demarre.
    En général, on se saigne pour du matos quand on est bête et on ferme boutique parce qu on a rien à vendre et qu on ne sait pas quoi faire d un client. Le principe élémentaire est qu on gagne sa vie en travaillant, pas en dépensant son fric.

    Maintenant si ca décolle, il est possible de vivre autrement.

    Beaucoup de candidats, très peu d élus. C est la guerre les amis et si le délire est de posséder du matos, c est souvent plus sûr de le conserver, de le changer en étant salarié bien rémunéré.

  5. #125
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Ce qu'il y a de bien sur le net, tout le monde peut raconter n'importe quoi, personne ne peut démontrer le contraire, qu'il raconte des co........
    Et moi je connais, et moi j'ai rencontré, et moi et moi......et toujours moi.
    Pffff.
    Si cela se trouve, des gars avec une grosse panoplie affiché n'ont même plus de boitier depuis l'argentique.
    ???????
    si on met "moi" dans nos commentaires, c'est avant tout qu'on raconte "notre" experience personnelle et non les pseudos experience lus a droite ou a gauche. Je crois que c'est un peu la base d'un forum , c'est l'echange d experience personnelle , a moins que tu es une autre definition ????
    en tout cas , je ne comprends pas ton propos !...

  6. #126
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    C
    Quand je dis "inassouvi", c'est dans le sens qu'il est sain, d'avoir des envies, des rêves en suspens, c'est une locomotive pour avancer, je marche comme ça moi

    Cependant, je suis hyper heureux de mon matériel, dont j'en suis le facteur limitant, ça c'est mon truc pour être bien dans ma tête, c'est comme ça

    PS:
    Vous connaissez la chanson de Jonny :
    qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie

    tout a fait d'accord, c'est bien d'avoir des envies, des reves en suspend !... entierement d'accord.
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut avoir un peu de reve pour le "materiel" et beaucoup de reves dans le coté réalisation de clichés fantastique.
    C'est tres bien d'etre content de son materiel, mais ce qui est dommage, et aussi sur ce forum, c'est de trouver des personnes jalouses parce qu'intel a tel materiel ou autres.

    En tout cas, entierement d'accord avec ta maniere de voir , et d'avancer ... tres tres sain...

  7. #127
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    tout a fait d'accord, c'est bien d'avoir des envies, des reves en suspend !... entierement d'accord.
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut avoir un peu de reve pour le "materiel" et beaucoup de reves dans le coté réalisation de clichés fantastique.
    C'est tres bien d'etre content de son materiel, mais ce qui est dommage, et aussi sur ce forum, c'est de trouver des personnes jalouses parce qu'intel a tel materiel ou autres.

    En tout cas, entierement d'accord avec ta maniere de voir , et d'avancer ... tres tres sain...
    Oui beaucoup de rêves immatériels conduit plus sûrement à de beaux clichés.

  8. #128
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et si on en revenait au sujet du fil ?

  9. #129
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Ce qui serait sympa de trouver, c'est un cas pratique d'une même séance de portrait d'un même modèle, même config... avec différents objectifs portraits, les 85/1,2; 1,4; 1,8; les 100, 135, zooms, etc.

    On pourrait alors réellement comparer.

  10. #130
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je pourrais en parler pendant des heures , j'ai gagnez ma vie avec la photo pendant 25 ans , je vais rien dire ici ou je vais me faire modérer

    un jour j'ouvrirais un post sur le sujet , si ça intéresse quelqu’un , mais un pro ne se mesure pas à l'ouverture de son matos ça c'est une chose qui est sur

    c'est tellement plus complexe

    Mimi
    Ca m intéresse..

  11. #131
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Je suis aussi intéressé par votre expérience "jean-mi", j'aime le parlé vrai

  12. #132
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    tout a fait d'accord, c'est bien d'avoir des envies, des reves en suspend !... entierement d'accord.
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut avoir un peu de reve pour le "materiel" et beaucoup de reves dans le coté réalisation de clichés fantastique.
    C'est tres bien d'etre content de son materiel, mais ce qui est dommage, et aussi sur ce forum, c'est de trouver des personnes jalouses parce qu'intel a tel materiel ou autres.

    En tout cas, entierement d'accord avec ta maniere de voir , et d'avancer ... tres tres sain...
    Ça, c'est couillon de chez couillon
    Tant pis pour ces personnes mais c'est ce faire du mal pour rien à moins que ce genre d'individu y trouve du plaisir, de plus, y'a vraiment pas de quoi jalouser, rendez vous compte, du matos du tonnerre pour se peler en forêt, se trimballer un sac du poids d'un âne mort et le plus tordu, tôt le matin ou très tard, y'en a vraiment qui envie ça

  13. #133
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le sujet part en vrille.

    Je le ramènerais bien sur les rails...

    Photozone vient de tester le 85/1,8 stabilisé de Tamron. Waouw, il dépote.

    La moitié du prix du Canon 1,4 IS.

    On garde la stab, on perd un demi-diaph, on gagne 750 balles... et des perfs au top, un calcul à faire.

  14. #134
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est clair que ce post part en couilles ... on pourra alors toujours dire mais pourquoi un 1DX II au lieu d'un 7D II, pourquoi un 400mm 2.8 au lieu d'un 400mm F5.6 pourquoi un 70-200 F2.8 au lieu d'un 70-200 F4 et pourquoi un 50 1.2 au lieu d'un 1.8 ... puisque dans tous les cas on y perdra en prix par rapport à leur homologues tout ça pour gagner parfois 1 diaph parfois 2 pour parfois moins d'un diaph

    C'est pas nouveau et cela existera toujours ... pourquoi un Audi A3 au lieu d'un Seat Leon ? ... Forcément on y gagne quelque part (qualité de fabrication, finition, luminosité, tropicalisation, qualité d'image même si parfois cela peut être modestement supérieur, durée dans le temps, plage d'utilisation, perte à la revente, stabilisation parfois, etc .... ) mais on y perd aussi, prix, poids. A chacun de savoir si il veut ou pas, si il a besoin ou pas de tel ou tel matériel, certes un prix doublé donne rarement 2 fois plus de qualité ça on le sait aussi, le reste n'est qu'une question de choix, à chacun de faire le sien.
    L'utilisation de chacun peut aussi de trier dans les choix possibles, une personne qui fera du studio à F8 pourra préférer le F1.8 car à ces ouvertures toutes auront un piqué intéressante.

    Cela est valable pour cette optique mais aussi pour tout le reste du matériel photo, alors pourquoi ce post sur le 85mm F1.4 IS s'y acharne plus sur ce point ?

    C'est une bonne optique mais plus cher comme souvent lorsqu'une optique L, stabilisée et plus lumineuse sort, elle baissera un peu en prix dans les mois qui suivront et deviendra un peu plus intéressante sur le rapport qualité prix, ou encore en passant par des sites qui les proposes déjà à des prix plus honorables
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #135
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Pour rebondir sur la pertinente intervention de gparedes, l'on finit souvent pour ne pas dire "toujours", trouver un gain bien réel au haut du panier chez Canon dont je trouve les gammes bien structuré.

    Certes, l'on fait beaucoup pour bien moins cher et c'est tant mieux, avoir du choix et le choix, que demander de plus.

  16. #136
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    L'intérêt de ce fil est justement de déterminer cette différence, ce petit "plus" si cher.

    Comme je citais ailleurs les pinceaux pour l'aquarelliste. Qu'est-ce qui fait la différence entre un Da Vinci et un Isabey?
    Quand on a répondu à la question, c'est déjà plus clair.

    L'analyse est plus facile quand on fait abstraction du prix.

    Si on reste dans la gamme Canon EF, on a 3 modèles 85 mm: 1,2, 1,4 et 1,8.

    C'est dans la pratique qu'on va pouvoir les différencier.

    A deux conditions: la maîtrise et les circonstances de prise de vue.

    La maîtrise: La précision du point, le sens du choix de l'endroit de la mise au point, le sens de l'exploitation du bokeh.
    Les circonstances de prise de vue: la lumière ambiante, le déplacement du sujet.

    Je dirais pour conclure que cette différence à la marge est très difficile à atteindre et l'optimisation de ces outils nécessite un apprentissage mais aussi de l'assiduité dans son emploi.
    Je lisais une article cette semaine dans C.I. d'un photographe très pointu. Non seulement il faisait toutes ses mises au point manuellement, mais il insistait sur la pratique régulière et assidue pour rester au top.

  17. #137
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Tiens, hier, Photozone.de a testé le Samyang 85/1,4 AF...

    Pas de grosses surprises.

    Pour résumer, si on a pas besoin de beaucoup de netteté sur les bords, que la mise au point proche n'est pas indispensable et qu'on est pas trop regardant sur les AC, c'est une bonne affaire.
    Par contre, au milieu, mise au point sur l'infini, c'est excellent.
    Pour du portrait, il vaut mieux donc que le sujet soit assez loin.

    Pas cher, très compact mais... ici

  18. #138
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mdr ... du chinois 100%

  19. #139
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Mdr ... du chinois 100%
    Oui, mais avec un liseret rouge!

 

 
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imagebrowser de Canon : quel usage et quels retours d'usage ?
    Par jpu018 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2016, 18h02
  2. Vos retours sur le canon 10-22
    Par dony dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/08/2014, 13h43
  3. De retours chez canon
    Par scoub33 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2013, 16h21
  4. Tamron 17-50 vs Canon 17-55: retours d'expérience ?
    Par Air23 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2013, 18h30
  5. Canon EF 70-300mm f/4,5-5,6 DO IS USM ... Des retours, des avis ?
    Par Tamara dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2012, 10h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com