Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut canon 6dmk2 avec 24-105 3.5-5.6 stm

    Bonjour,

    la pub de canon actuelle sur le 6dmk2 est bundle avec un 24-105 3.5-5.6 is stm , un retour sur cet objectif, qui me semble n'est pas le summum de chez canon

    peut étre l'achat d'un 24-105 F:/4 L IS correspondrait mieux à ce boitier .

    eric
    Bonne journée Eric.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Je viens de faire une rapide recherche sur le forum et on trouve ça :
    https://www.eos-numerique.com/forums...05-art-281046/

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    C'est strictement marketing, le 6D est l'entrée de Gamme FF il est donc couplé en pack avec le transtandard d'entrée de Gamme FF. Ce afin de proposer un pack concurrentiel pour appâter le chaland.
    Mais effectivement le 24-105 L est un objectif bien plus haut de gamme et reconnu unanimement comme le transtandard polyvalent pour FF.

  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci !
    Bonne journée Eric.

  5. #5
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Moi je n'ai qu'un 6D, et avec le 24/105 STM je trouve que les résultats sont top.
    Le 24/105 souffre d'AC un peu appuyées, assez faciles à corriger en post traitement

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    C'est strictement marketing, le 6D est l'entrée de Gamme FF il est donc couplé en pack avec le transtandard d'entrée de Gamme FF. Ce afin de proposer un pack concurrentiel pour appâter le chaland.
    Mais effectivement le 24-105 L est un objectif bien plus haut de gamme et reconnu unanimement comme le transtandard polyvalent pour FF.
    et 3 fois plus cher....

    ca peut etre un objectif sympa pour quelqu'un qui veut un objectif pas cher, leger, pouvoir faire de la video (moteur stm) ou qui travaille surtout en fixe masi a besoin d'un transtandart pas cher pour les vacances.


    apres le bundle est pas super allechant quand meme.

    chez audiophil en le prenant avec le 6dII ca fait l'objectif a 2115-1739 : 376€
    chez le meme marchand l'objectif seul est a 379€....

  7. #7
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    911
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu veux déjà te séparer du 6D, Eric ? Est-ce bien raisonnable ?

  8. #8
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Perso je trouve que le 24-105 STM est un bon complément à des focales fixes bien plus ouvertes et performantes que le 24-105L

  9. #9
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ours je ne veux pas me séparer du 6d mais bientot 1 an de plus donc je creuse entre 24-105, irix 15 , canon 135, quel vaste choix ..et comme la pub donne le 24-105 stm et que mon coeur dis tous les autres, ma femme vas finir par m'étrangler.

    @laurentbr, il est vrai que les focales fixes rendent beaucoup mieux ( 15,50,85 ,100, 135 ,200 que des belles focales , mais avec un sac a dos à roulettes ) je croise souvent des 16-35 f:/4, 17-50, 24-105 dans la rue.
    peut étre que le 24-105 stm n'est pas si mauvais ,mais ce ne sera pas mon choix . actuellement je roule en 50mm et 28-75 , de temps a autre 70-300 ( j'essaye d'attraper des zozios)

    il me semble plus agréable de rechercher du paysage que des gens à photographier ..quoique ma région est fortement bétonnée.

    Eric
    Bonne journée Eric.

  10. #10
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    @ours je ne veux pas me séparer du 6d mais bientot 1 an de plus donc je creuse entre 24-105, irix 15 , canon 135, quel vaste choix ..et comme la pub donne le 24-105 stm et que mon coeur dis tous les autres, ma femme vas finir par m'étrangler.

    @laurentbr, il est vrai que les focales fixes rendent beaucoup mieux ( 15,50,85 ,100, 135 ,200 que des belles focales , mais avec un sac a dos à roulettes ) je croise souvent des 16-35 f:/4, 17-50, 24-105 dans la rue.
    peut étre que le 24-105 stm n'est pas si mauvais ,mais ce ne sera pas mon choix . actuellement je roule en 50mm et 28-75 , de temps a autre 70-300 ( j'essaye d'attraper des zozios)

    il me semble plus agréable de rechercher du paysage que des gens à photographier ..quoique ma région est fortement bétonnée.

    Eric
    Bonjour,

    La version STM du 24-105 est bonne optiquement, il suffit de regarder le test de JMS pour s'en convaincre ; comparativement au L II.
    Après, il faut savoir dans quelles conditions on utilise cet objectif.

    En cas d'utilisation intensive, dans des conditions difficiles (boue, sable etc), la robustesse d'un L sera préférable.
    Tout comme le besoin éventuelle d'une ouverture constante.

    Si c'est pour faire des sorties familiales et réaliser des clichés de paysage et quelques portraits, le STM est suffisant.
    Comme le dit Laurentbr, accompagné d'une focale fixe de qualité on peut y trouver son compte notamment pour des clichés de nuit ou en conditions lumineuses difficiles.

    Encore une fois, il faut déterminer ses envies/besoins.

    Bon courage!
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #11
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Attention dans les 2 tests la couleur bleu foncé ne correspond pas à la même appréciation.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pourquoi comparer un objectif avec un autre dont le tarif est multiplié par 3...

    Bon je ne le possède pas mais au vu de son prix je pense qu'il serait difficile de faire la fine bouche.

  13. #13
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    C'est justement pour savoir si, pour l'utilisation d'Eric, la différence de prix justifie le passage au L.

  14. #14
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci airwan, sans oublier que le 6D est considéré comme le FF premier prix de canon , le 24-105 stm étant moins cher que le L, la differnce de prix est elle justifiée pour cet objecif.
    le gros dilemne avec 1000 euros ( grosso merdo) on peu acheter pas mal de cailloux ( 24-105, 135, 15mm irix etc..) je pourrai peut étre faire avec 1000 € 1 irix 15 firefly + 1 24-105 StM
    ce qui serait pas mal .
    eric
    Bonne journée Eric.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Hello Éric, je ne sais pas où tu en es de ton choix qui paraît compliqué entre un 15, un 135 et un zoom transtandard. Je te réponds tout d abord pour ne pas considérer la gamme de ton boîtier comme un élément de choix de tes objectifs. le 6d est l entrée de gamme soit mais entre de bonnes mains, il permet de faire des photos très haut de gamme. Cela étant dit, si tu as besoin d un zoom transtandard, le 24-105 stm n a pas l ouverture constante du L, vu de ma fenêtre c est le principal critère. Franchement la solidité légendaire des L je ne sais pas quoi en penser, je n ai jamais rien eu de sérieux avec quelque optique que ce soit L ou non L. J ai pris des douches avec des bouts de plastique et idem avec des L, le point commun est qu ils sont restés opérationnels. En revanche, le rendu est souvent différent entre les L et les non L. Maintenant sur le choix entre les différentes options très différentes que tu te donnes, bah j ai envie de te dire que ça dépend de ce que tu veux faire. Pour 1000 balles, tu as pas mal de possibilités.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2014, 12h33
  2. Pb avec une télécommande Kaavie RW-221 E3 avec un Canon 600D
    Par williams dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2014, 11h55
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 22h47
  4. Quel sac pour Canon 50D avec 70-300 et 40D avec 15-85 monté ?
    Par EaglE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2012, 10h26
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com