Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Chartres
    Âge
    55
    Messages
    148
    Boîtier
    7D - 5D4
    Objectif(s)
    EF-S 18-200mm EF-S 10-22mm EF-S60mm f/2.8 Macro USM EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS etc..

    Par défaut Canon 35mm f/1.4 l usm ii

    Bonjour,
    Que pensez vous de ce caillou ? est-ce ok sur mon 7D ? Sacahnat que j'envisage de trouver un 5Diii d'occase..
    merci de vos conseils.
    Philippe


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Chartres
    Âge
    55
    Messages
    148
    Boîtier
    7D - 5D4
    Objectif(s)
    EF-S 18-200mm EF-S 10-22mm EF-S60mm f/2.8 Macro USM EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS etc..

    Par défaut

    A priori il y a le sigma : SIGMA 35MM F/1.4 DG HSM ART CANON beaucoup - cher et qui a de bonnes critiques

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    J'ai eu le Art et j'ai actuellement le Canon. Mon avis :
    - la différence de prix n'est absolument pas justifiée en termes de qualité optique : les deux jouent dans la même cour. A moins de regarder tes clichés en visu 200% c'est du pareil au même
    - la différence de prix est justifiée si tu veux être certain de la fiabilité de l'AF et de la compatibilité de ton objectif avec tes futurs boitiers

    Les problèmes évoqués sur les Art ne sont pas une légende ... pas systématiques, mais réels.

    J'ai eu le 20 Art (avec 5d4), le 24 (avec 5d3), le 35 (avec 5d3) et le 50 (avec 5d3) :
    - tous ont nécessité des MR (ce qui en soit n'est pas un problème)
    - le 20 avait un gros problème de consistance AF : sans aucune raison des MAP étaient complètement foirées de manière aléatoire.
    - le 35 également, mais de manière bcp moins fréquente, du coup je pensais que ça venait de moi
    - le 24 fonctionnait nickel
    - le 50 fonctionnait nickel

    Le 35 je l'avais revendu parce que je passais à une doublette 24/50 mais je suis revenu au 35 après.
    Pour les raisons que j'évoquais, je me suis décidé à prendre le canon car c'est mon objectif principal en mariages, je ne voulais prendre aucun risque.
    Cela ne veut pas dire que je ne prendrai pas du Art à nouveau (d'ailleurs le 14 me tente bcp, ou je vais peut être revenir au 20 pour les photos nocturnes, mon 24 est trop étroit à mon goût), mais ce sera uniquement pour une utilisation en live view, comme ça pas de souci de MR ou de fiabilité de MAP.
    Pour du reportage, je ne prends plus de Sigma, trop d'enjeux pour moi.
    Si tu n'as pas les mêmes contraintes, tu peux tenter le sigma car il est vraiment très bon quand il fonctionne bien, quitte à devoir tester plusieurs exemplaires jusqu'à trouver le bon et devoir peut être le revendre quand tu changeras de boitier. Là c'est toi qui sait si la différence de prix vaut le coup.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je ne vois pas trop l'intérêt de ces deux optiques en APS-C.

    Ca correspond à une focale assez bâtarde genre 50 sur FF. Enfin, si on veut vraiment un 35 à grande ouverture. Perso, je pencherais vers le 35 IS, moins lourd, moins cher, et le diaph perdu compensé largement par l'IS.
    La recherche de bokeh n'est pas l'argument de base avec ce genre de focale.

  5. #5
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je ne vois pas trop l'intérêt de ces deux optiques en APS-C.

    Ca correspond à une focale assez bâtarde genre 50 sur FF. Enfin, si on veut vraiment un 35 à grande ouverture. Perso, je pencherais vers le 35 IS, moins lourd, moins cher, et le diaph perdu compensé largement par l'IS.
    La recherche de bokeh n'est pas l'argument de base avec ce genre de focale.
    ben justement sur APSC un 35 fait un 50mm... donc c'est on ne peut plus pertinent.
    le 35 IS est très bon et léger c'est son avantage. sinon le bokeh est quand même un des arguments pour une telle focale, voire l'argument (pour moi certainement quand j'achète dans ces catégories de fixes) donc le Sigma avec son prix pas si supérieur a ses arguments forts.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    ben justement sur APSC un 35 fait un 50mm... donc c'est on ne peut plus pertinent...
    Ouais, c'est bien ce que je dis, le 50 en FF, une optique qui ne sert à rien. Pas GA, pas télé... qu'est-ce qu'on peut bien faire avec cet objectif?
    Paysage? Non. Portrait? Non. Sport? Non. Animalier? Non. Macro? Non. Archi? Non. Mannequin? Peut-être en plan américain... ou reportage... bof!

    J'en ai eu quelques uns, franchement, je ne m'en servais vraiment pas beaucoup.

    Par contre, un 35 en FF, j'adore!

  7. #7
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ouais, c'est bien ce que je dis, le 50 en FF, une optique qui ne sert à rien. Pas GA, pas télé... qu'est-ce qu'on peut bien faire avec cet objectif?
    non mais je rêve !?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ouais, c'est bien ce que je dis, le 50 en FF, une optique qui ne sert à rien. Pas GA, pas télé... qu'est-ce qu'on peut bien faire avec cet objectif?
    !
    Demande à Cartier Bresson à Doisneau à Robert Capa....

  9. #9
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Perso, je n'irais pas jusqu'à dire qu'un 50mm sur FF ne sert à rien, mais je peux vous dire que j'utilise à 70% du temps mon 35mm. Le reste, je le fais au 70-200.
    Je sort mon 50mm juste pour ne pas regretter de le laisser dormir.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Demande à Cartier Bresson à Doisneau à Robert Capa....
    S'ils avaient eu les possibilités du matos actuel, je ne suis pas sûr qu'ils auraient utilisé le 50. Du moins comme optique principale.

    Et encore, je crois plutôt que le 35 était leur focale favorite (sur 24x36).

    Perso, j'ai eu un 55/1,7 pour commencer la photo. Il n'y avait pas de zoom transtandard, à l'époque.

    Vite remplacé par des 85, 35, 28, etc.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Cela dit, dans le post initial, passez d'un 7D+18-200 au 5D+35/1,4... c'est le grand saut!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    S'ils avaient eu les possibilités du matos actuel, je ne suis pas sûr qu'ils auraient utilisé le 50. Du moins comme optique principale.

    Et encore, je crois plutôt que le 35 était leur focale favorite (sur 24x36).

    Perso, j'ai eu un 55/1,7 pour commencer la photo. Il n'y avait pas de zoom transtandard, à l'époque.

    Vite remplacé par des 85, 35, 28, etc.

    HCB utilisait principalement un 50mm.

    Un extrait de son interview (en anglais désolé) avec Sheila Turner-Seed et ce qui'l pensait des 90 et des 35 mm:

    Why the 50-millimeter lens?
    A.
    It corresponds to a certain vision and at the same time has enough depth of focus, a thing you don’t have in longer lenses. I worked with a 90. It cuts much of the foreground if you take a landscape, but if people are running at you, there is no depth of focus. The 35 is splendid when needed, but extremely difficult to use if you want precision in composition. There are too many elements, and something is always in the wrong place. It is a beautiful lens at times when needed by what you see. But very often it is used by people who want to shout. Because you have a distortion, you have somebody in the foreground and it gives an effect. But I don’t like effects. There is something aggressive, and I don’t like that. Because when you shout, it is usually because you are short of arguments.

    Il disait aussi qu'il ne comprenait pas qu'on fasse des appareils photo avec cellule incorporé (pour mesurer la lumiere) , que c'etait de la paresse

    https://lens.blogs.nytimes.com/2013/...are-no-maybes/

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    HCB utilisait principalement un 50mm.

    Un extrait de son interview (en anglais désolé) avec Sheila Turner-Seed et ce qui'l pensait des 90 et des 35 mm:

    Why the 50-millimeter lens?
    A.
    It corresponds to a certain vision and at the same time has enough depth of focus, a thing you don’t have in longer lenses. I worked with a 90. It cuts much of the foreground if you take a landscape, but if people are running at you, there is no depth of focus. The 35 is splendid when needed, but extremely difficult to use if you want precision in composition. There are too many elements, and something is always in the wrong place. It is a beautiful lens at times when needed by what you see. But very often it is used by people who want to shout. Because you have a distortion, you have somebody in the foreground and it gives an effect. But I don’t like effects. There is something aggressive, and I don’t like that. Because when you shout, it is usually because you are short of arguments.

    Il disait aussi qu'il ne comprenait pas qu'on fasse des appareils photo avec cellule incorporé (pour mesurer la lumiere) , que c'etait de la paresse

    https://lens.blogs.nytimes.com/2013/...are-no-maybes/
    On peut aussi reprendre une célèbre interview de Paul Rubens à propos des femmes rondelettes, de Sarah Moon à propos du flou en photo, de Nicephore Niepce et j'en passe.

    Une hirondelle ne fait pas le printemps.

    HCB avait son outil préféré pour son usage. Aujourd'hui avec un smartphone, tout le monde fait du HCB. Ce n'est plus la peine. Il n'y a plus moyen d'attirer l'œil avec ce genre d'image.
    Ce qui fait l'intérêt des images de Doisneau, c'est qu'il montrait Paris ou comme son premier reportage des grèves chez Renault dont il était le photographe officiel comme personne de montrait d'images à l'époque.

    Dans le forum, on parle de l'usage d'aujourd'hui.

    Perso, on me file un 50L/1,2, je ne saurais pas quoi en faire. C'est trop pointu. Mais bon, comme je disais, pour de la mode... pourquoi pas. Pour de la carte postale, une si grande ouverture n'est pas nécessaire.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Je possède un 35mm Art et c’est une bonne optique.
    Je n’ai pas eu l’occasion de tester le 35mm L Canon.

    Par contre ce que je peux affirmer et qui n’est pas vraiment mis en avant ici, c’est la différence de rendu entre la gamme L et la gamme Art.
    Je possède plusieurs séries L (85mm, 70-200mm et 16-35mm) et ils ont vraiment un rendu qui me plait beaucoup.

    Pour ce qui est de qui est le meilleur en terme de piqué, je n’en sais rien et dans tous les cas ces optiques sont très bonnes à ce niveau là.

    À ta place, je ferai mon choix en fonction du rendu (si indépendant du budget) avant tout.

    Essaie les deux et regarde vers lequel ton cœur balance.


    Pour ce qui est du débat sur la focale 50mm sur FF, c’est celle que j’utilise le moins. (Le fait que mon 50mm soit mon ‘’moins bon’’ caillou joue peut être aussi).
    Je comprends ce que veulent dire mes VDD, la focale 50mm est très neutre, peut être même trop.
    On peut faire beaucoup de choses avec, mais le rendu est toujours ‘’simpliste’’.
    Les perspectives sont un peu ennuyantes pour moi. (Trop parfaites?). Il faut essayer pour s’en rendre compte!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 35mm F1.4L USM II ou Sigma 35mm DG F1.4 HSM ART
    Par xgaetx dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2016, 08h11
  2. Sigma Art 35mm ou Canon 35mm L
    Par samsamir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 83
    Dernier message: 20/11/2015, 19h31
  3. Canon 35mm f/2 versus Canon 50mm f/1.8 ?
    Par gwillerm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/01/2013, 08h09
  4. Canon ef 35mm f/2 ou Samyang 35mm f/1.4
    Par 61F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2013, 11h39
  5. CANON EF 35mm f/1,4 L USM ou ZEISS DISTAGON T* 1,4/35 ZE Canon
    Par Cedrick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 65
    Dernier message: 17/05/2012, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com