Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: canon 300-2,8 IS II

  1. #1
    Membre Avatar de ED62
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    92
    Messages
    192
    Boîtier
    1DXMk II Powershot G1X 5DMIV
    Objectif(s)
    16-35 IS 4--24/105 II---(24/70 LII -(100 2,8 macro)--(100/400 L IS 2

    Par défaut canon 300-2,8 IS II

    Bonjour
    je viens d'acheter le canon 300-2,8 V II j'aimerai bien avoir vos conseils au sujet des ext 1/4 II que je possède ou acheter le 1/4 III ? est il meilleur ?
    et le doubleur V III garde quand meme la qualité de l'image ? faut il une sangle speciale pour la billebaude c'est quand meme plus lourd que mon 100-400 et j'ai quand meme 84 Ans !!!!!
    En vous remerciant d'avance pour vos conseils
    Cordialement
    Edmond


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Avec cette optique il est intéressant d'avoir des TC vIII, la réactivité de l'Af en cas de bonnes conditions lumineuse sera améliorée avec tes boitiers (le 5d3 sur, le 7d II normalement)

    Concernant la qualité d'image cela ne change pas, tres tres bon 420, 600 acceptable sur FF, c'est un peu plus délicat sur un apsc a grande définition comme le 7dII. Il ne faudra bien sur pas oublier de faire les MR pour obtenir les performances optimales.


    Pour la sangle je n'en ai pas trouvé qui me convienne (largeur de brin), toutes avec clip, j'a donc mis une housse neoprene sur celle d'origine.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Bonjour Edmond

    J'ai aussi le 300 VII avec les TC 1.4 III et 2 III .
    J'ai eu un temps le 7DII mais je n'était pas satisfait du rendu dès que les isos monte , je suis repassé à un 5DIII . Le TC x2 passe beaucoup mieux sur le 5DIII que sur le 7DII

    2 exemples avec le TC x2III

    7DII


    5DIII


    L'AF marche bien aussi avec les TC , même le x2III . Concernant le choix de version des TC , en effet le version III est optimisé pour les versions II des grands blancs .

    Amuse toi bien avec ce merveilleux objectif

  4. #4
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Bonjour Edmond !


    Tu as fait le choix de la qualité ultime !


    Je n'ai pas grand chose à ajouter à la réponse de Pascal. Les TC vIII seront meilleurs, surtout pour la préservation de la vitesse de l'AF, et le micro-ajustement s'impose.


    Sur 7D2, le TC 1,4x vIII ne dégrade ni le piqué, ni l'AF. On obtient un superbe 420 f4 stabilisé, donnant l'angle de champ d'un 672 mm, sans aucune restriction quant au choix de configuration des collimateurs actifs. Je suis un peu plus nuancé quant à l'usage du doubleur sur ce boîtier, même s'il rend beaucoup mieux tant en piqué qu'en AF qu'avec le 7D premier du nom sur lequel cette config était quasi inutilisable à mon avis. Sur 7D2, elle reste possible, moyennant de se contenter du collimateur central avec 4 ou 8 collimateurs d'assistance, et de ne pas chercher à utiliser les zones AF, zones AF étendues, ou la zone 65 collimateurs, même avec l'ITR.


    Aucune restriction d'usage des TC vIII sur 5D3.


    Concernant la sangle, j'ai choisi de ne pas en utiliser. En billebaude, je porte mon coupe boîtier + 300 avec ou sans TC avec une ceinture et un holster Spider Holster Pro. Je sécurise l'ensemble avec une sangle avec un peu de mou attachée avec un mousqueton sur le système d'attache Spider monté sur le pied d'objectif et prise sur les bretelles du sac à dos à l'autre extrémité. Sur la ceinture de portage, j'ai rajouté un étui d'objectif Lowepro qui me permet de toujours avoir les TC à portée (l'un sur l'autre lorsqu'ils ne sont pas sur le caillou). Le poids du matériel est sur les hanches, le matériel est toujours à portée, et le sac à dos n'entrave pas la sangle de portage. Après moultes essais et tergiversations, c'est le système le plus ergonomique que j'ai trouvé pour porter mon matériel sur de longues randonnées sans en subir le poids sur la nuque ou sur les épaules.


    En espérant aider,
    Cordialement,
    Stef.

  5. #5
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pour la sangle je n'en ai pas trouvé qui me convienne (largeur de brin), toutes avec clip, j'a donc mis une housse neoprene sur celle d'origine.
    Bonjour,

    Petit hors sujet mais qui pourrait vous donner une réponse. Je fais mes sangles moi-même on faisant mon marché ici, dans Google tapez en un seul mot "petitemercerie" (en anglais pour "petite") et dans le module recherche du site vous tapez "sangle". Vous avez un choix énorme même pour les boucles de sécurité et/ou réglages.
    Bonne journée

  6. #6
    Membre Avatar de ED62
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    92
    Messages
    192
    Boîtier
    1DXMk II Powershot G1X 5DMIV
    Objectif(s)
    16-35 IS 4--24/105 II---(24/70 LII -(100 2,8 macro)--(100/400 L IS 2

    Par défaut

    Bonjour
    Merci pour vos conseils je le complèterai avec un conv ..1.4 III
    Edmond

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2014, 12h33
  2. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com