Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    corrèze
    Âge
    27
    Messages
    1
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EF-S IS 18 - 55 mm

    Par défaut Canon 24mm f/2.8 ou Samyang 24mm f/1.4 ?

    Bonjour,
    Je suis aujourd'hui à la recherche d'un nouvelle optique (grand angle) en complément de mon 50 f/1.4, à monter sur un 600d. Après m'être documenté, et avoir fait mes recherches de mon côté, je m'en remet à vous... J'ai en effet encore un peu de mal à me décider.
    J'hésite donc entre le 24mm f/2.8 IS USM de chez Canon, et le 24mm f/1.4 de Samyang.
    Ils sont proposés à peu près au même prix (520/560€). Et proposent des caractéristiques très différentes : d'un côté, une stabilisation (vraiment 4 vitesses de gagnées ? j'y crois pas trop...), et un auto focus ; de l'autre, une ouverture de 2 diaph en plus (c'est quand même pas mal...), et une optique solide, mais totalement manuelle (est ce vraiment un problème ?). Avec celui de Samyang, je risque d'être moins rapide, il faudra en effet plus de temps pour cadrer, mettre au point (à pleine ouverture, puis diaphragmer ?)... Est ce que la mise au point dans le viseur de mon 600d ne risque pas d'être tout de même très compliquée ? Mais il est tout de même plus agréable, et puis 2 diaphs quand même...

    Bref, j'hésite vraiment. Et je ne sais pas trop lequel choisir.

    Je tiens cependant à préciser que je fais surtout de la photo de concert. Donc une stab est peut être un atout. Et l'auto focus aussi ? (quoi que, si l'auto focus à du mal en basse lumière, mieux vaut la bague du samyang, qui est tout de même nettement plus ergonomique...).

    Je vous demande donc votre avis, quand à ces deux objectifs, tout en rappelant que je fais surtout de la photo de concert.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Bonjour

    Reste a fusionner les deux ... & voila le canon 24 F1.4 L II

    La version I en occas .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Siebnen, Zurich, Suisse
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    6D, 7DII
    Objectif(s)
    Canon 35/2, 50/1.8, 85/1.8, Canon16-35/2.8, Tamron 70-200/2.8IS, Canon 24-70/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    Bonjour

    Reste a fusionner les deux ... & voila le canon 24 F1.4 L II

    La version I en occas .
    C'est bien tu fusionnes aussi les prix Il tourne vers les 1500 euros celui là non ???

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le 24 f/2.8 IS USM est bluffant, je l'ai testé et la stab est diabolique. La qualité d'image est meilleure que celle de mon vieux 24 f/2.8 sur les deux premières ouvertures, ensuite ça s'équilibre. Bref c'est un très bon caillou, mais en concert, le f/1.4 serait quand même plus adéquat, car si la stab compense le flou de bougé, elle ne fige pas les musicos, là, il faut de la vitesse...

    Le seul retour d'utilisateur que j'ai pu lire au sujet du 24 samyang, le donnait meilleur que le L pour la photo de ciel étoilé, je n'arrive pas à retrouver ce compte rendu pour le moment. En revanche, j'ai quelques doutes sur la possibilité de réussir une mise au point aux petits oignons avec le viseur du 600D. J'ai le 8mm pour mon 650D et pour le moment, j'ai souvent recours au live-view.

    Enfin, si tu trouves un 24 LII d'occase, c'est un caillou fabuleux, une véritable merveille et en concert/cabaret/bar, un des meilleurs outils qui soient. Le petit effort supplémentaire à consentir s'oublie dès les premières images.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 1/6400s | f/1.4 | ISO 200

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    Bonjour

    Reste a fusionner les deux ... & voila le canon 24 F1.4 L II

    La version I en occas .
    La version I supporte très mal le numérique, les coins et les bords souffrent énormément, à ce compte là, le Samy sera meilleur, l'antique 24 f/2.8 ne fera pas moins bien pour bien moins cher même neuf si on en trouve un neuf et le 28 f/1.8 USM fera alors un compromis tout à fait envisageable. A avoir des bords qui filent autant que ça soit neuf, garanti et abordable.

    J'ai aussi ce 28 mal aimé et pour du concert et des conditions de reportage en ambiance sombre, il assure bien avec un centre très piqué et une bonne résistance aux flares, coma et autres soucis bien plus cruciaux que le piqué lorsque l'on photographie dans la pénombre avec des sources d'éclairage ponctuelles.

  6. #6
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pour le Samyang il vaut mieux le prendre en version Nikon AE et le monter avec une bague à contacts, l'avantage étant que de cette manière tu as la confirmation du point (clignotement du collimateur dans le viseur), ça facilite grandement la map.
    Sinon il faut noter qu’apparemment si l'ouverture est indiquée à f/1.4 la quantité de lumière transmise est plutôt équivalente à f/2. A pleine ouverture la qualité optique est pas transcendante (c'est bon mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus) mais en fermant de deux crans on approche du Canon L.
    Comme tous les Samyang il est assez sensible au flare.
    mettre au point (à pleine ouverture, puis diaphragmer ?)
    Ca dépend de la lumière dispo, s'il y en a assez tu peux fermer avant de cadrer et faire la map.
    Par contre il faut aussi penser que la mesure de lumière du boîtier ne sera pas juste, puisqu'il ne reçoit pas d'indication sur l'ouverture, donc aucun des modes d'expo impliquant un automatisme ne fonctionnera correctement (Av et P fonctionnent mais de manière dégradée).

    Je ne connais pas le Canon IS plus que ça mais deux remarques en passant:
    _l'IS ne compense que tes propres mouvements. Si ce sont des concerts où ça bouge il faudra de toute façon maintenir une vitesse assez élevée donc utilité relative dans ce cas.
    _par contre il a un gabarit plus léger que le Samyang, c'est agréable aussi d'avoir un objectif qui n'a pas le poids d'une brique.

  7. #7
    Membre Avatar de f-gnnz
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    91
    Boîtier
    400D / 50D
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 f3.5-6.3 ; canon 35mm f2 ; canon 85 mm f1.8 ; sigma 105 f2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Dans le même questionnement. Si budget peu conséquent:
    AF + 1.8 = Sigma 24mm f1.8

    Mais peu de retour d'utilisateur. Mais regarde il est ne semble pas mauvais...

  8. #8
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ah oui j'ai oublié un truc: avec le Canon tu as un sav digne de ce nom, celui de Samyang étant...ouais en fait il faut faire comme s'il n'existait pas. Et autre chose que j'ai oublié: il y a très probablement moins de disparité entre les exemplaires chez Canon. Chez Samyang c'est un peu la loterie, même si quand on tombe sur un bon exemplaire ça vaut vraiment le coup.

    Le Sigma m'a pas vraiment convaincu, c'est très très mou dès qu'on s'éloigne un peu du centre et il y a beaucoup d'ac. En plus l'exemplaire que j'avais avait du bf (bon ça c'était pas vraiment une surprise).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté] Samyang 24 T-S 24mm 1:3.5 ED AS UMC
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/07/2013, 11h12
  2. SAMYANG 24 mm T1.5 vs Sigma 24mm f/1.8 EX DG vs Canon EF 28mm f/1.8 USM
    Par labyrinth dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2013, 10h51
  3. Samyang 24mm/1,4 annoncé...
    Par SRT100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2012, 16h46
  4. Samyang 24mm 1.4
    Par seb65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2012, 09h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com