| |||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un 24mm ne sera jamais un 40 mm, meme sur un APS-C.... |
|
| ||||
| ||||
| Disons que ça couvrira le même angle de champ qu'un 40 mm. Cela peut être intéressant mais pour du portrait c'est pas le top. Par contre monté sur un 5D ou 1Ds, c'est le pied cet objectif, mais au prix fort par rapport au 24 f/2.8. Après c'est une question de choix et de budget, un peu comme entre le 50 f/1.4 et le 50 f/1.2. |
|
| ||||
| ||||
| ben oui, mais bon un 24 reste un grand angle !!!! meme avec une coeff de recadrage. Et ca déforme... comme un 24. Donc rien de comparable avec un 40 en termes de "forme" d'image |
|
| |||
| |||
| on a pas tous des 5D en deuxieme boitier , donc pour nous le 24mm est un 38,4 mm point a la ligne etc ......moi j ai le 28 1.8 qui est trés bien aussi (44,8mm sur 30D) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton 28mm cadre comme un 44,8 mm mais n'en reste pas moins un 28mm... Je veux dire par là que ton objectif reste typé 28mm (comme l'a expliqué OlivierC ).Amicalement Sny PS: le 24 f1.4 est superbe, surtout sur FF, mais je ne sais pas si sur APS-C il correspondra bien à tes attentes... (trop court pour le portrait, trop long souvent pour les scènes de groupe...) |
|
| |||
| |||
| discussion de sourd ,non ???!!!! donc 24mm c est pour du 24/36 c est ça ! conçu pour ce format là .....donc si je veux un vrai 44,8mm pour mon 30d,j achète quoi comme objo....? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut distinguer champ couvert et objectif; un 24mm monté sur un 24/36 ou sur un APS-C ne change pas, il a toujours le même tirage, sa distortion ne change pas, sa perspective non plus, il s'agit juste d'un recadrage en APS-C. Enfin c'est un sujet assez délicat et je pollue un peu en en parlant sur ce fil. Un 24mm sur un APS-C sera équivalent à un 50mm (environ) juste sur le champ couvert, mais en aucun cas sur la distortion, ni sur la perspective etc...Amicalement Sny |
|
| |||
| |||
| c 'est pas faux . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un 44,8 en, l'occurence un 50 mm ton 50 mm aura la distortion d'un 50 et cadrera comme un 80. |
|
|
| Et bien mon cher FXRNET tu as maintenant une idée de la richesse des debats sur le forum.... La science s'étale...matinée et soupoudrée de notions d'optique pas toujours bien assimilées... Bienvenue a toi.... |
|
| |||
| |||
| ça sert a rien de tout ramener au full frame ........ |
|
|
| Bon et bien je vous remercie de tous ces posts. C'est sympa. Je me demande bien si cela est bien nécessaire d'investir dans ce 24 f1.4 avec mon 10D en effet... Je l'avais testé avec un 5D et c'était top mais bon... Je vais peut être tout simplement profiter des ofres canon pour changer mon 70-200 4L par un 2.8 IS car pour la photo d'intérieur et de concert le f4 est limite... Encore merci pour vos conseils |
|
| ||||
| ||||
| tu peux aussi prndre le 24/70 2,8 pour le meme prix. cet objetcif te suivra tout au long de tes changements de vboitiers. Comme toi je l'ai utilisé sur un 10D. Je l'utilise actuellement sur mon 5D. et il m'a servi également sur un 1Ds et un 1Ds Mk II (et bientot sur un 1Ds Mk III) |
|
| ||||
| ||||
| franchement, c'est du luxe dans ton cas! Juste pour passer de f4 à f1.4 ! Attention : ta visée sera plus confo, ton autofocus plus aisé mais 1.4 + 2 + 2.8 (même sur une optique qui -dans ton cas- couvrira 52° d'angle horizontal) ca donne peu de profondeur de champ... |
|
| ||||
| ||||
| peu de profondeur de champs, c'est une qualité, pas un défaut... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| config. d'un PC dédié au traitement RAW | michel-du-mans | Matériels Divers | 89 | 12/01/2008 20h02 |
| Aide config | so-flashio | Discussions générales | 12 | 03/12/2007 08h44 |
| Utilité d'un canon 50mm f/1,8mm | elinono | Discussions Objectifs | 41 | 28/05/2007 09h01 |
| bonne premiere config? | elromano | Discussions Objectifs | 4 | 26/06/2006 13h37 |
| CONFIG PARFAITE | Fets | Discussions générales | 6 | 06/09/2004 13h14 |