|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour à tous, Je viens de me commander cet objectif et j'ai lu recemment dans un forum qu'il n'etait pas indiqué pour les effets filés? quelqu'un peut m'eclairer sur ce point? En tout cas si tel est le cas, je serais vraiment déçu, car friand de cet effet et sachant à tel point l'is est efficace, je me sentirais frustré de ne pouvoir m'en servir dans ce cas de figure... Pouvez-vous eclairer ma lanterne? Je vous remerci d'avance. Laurent. |
| |
| |||
| ok, c'est plus clair, je te remercie pour ta réponse, j'ignorais qu'il y avait des objectifs avec 2 positions pour l' IS.... on en apprend tous les jours. Merci encore et à bientôt peu être. Laurent. |
| ||||
| Sauf erreur de ma part, seuls certains téléobjo de la marque ont ce "double is" comme le 70-200 f4 is. |
| |||
| Bien sûr qu'on peut quand même faire des filés avec l'IS activé sur le 24-105 ! ![]() Canon 5 D / 24-105L à 24mm 1/30 à F4,0 800 ISO C'est juste un exemple... très perfectible ... |
| ||||
| Ouais enfin, sauf que IS activé, l'IS est complètement paumé et n'arrive plus a rien compenser à cause de ton mouvement sur l'axe horizontal ! et la, l'IS perd son intérêt... De toute façon, tout est toujours possible. Comme laisser l'IS en route alors que c'est explicitement déconseillé dans les manuels... |
| |||
| Disons que l'avantage de laisser l'IS sur ON c'est que tu conserves les effets de la stabilisation de haut en bas même si tu outrepasses les limites d'effet de la stabilisation de droite à gauche. Si tu mets sur OFF, tu auras en plus un risque de bougé de haut en bas dans la pluspart des cas (vu les vitesses lentes employées pour réaliser un filé)... Sur le 70-300 IS , on peut effectivement ne désactiver qu'un seul axe de stabilisation, mais j'avoue que j'ai pas vu une différence très notable au résultat. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| effets/contrastes | bedo | [Graphisme] | 1 | 07/03/2007 23h24 |
| Eos numerique effets secondaires ?? | Nococo | Discussions générales | 19 | 22/11/2006 14h06 |
| Effets de main | beocien | [Noir & Blanc] | 10 | 09/05/2006 16h33 |