Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    Bonjour,

    le poids : 145 g comparé au 1.5 kg de l'ensemble ...
    Attrape tout : mon 17-55 IS n'avait pas de poussières ...
    lentille frontale : ne tourne pas lors de la MAP non plus sur le 17-55 IS ...

    jeje
    Bonjour !
    Le poids : Pour moi c'est 10 p/cent en plus, ça compte lorsqu'on a des soucis de rachis, qu'on prend assez fréquemment l'avion et qu'on est plus près des 70 ans que des 40... même si ça ne me ferait pas mourir plus vite .
    Le terme "attrape tout" : Je sais que certains objectifs ont la particularité "d'attirer les poussières", si le 17-55 n'est pas concerné, j'en suis ravi pour ses possesseurs.
    La lentille frontale : Si elle ne tourne pas, tant mieux. J'ai un 18-135 dont la lentille "tourne" légèrement au zoom (pas à la MAP) ce qui oblige à rectifier le polarisant avant la prise, ce même objectif (version IS) a le fut qui a tendance à s'allonger tout seul lors du port de l'ensemble au cou, je suis heureux que le 17-55 n'ait pas les mêmes défauts.
    Bon, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne il n'y a aucun match entre ces deux objos, le 17-55 n'était même pas évoqué d'ailleurs dans le post initial. En ce qui me concerne, j'ai fait un choix que je ne regrette pas et dont je me félicite même. C'est pour cela que j'ai invité l'auteur du post à essayer les deux afin qu'il se décide (ou pas) en fonction de ses propres critères, aidé si besoins par les contributeurs de ce forum et les autres... (ce ne sont pas les avis qui manquent sur le Net).
    Bonne fin de journée à tous(tes)

    Pierre du 26


  2. #22
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh ca me demange ..mais je suis en vacances.. reposé. Donc je reste calme

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Bonjour !
    Le poids : Pour moi c'est 10 p/cent en plus, ça compte lorsqu'on a des soucis de rachis, qu'on prend assez fréquemment l'avion et qu'on est plus près des 70 ans que des 40... même si ça ne me ferait pas mourir plus vite .
    Le terme "attrape tout" : Je sais que certains objectifs ont la particularité "d'attirer les poussières", si le 17-55 n'est pas concerné, j'en suis ravi pour ses possesseurs.
    La lentille frontale : Si elle ne tourne pas, tant mieux. J'ai un 18-135 dont la lentille "tourne" légèrement au zoom (pas à la MAP) ce qui oblige à rectifier le polarisant avant la prise, ce même objectif (version IS) a le fut qui a tendance à s'allonger tout seul lors du port de l'ensemble au cou, je suis heureux que le 17-55 n'ait pas les mêmes défauts.
    Bon, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne il n'y a aucun match entre ces deux objos, le 17-55 n'était même pas évoqué d'ailleurs dans le post initial. En ce qui me concerne, j'ai fait un choix que je ne regrette pas et dont je me félicite même. C'est pour cela que j'ai invité l'auteur du post à essayer les deux afin qu'il se décide (ou pas) en fonction de ses propres critères, aidé si besoins par les contributeurs de ce forum et les autres... (ce ne sont pas les avis qui manquent sur le Net).
    Bonne fin de journée à tous(tes)

    Pierre du 26
    Idem pour le 15-85 malheureusement, c'est un point qui me dérange un peu.

    Aucun problème de ce côté là avec le 17-40.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon publie une liste d'objectifs adaptés pour les Canon Eos 5Ds & 5Ds R
    Par Baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2015, 17h49
  2. Quel (U)GA pour mon 450D Canon EF 17-40 L ou Canon 10-22 ou encore FFixe?
    Par thdalla dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2013, 13h31
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2012, 09h37
  4. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com