Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier75015 Voir le message
    Bonjour, Je l ai essayé aussi chez un revendeur parisien . J' ai quelques photos. Il est stabilisé c 'est clair. Tropicalisé comme un un L. Il a un très bon piqué des f2 et ... un très bon prix aussi .
    Donc j ai fait un choix .
    Merci.
    Si tu parles bien du 135 L, il n'est pas stabilisé.
    En tout cas pas le mien .


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    J'ai eu le 100mm F2, en effet très bon objo !
    Mais je l'ai remplacé par le 135mm F2 depuis, et c'est clairement une autre classe tout de même, je parle surtout en terme de rendu d'image, un des meilleurs objos Canon à mon avis et le meilleur qualité prix de toute la gamme EOS je pense.
    Je ne suis pas 100% d'accord.

    Le 100/2 et le 135/2 ne sont pas tout à fait pour le même usage. Typiquement portrait FF pour le 100 alors que le 135 est déjà un peu plus reportage.
    Du coup, la douceur du rendu du 100 convient mieux au portrait que le 135 L qui, comme le 100/2,8 L est plus (trop?) piqué.

    Quant au rapport qualité/prix, je crois que le 200/2,8 L est encore meilleur. Même construction que le 135 mais beaucoup moins cher.

    De toute façon, pour ce genre d'optiques fixes on ne parle plus de polyvalence. Il y a un emploi pour chacune. Il faut au final avoir toute la panoplie.

    J'ai eu un moment en Konica les 21; 24; 28; 35; 50; 85; 135; 200; 300. Je sais un peu de quoi je parle. Aujourd'hui, deux bons zooms et le tour est joué. Sauf comme je disais pour des emplois spécifiques (grande ouverture, compacité, poids...)

  3. #23
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Je ne trouve pas que le 135L pique trop pour du portrait, au contraire, je trouve qu'il est doux en microcontraste (acutance), mais a une très bonne résolution certes (quoique surement inférieure au 100 macro), ce qui lui permet d'être net sur le sujet et très doux ailleurs (il mixe douceur et détails), du coup cela passe mieux que le 100 macro L en portrait. En effet on distingue les fins détails du visage, mais il ne sont pas mis en avant par un microcontraste fort. (les défauts de peau ne sont pas trop mis en avant, même si on l'objectif les voit, ils ne sont pas contrastés).
    Le 100 macro L lui a bcp d'acutance et de définition, l'image pète, mais perd en magie, et pique trop pour du portrait en effet. (et le bokeh souffre aussi un peu du coup)

    Le 100 f2 est très bon lui aussi (assez comparable au 135L niveau acutance et presque aussi défini je trouve), mais niveau rendu des flous, on n'obtient pas ce même rendu, plus prononcé sur le 135L. Je pense que le L a aussi moins de défauts optiques (ex : résistance au flare, piqué en périphérie à PO...etc). Et sans parler de la construction et l'autofocus, meilleurs sur le 135. Je trouve aussi les couleurs un poil plus pétantes avec le L. Et puis on sépare mieux le sujet du fond avec le L biensur, mais de façon esthétique, sans transformer en bouillie les détails présents dans le flou (le 100 F2 a aussi cette caractéristique). Mais par contre je trouve que la focale de 100mm est plus polyvalente et adaptée pour du portrait en général. (on est ni trop loin, ni trop près par rapport au confort du sujet et au fait de garder le naturel). Enfin bref je préfère le 135L mais le 100 F2 est une superbe optique

    J'ai aussi eu le 200 f2.8 L et c'est en effet une superbe optique, très proche du 135 L j'ai trouvé, mais un peu moins pratique à utiliser. Il lui manque juste la stabilisation peut-être. Mais son rendu est top et son prix très doux. en portrait, il écrase ptet un peu trop les perspective à mon gout (aplatit le visage).

    Forte définition, faible acutance :

    Faible définition, forte acutance :

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Je ne trouve pas que le 135L pique trop pour du portrait, au contraire, je trouve qu'il est doux en microcontraste (acutance), mais a une très bonne résolution certes (quoique surement inférieure au 100 macro), ce qui lui permet d'être net sur le sujet et très doux ailleurs (il mixe douceur et détails), du coup cela passe mieux que le 100 macro L en portrait. En effet on distingue les fins détails du visage, mais il ne sont pas mis en avant par un microcontraste fort. (les défauts de peau ne sont pas trop mis en avant, même si on l'objectif les voit, ils ne sont pas contrastés).
    Le 100 macro L lui a bcp d'acutance et de définition, l'image pète, mais perd en magie, et pique trop pour du portrait en effet. (et le bokeh souffre aussi un peu du coup)

    Le 100 f2 est très bon lui aussi (assez comparable au 135L niveau acutance et presque aussi défini je trouve), mais niveau rendu des flous, on n'obtient pas ce même rendu, plus prononcé sur le 135L. Je pense que le L a aussi moins de défauts optiques (ex : résistance au flare, piqué en périphérie à PO...etc). Et sans parler de la construction et l'autofocus, meilleurs sur le 135. Je trouve aussi les couleurs un poil plus pétantes avec le L. Et puis on sépare mieux le sujet du fond avec le L biensur, mais de façon esthétique, sans transformer en bouillie les détails présents dans le flou (le 100 F2 a aussi cette caractéristique). Mais par contre je trouve que la focale de 100mm est plus polyvalente et adaptée pour du portrait en général. (on est ni trop loin, ni trop près par rapport au confort du sujet et au fait de garder le naturel). Enfin bref je préfère le 135L mais le 100 F2 est une superbe optique

    J'ai aussi eu le 200 f2.8 L et c'est en effet une superbe optique, très proche du 135 L j'ai trouvé, mais un peu moins pratique à utiliser. Il lui manque juste la stabilisation peut-être. Mais son rendu est top et son prix très doux. en portrait, il écrase ptet un peu trop les perspective à mon gout (aplatit le visage...)
    Je suis d'accord.

    Pour le 200, je me suis toujours demandé à quoi il servait. L'ayant eu très jeune sur un Minolta SRT101. Trop court comme télé (j'ai fait la brousse africaine avec en '81), trop long pour du portrait, bref, l'optique que tout le monde a envie d'avoir pour combler un trou de focale, mais qui à l'emploi est assez contraignant. Exemple: la lionne vient vers vous, elle est trop loin, puis entre dans un champ cadrable pour en sortir vite fait. Le 200 n'est pas un zoom, malheureusement.
    Sur APS-c, il remplace le 300/2,8 du FF, ce qui est déjà plus pratique. (Correspond à un 320/4 à bas prix).

  5. #25
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Je vois que tu as le 60D et 6D. Tu dis faire des photos lors de voyages ... avec quel boîtier penses tu partir ? Le 6 ou 60 D ou bien les2 ?
    Pour ma part, comme tu as un 24-70 f/4; j'opterai pour un autre zoom 70-200 f/4 ... trouvable à pas trop cher en occasion ! Ainsi tu couvres une belle plage focale aussi bien avec le 60D que le 6D. ... par contre, il te manque un GA ou UGA si tu pars avec le 6D seul.
    Perso, si je veux partir avec le minimum d'objectifs je pars avec le 17-40 f4 (que je viens de revendre mais je vais acheter le 16-35 f4) et avec le 70-200 ainsi je couvre tous mes besoins.... le tout dans un petit sac banane lowepro.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d essayer de vendre le 60d équipe du 17 135 f2.8 avec son fabuleux piqué que je vais regrèter.
    Donc je pars en voyage avec le 6 D qui monte très bien en ISO. J' ai un Tamron 70 300 mais cause poids fait rarement parti des voyage. D' ou le 6 D + le 24 70 f4 et ce 100 f2.0 : réduction de poids appréciable après des kms de marche dans la nature avec une température de 30°C. J' ai aussi le petit 50 mm f1.8 pour le soir mais le STM j' avoue que je n' aime pas.

    Donc , j ai reçu le 100f2.0 et j ai shooté en extérieur ; très bon piqué en effet !!!! par contre pas stabilisé dans shooter en 1/100 mini ce qui ne pose pas de souci par beau temps.
    D' ailleurs pour ce shoot j ai réglé en auto Iso avec une limite inférieure à 1/125 qui et bien pratique.
    Excellent objectif en effet. Je n ai pas encore essayé en portrait.

    Donc une nouvelle fois un grand merci à tous ceux qui m' ont aidé dans ce choix et pour cet échange très intéressant. Et plus précisément à Paul23 qui m' a permis d' appréhender les essais de DXO.

    Bon week-end.
    Olivier

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif canon 100mm f/2 ou 100mm f/2.8 macro ?
    Par dobson8 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2015, 13h22
  2. Macro: tokina 100mm f 2.8, tamron 90mm ou canon 100mm f 2.8?
    Par nathalisa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/07/2014, 10h27
  3. Couple 7D avec le Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM "pas L"
    Par CanoNico89 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2013, 08h53
  4. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Premiers pas avec le 100mm
    Par sylvain62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2013, 14h56
  5. problème avec mon canon 100mm macro
    Par olivier59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/02/2011, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com