Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 72
  1. #21
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est ça mon plus grand casse tête

    passer en FF pour profité de la montée en iso mais perdre de la longue focale

    rester en APS-C et garder de la longue mais ne pas profiter de cette montée en iso don on a tant besoin en animalier


    Pour l'animalier il n y a pas le choix , longe focal et grande ouverture , dur dur la vie d'animalier


    celui que je regarde avec attention c'est le sigma 120/300 avec son ouverture 2.8 ou un bon 300 F2.8 IS d'occasion avec mes TC ça serais plus judicieux je pense

    je privilégie l'ouverture à la longue focal de par ma pratique en sous bois et c'est pas toujours facile coté lumière même avec du F4 , je ne me voie pas avec un 150/600 à 6.3
    Coucou jean-mi!

    Depuis deux mois que je malmène la grosse berta sur le 6d, je peux te dire que l'ouverture 6.3 n'est pas du tout un problème.

    Et ce pour plusieurs raisons : collimateur central, ISO et l'absence du crop 1.6 de l'aps-c.

    Le collimateur central accroche diablement bien en très basse lumière. J'ai fait des essais jusqu'à F/10 pour une famille d'aigrettes sous un arbre.

    Pas de soucis pour faire le point et 6400 iso voir 8000 c'est nikel.

    Enfin l'absence de facteur de recadrage du format aps-c qui me permet à main levée de descendre à 1/200 alors que sur le 70d je tournais plus à 1/800 voir 1/640 mais pas moins.
    Le tout à 600mm.

    Jusqu'à 400mm on peut, tant sur 24x36 que sur aps-c, avoir des vitesses bien plus faibles de l'ordre du 1/60 1/80.

    Néanmoins on ne profite pas des bokehs des grands blancs qui ouvrent à f/4...

    Enfin et non des moindres, faire des "bons" recadrages (crop) à 600mm montrent la faiblesse de cet objectif en bout de range.

    Mais pour le prix peut on se pleindre?
    J'essaie de me rapprocher ça coûte moins cher ou je patiente que les piafs se rapprochent et c'est gratuit.
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    Le nouveau 100-400 permet aussi de faire la mise au point à 90 cm ,la stab est tres performante et sa construction est tres solide. Il y a pour l'instant un cash back de 200 euros et j'ai reçu une ristourne de 150 euros en l'achetant.

  3. #23
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    COUCOU Boozoo

    oui avec un 6D il est vrais que la montée en iso peut compensé cette petite ouverture mais un 6D plus 150/600 ça fait plus chère que un 120/300 F2.8 pour mon 7D + mon TC 1.4 ça cadre comme ton 600 mais à F4 mais je n'ai pas la montée en iso

    il est la le dilem

    En même temps tout dépend si tu souhaites conserver ou pas ton 7D.

    Au départ je voulais aussi conserver mon aps-c pour la qualité d'image du 17-55.
    Mais, me concernant, c'est un type de range (moins de 70 en général) que je n'utilise pas ou peu, genre les balades en vacances ; donc le 24-105 STM me suffit pour du paysage ou de l'archi en exterieur.
    A voir te concernant!

    MAIS, en revendant ton 7D+10-22+17-55, ça te donne un gros apport pour 6D+150-600.
    Et pour combler le 10-22, tu peux toujours trouver un 17-40 L d'occasion.
    Non je ne pousse pas jean-mi à passer au 24x36.

    Soit dit en passant, je suis toujours surpris par la côte en occasion du 7D qui est plus qu'honorable!

    Plus sérieusement, quoi que..., pour l'animalier je suis content d'être passé au efef car pour la gestion ISO c'est un plus pour moi et pour la macro ma femme se régale.

    Santé, jean-mi!
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #24
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Pour la Tanzanie, le changement ou le montage/demontage d'objectifs est assez galere : poussière, perte de temps etc. Le top etant d'avoir 2 boitiers pour couvrir un max de range sans montage/demontage. Le 100-400v2 reste très maniable et léger. Je n'ai été trop court que peu de fois, mais c'est sur que ces fois la t'as les boules... Mais pas sur que meme à 600mm ca l'aurait fait.
    Perso on avait un 6d + 24/105 L et 7d2 + 100-400 II et un x1.4 (que je n'ai utilisé qu'une fois). Si tu veux des exemples : https://flic.kr/s/aHsktf5K6L

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    35
    Messages
    22
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105, 50mm, Samyang 14mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Pour la Tanzanie, le changement ou le montage/demontage d'objectifs est assez galere : poussière, perte de temps etc. Le top etant d'avoir 2 boitiers pour couvrir un max de range sans montage/demontage. Le 100-400v2 reste très maniable et léger. Je n'ai été trop court que peu de fois, mais c'est sur que ces fois la t'as les boules... Mais pas sur que meme à 600mm ca l'aurait fait.
    Perso on avait un 6d + 24/105 L et 7d2 + 100-400 II et un x1.4 (que je n'ai utilisé qu'une fois). Si tu veux des exemples : https://flic.kr/s/aHsktf5K6L
    Merci Jerome7D. Superbe album! Ca donne vraiment envie d'y être!
    C'est ce que je me suis dit aussi pour le changement d'optiques. Après acheter un 7DII juste pour 2 semaines de vacances c'est quand même un budget ^^
    Je constate tout de même que tu es souvent à 400mm sur ton 7D (donc à 640mm). Donc 400mm sur un FF ça paraît quand même court... Sauf quelques photos de lions où t'as l'air vraiment à côté!? C'est dingue! C'est courant ou vous avez eu de la chance? On voit aussi les limites du 7D dès que tu montes un peu dans les ISO.. A voir si ça aurait été mieux avec le 6D+TC et éventuel crop?
    C'est pas le sujet, mais j'ose demander où tu es allé en Tanzanie et avec quel compagnie tu as organisé ton safari? Je suis encore en train de regarder...
    Merci!

  6. #26
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    on est souvent tres proches des animaux, surtout les lions, qui n'en ont rien à foutre de toi !! c'est étonnant au début.
    On a fait Tarangire, Maniara, Ngorongoro et Ndutu. Partis avec H.... P.... ( Eva......) que je ne conseille pas hélas. Il y a pas mal de post sur les safaris, cherches bien.

    Je te conseille de faire une nuit en tente, dans une réserve. C'est flippant !!! La nuit les rugissements, le galop des zèbres chassés par les lions.... c'est inoubliable.
    Evites aussi de faire trop de réserves, les liaisons sont longues et on perd beaucoup de temps et d'énergie.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    35
    Messages
    22
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105, 50mm, Samyang 14mm

    Par défaut

    En effet, je vais lire tout ça! Merci

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Il est essentiel et primordial de tenir compte des conseils de Jérome7D.
    -- Pas de changement d'objectif dans le véhicule en safari.
    -- Utiliser 2 boîtiers est la meilleure solution (a condition d'avoir comme moi une compagne "sherpanee" qui aide efficacement !)

    Personnellement étant d'un niveau beaucoup plus amateur (que vous tous), j'utilise 2 APS-C : Un 60D monté avec le 70_300 mm L et un 70D avec le Tamron 150_600 mm
    Parfois pour compléter les images en GA, j'utilise aussi le compact de ma femme ...
    (Attention au Tarangire il y a qq. années, il m'est arrivé de ne pouvoir faire un éléphant très proche qu'au grand angle et donc le compact fut bien utile ...)

    Si intéressé, voir un petit carnet de route sur 17 pages ici:Forum Image & Nature ? Afficher le sujet - Dans le Sud Tanzanien ... m.a.j. 22/09

    C'était en septembre 2015 dans les réserves du Sud Tanzanien .
    Pour le choix du matériel, je suis très satisfait du mien, mais chacun à son type d'images et de compositions. (et surtout chacun sa maitrise, ses connaissances et ses prétentions ... )
    Le Tamron a l'avantage de la légèreté (relative) et de la polyvalence . (a mon âge, ces 2 avantages passent avant tout )
    Penser au transport en particulier dans l'avion et dans les aérodromes (ne pas trop se charger ... )

    Prévoir un bean-bag (parfois fourni par les prestataires si on le demande à l'avance), et un monopode. (et des jumelles)
    Mais les conditions de PdV vont différer sensiblement selon le type de véhicule.
    Dans le nord surtout 4X4 classique à toit ouvrant et vitres latérales coulissantes.
    Dans le sud véhicule entièrement ouvert sur les cotés, avec toit en toile .

    Le succès du safari dépend du chauffeur/guide et de ses compagnons de voyage (nombre dans le véhicule et "qualités" .... )

    Bonne préparation, bons choix .
    Ne pas oublier: En safari, c'est la Nature qui décide .... et l'Afrique est imprévisible (à tout les niveaux et tout le temps ).

    abcdef

    (en principe je repars en mars prochain au Kenya avec Tony Crochetta : autres conditions de PdV encore plus idéales)

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Evites aussi de faire trop de réserves, les liaisons sont longues et on perd beaucoup de temps et d'énergie.
    Coest un autre conseil PRIMORDIAL de Jerome7D.

    Il vaut toujours mieux en FAIRE PEU, mais le FAIRE BIEN

    Exemple : au Tarangire, selon moi, il faut(drai)t mieux y passer au moins 5 jours plein .....
    Les temps de liaison entre réserves sont une énorme perte de temps. Et puis refaire la valise tous les matins .....

    abcdef

  10. #30
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Et surtout, des cartes mémoires et des batteries !!
    Mais quel voyage !!!! INOUBLIABLE !

  11. #31
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas_b Voir le message
    donc meilleur IQ avec le 5d + crop que le 7D sans crop? Pour autant que tu aies déjà fait le test dans les mêmes conditions?

    Camera
    Canon EOS 5D Mark III

    Focal Length
    206mm

    Aperture
    f/3.2

    Exposure
    1/320s

    ISO
    640


  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    swiss
    Âge
    60
    Messages
    340
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    essayer, essayer encore....

    Par défaut

    hello,
    si je puis me permettre, je suis rentré il y a peu de 2 semaines de safari photos au Botswana, dormi sous tente à l'intérieur des parcs, j'avais 2 boîtiers, le 7DII et le 5DIII, avec comme objectifs d'essayer de faire qqes belles photos, euh non c'est pas ça, avec le canon 70-200 L 2,8 v2, le tamron 150-600 vI et le 16-35L 2.8 + le multiplicateur x1.4. Bien que le coéf x.16 du 7DII pourrait être pratique, les résultats quand je montais en isos m'ont qqe peu déçu avec le 150-600, par contre les résultats avec le 5DIII m'ont très agréablement surpris. Si tu es intéressé, je te donnerai un lien avec des photos pleins formats.

    déjà un lien avec le 5dIII et le 150-600
    https://www.flickr.com/photos/498590...posted-public/

    @micalement

  13. #33
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    35
    Messages
    22
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105, 50mm, Samyang 14mm

    Par défaut

    Merci à tous pour ces précieux conseils! Je suis justement en train d'essayer de trouver la meilleure compagnie de guide/chauffeur possible... Mais c'est pas évident et j'imagine qu'il n'y a pas de garantie de tomber sur un bon chauffeur même si les commentaires généraux sont bons...

    Ok donc faut que je mette la main sur un 7Dii d'occasion je pense. Finalement le matériel va me coûter aussi cher que le voyage... xD

    Quand à l'objectif je me suis pas encore décidé... D'un côté je me dis que avec le cashback actuel le canon est à peine plus cher que le nouveau tamron... D'un autre côté j'ai vu quelques exemples de photos avec le tamron et c'est franchement pas mal. Surtout qu'à priori le TC 1.4 permet même l'AF à 600mm dans de bonnes conditions (alors qu'il est à f/6.3 donc en dessus de f/8 avec le TC). Donc bon... toujours le gros dilemme.

    @mitch: superbes photos! Je veux bien le lien avec les photos pleins formats stp.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    swiss
    Âge
    60
    Messages
    340
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    essayer, essayer encore....

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas_b Voir le message
    @mitch: superbes photos! Je veux bien le lien avec les photos pleins formats stp.
    hello,
    je t'envoie un lien avec une petite séléction de photos sans crop, toutes prises avec le 150-600 monté sur le 5dIII ou le 7dII.
    dis moi quand tu as fini, que je puisse supprimer le dossier.
    bonne soirée
    @nicalement

    heuuuu, je vois pas comment t'envoyer un message privé, donc dis moi comment te contacter. merci

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    35
    Messages
    22
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105, 50mm, Samyang 14mm

    Par défaut

    Effectivement apparemment j'ai pas les droits nécessaire pour les MP... :/

    Du coup tu peux me contacter sur insta ? Thomas_b88

  16. #36
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas_b Voir le message
    ... Je suis justement en train d'essayer de trouver la meilleure compagnie de guide/chauffeur possible... Mais c'est pas évident et j'imagine qu'il n'y a pas de garantie de tomber sur un bon chauffeur...
    ... Ok donc faut que je mette la main sur un 7Dii d'occasion je pense. Finalement le matériel va me coûter aussi cher que le voyage...
    Bonsoir,

    Y a-t-il toujours besoin de matériel sophistiqué et couteux en 2eme boîtier ???
    Un EOS 70D ou 80D fait tout à fait le même boulot ....

    Avec un 70D et le Tamron 150-600 (version 1) .

    http://i35.servimg.com/u/f35/14/64/76/43/img_1612.jpg

    abcdef

    Pour être avec de vrais pros du safari, pourquoi ne pas partir au Kenya avec l'équipe de Tony Crocheta et Simon Chebon ??? (Melting Pot Safari)
    Il m'étonnerait que tu puisses trouver mieux .... C'est du safari pour photographes (amateurs ou plus) et les chauffeurs/guides sont vraiment formés pour se placer au mieux pour de la photo de qualité . C'est réputé.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    35
    Messages
    22
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105, 50mm, Samyang 14mm

    Par défaut

    Merci abcdef,

    je pensais au 7DII pour ses capacités d'AF et sa rafale. Je vais essayer de trouver une occasion, j'ai encore un peu de temps devant moi avant mon départ (janvier). Sinon j'ai un vieux 550D...

    J'avais trouvé des safaris pour photographes avec National Geo, mais ça coûte un bras! Déjà que c'est pas donné à la base... Après je connais pas Melting Pot Safari. Je vais checker, mais à priori on est parti sur la Tanzanie + Zanzibar là (faut bien satisfaire tout le monde (copine) ). J'ai eu rdv avec une agence à midi et ça me semble pas mal. Ils m'ont dit que les guides avaient l'habitude des "photographes" et qu'ils se plaçaient bien, coupaient le moteur pour éviter les vibrations, etc. Après vu qu'on sera que ma copine et moi dans le 4x4 de toutes manières on pourra lui donner un peu nos instructions

  18. #38
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas_b Voir le message
    .... je pensais au 7DII pour ses capacités d'AF et sa rafale. Je vais essayer de trouver une occasion, j'ai encore un peu de temps devant moi avant mon départ (janvier). Sinon j'ai un vieux 550D...
    Il y a une montagne de différence entre ce qu'on peut obtenir d'un EOS 550D (j'ai encore le mien aussi ) et d'un EOS 70 D !!
    Un exemple: mon Tamron 150-600 mm (version 1) donne des résultats décevants monté sur l'EOS 60D alors que c'est un régal avec le 70D (qui lui est réservé maintenant )...

    abcdef

  19. #39
    Membre Avatar de praslin2
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    dieppe
    Messages
    266
    Boîtier
    5D mark III , 7d mark II
    Objectif(s)
    120 300 sigma . . 24 70 is usm convertisseurx1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Perso j'ai fait un safari au Botswana avec le Sigma 120 300 2.8 +un 7d et tu peux voir les résultats sur mon site" piwigo bob76 " et cela m'a convenu.
    J'avais un deuxième boitier 5d mkiii+ 70 200 ii pou les photos des proxi et pas de problèmes non plus.
    En general pas de problèmes de montée des iso car le soleil est la

  20. #40
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sigma sport ou apo ?

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1331
    Dernier message: 15/09/2014, 14h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2013, 12h11
  3. Annonce de Canon du EOS 5DMKIII
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 1085
    Dernier message: 08/09/2012, 09h51
  4. Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 353
    Dernier message: 02/03/2012, 10h25
  5. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com