|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce sujet a été maintes fois abordé sur le forum,une petite recherche t'aurait permis de savoir que les achats effectués en dehors de l'espace Shengen (europe) étaient soumis à la TVA et les frais de douanes. Il faut donc ajouté a ton montant 19,6 % de TVA et 6 % de frais de douane pour les optiques. Soit un total de 603 € Quand à la garantie, il faut effectivement renvoyer l'article aux States, soit un coût avec assurance d'environ 50€. C'est toujours une bonne affaire? A titre indicatif, chez Audiophil, le 70/200 f/4 est à 619€ avec 2 ans de garantie....
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Salut, C'est vrai qu'une recherche aurait été utilie de ma part, je m'en excuse... Je me suis précipité pour écrire le message sans réflechir... De plus c'est vrai que je n'avais pas pensé à la TVA et aux frais de douanes... En y regardant de plus prêt, j'ai trouvé un témoignage sur la question, pour ceux qui se pose des questions : Citation:
Merci d'utiliser la police et la mise en forme par défaut pour une meilleure lisibilité et uniformité du forum. Par ailleurs, pas de liens vers des sites commerciaux. Administration EOS-Numérique Dernière modification par sny 06/08/2007 à 13h19. Motif: mise en forme et lien vers un site commercial |
|
| |||
| |||
| Commander hors Europe. Oui, tout à fait. C'est moins cher. C'est bien si tout va bien. Mais voilà. Les temps changent et ce sera de plus en plus dur pour le consommateur. Les services douaniers inspectent régulièrement et plus souvent les colis venant de l'étranger et appliquent alors, non seulement la TVA, les frais de douane plus des taxes supplémentaires. Le matériel peut être en panne, avoir été choqué malgré un bon emballage (il faut voir dans les transports comment sont traités les colis. En cas de problème, le retour coûte cher, trés cher, d'autant plus qu'il faut l'assurer au dessus de sa valeur réelle. En plus, on se plaint qu'en Europe et surtout en France, tout est plus cher. C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que l'on paye nos acquis sociaux, les frais de fonctionnement de l'état et, chaque vendeur a des frais fixes, des taxes, des charges à s'acquitter, qui font que, malheureusement, le produit sera plus cher. Si tout est acheté à l'étranger, qui paiera nos retraites, nos remboursements maladie, nos etc... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mauvais temps | demostene | [Paysage] | 0 | 16/09/2007 17h45 |
| Sigma 100-300 Bon ou Mauvais? | Chiffeur | Discussions Objectifs | 7 | 07/05/2007 11h47 |
| DPP mauvais sur Mac (OSX) ?? | Scrameustache | Logiciels | 6 | 06/02/2007 11h38 |
| Bon ou mauvais ? | Ona | Discussions Objectifs | 3 | 05/11/2004 18h30 |