|
| ||||
| Quel que soit la lentille vissée sur le boitier, il est très fortement déconseillé de laisser pendouiller le matos. L'idéal : une main sur le boitier, l'autre sur la lentille. Sinon, laisser le matos dans le fourre-tout ou le sac a dos. Jean |
| ||||
| sur mon 30 avec le 70/200 sigma qui est pratiquement au meme poid sa le fait sans souci mais j ai plus tendance a le mettre sur l'epaule |
| ||||
| |
| |||
| Quand je me balade avec mon 400D + 100 mm Macro autour du coup je ne peux pas m'empêcher de soulager le tout en soutenant l'objectif par dessous avec la main gauche... |
| |||
| Citation:
Moi je le fais avec l'appareil sur l'épaule et je n'ai aucun soucis avec le 30D, mais ca ne fait que 3 mois... |
| ||||
| Pour que ça pendouille... ... sans balloter... ... ... tu maintiens d'une main... Après de quel côté tu portes... Comme pour le reste... ...je veux pas le savoir... Eh eh eh... ![]() |
| ||||
| Si c'est pour laisser pendre autour du cou ou de l'épaule, pas de problême. Mais dès que je me déplace ou bouje un peu, je porte par l'objectif (^même avec le Mk III) |
| ||||
| Viktor et Cartos on répondu avec intelligence merci Les autres forcez vous un peu pour la prochaine fois. Pis en passant y'a pas plus englais que les Francais de France. (Putain...de Bordelle) Regardez donc dans votre assiette avant de parler puis corriger vos fautes de frappe. |
| ||||
| Citation:
![]() ça donne tout de suite envie de répondre.... |
| ||||
| Citation:
+1 soulage le tout avec la main droite. de toutes facons, t'auras pas le choix : c'est penible a la longue, de laisser tout pendouiller. Je parle photo bien sûr. ![]() |
| ||||
| |
| ||||
| Citation:
Citation:
Le 200/500 est plus léger que le 2.8 IS il me semble (c'est l'impression que j'ai mais je ne les ai pas pesés !). Perso, avec mon 20D grippé je transporte le tout sur mon bras gauche (la "lentille" au creux de mon coude et le grip dans la main gauche), c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable et de moins fatigant. |
| ||||
| Citation:
excuse moi mais le pb n° 1 va d'abord venir du frottement sur le cou, pas le cou directement , mais l'épiderme. Même avec une courroie néoprène... après 2 j en bord de pratiquable de GR , à raison de 10 h par jour, j'avais l'épiderme du cou complètement à vif et pourtant jele portais la plus grande partie du temps. Boitier arraché, jamais entendu parler. EN revanche, laisser pendouiller n'est pas une bonne solution car tu vas finalement l'oublier et là peu tarriver le malheur. De toute façon, instinctivement, vu le poids de l'ensemble ta main va venir sous l'objoectif |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probléme avec mon boitier | nico917 | Discussions générales | 7 | 25/02/2008 10h25 |
| petite brise de vent | chris-tof | [Sport] | 3 | 09/01/2008 01h05 |
| compatibilité avec boitier | Photopeloche | Discussions Flash | 11 | 30/12/2007 11h07 |
| Pare brise contre jour sous glace | djangotare | [Macro] | 4 | 22/12/2007 13h41 |
| Brise vague | serguei.b1 | [Paysage] | 10 | 06/08/2007 19h07 |