Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut Blocage et léger bruit sur Canon 28-300 L

    Bonsoir, j'ai acheté sur ce forum un 28-300 L d'occasion. Il marche nickel mais par 2 fois l'objectif s'est bloqué, plus moyen de pomper. La bague de zoom s'est d'abord bloquée à 35 mm au lieu de 28, puis cet après midi, pareil puis après déblocage, il s'est de nouveau bloqué à 200 mm.
    Quand il est bloqué, j'entends un bruit comme quelques chose qui se balade dedans. Je le remue, un coup en bas, un coup en haut et en général, il se débloque et marche correctement, jusqu'au prochain blocage.
    J'ai remarqué aussi que la bague de MAP se bloquait elle aussi mais que dans un sens.

    Alors docteur ??


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    je pense que la réparation va pas être remboursé par la sécurité sociale.

  3. #3
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Je rajoute que lorsque il se remet à marcher, c'est à dire à pomper normalement, plus de bruit, le truc qui se baladait se balade plus !!

  4. #4
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Les rampes et galets
    Ça s'en le SAV à plein nez

  5. #5
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Soit c'est le feutre de freinage qui est usé ... et le bruit proviendrait d'un morceaux de feutre qui "voyage".
    Soit une bille du roulement (bague de serrage) s'est déplacé ou s'est bloqué contre le fut ... dans ce cas, il vaut mieux ne plus toucher à rien, tu risque des rayures internes.
    Perso, je le démonterai pour me faire une idée ... mais il faut être certain de ce que l'on fait.
    Si je peux me permettre un conseil : met le en SAV, si c'est le feutre, avec la main d'oeuvre, ça devrait tourner autour des 150 euros.
    Si c'est le roulement, faudra changer la bague de serrage, là ... compte dans les 400.
    Dernier conseil : ce caillou est une horloge, n'essaye pas de le débloquer en "jouant" avec la pompe tu ne ferait qu’agrafer la panne.
    Bonne chance

  6. #6
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Je n'ai jamais forcé, c'est trop dur quand il est bloqué. Quand le bruit cesse, il se débloque tout seul comme si rien ne s'etait passé.
    Merci, je viens de contacter Vilma à Marseille, je vais leur envoyer

  7. #7
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Bonjour, devis demandé à Vilma Paris,
    759 euros TTC !!!
    4 heures de MO à 70 euros HT
    bague a changer (98 et 201 euros HT), quelques babioles pour 34 euros HT.

    Je trouve la note un peu salé. Qu'en pensez vous ?

  8. #8
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par capcom Voir le message
    Bonjour, devis demandé à Vilma Paris, 759 euros TTC !!! 4 heures de MO à 70 euros HT bague a changer (98 et 201 euros HT), quelques babioles pour 34 euros HT. Je trouve la note un peu salé. Qu'en pensez vous ?
    as tu une autre alternative? et meme si on trouve ça cher on peut pas y faire grand chose.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Soit c'est le feutre de freinage qui est usé ... et le bruit proviendrait d'un morceaux de feutre qui "voyage".
    Soit une bille du roulement (bague de serrage) s'est déplacé ou s'est bloqué contre le fut ...
    Non, comme la dit Nicopim, galet de rampe desserré.

    bague a changer
    Tu a les références exactes ?

    Sur un 100-400 cela coute moins cher : https://www.eos-numerique.com/forums...-bloqu-254121/

  10. #10
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

  11. #11
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Zut, le lien n'est pas bon.
    Voici un lien avec scan du devis
    www.capcomespace.net/devis vilma.jpg

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pinaize tu a gagné ton donuts avec un remplacement des deux barillets de rampe de l'optique. Remarque cela doit etre la maladie de ces optiques a grand range.

    CY3-2092 : Grande rampe interne
    YB2-0567 : Seconde rampe
    YH1-2087 : Circuit imprimé codeur de position zoom collé sur la grande rampe.

    Cela te fait un démontage complet de l'optique, plus un reglage de toutes les lentilles les 4 heures se comprennent. Je te conseille après réception de faire une vérification complète de la qualité optique sur mire pour vérifier le travail (Jai eu cela sur mon 300 => deux renvois consécutifs)


    Merci pour le scan, c'est intéressant (bon, je suis curieux comme une vielle pie)


    Ps : Tu n'aurai pas animé pendant un temps le forum astronautique sur le newsgroup dédié de la hiérarchie .fr ou de big Grizzly avant que cela ne tombe en déconfiture avec les trolls y ayant élu domicile ? Cela avait été intéressant pendant un temps, en tut cas bravo pour le site.

  13. #13
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Merci, ca soulage pas trop mais bon.
    Cela est du à quoi sur ce zoom ? C'est un achat d'occasion sur ce forum. Le gars l'a fait tomber ? usure prématuré ? défaut de conception ? viellesse ?
    Après sera t'il comme neuf ?
    Si je refuse la réparation, quel est l'espérance de vie du zoom ?

    J'ai été il y a tres longtemps, près d'une galaxy dans un forum astronautique avec un trolleur du 26 AZF je crois. Le forum a été abandonné et Mustard en a crée un sur actoiforum

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Cela est du à quoi sur ce zoom ? C'est un achat d'occasion sur ce forum. Le gars l'a fait tomber ? usure prématuré ? défaut de conception ? viellesse ?
    Désolé je ne suis pas assez compétent pour te répondre, ces zooms a grand range sont certainement plus fragiles que les autres en raison de la longueur des rampes, un coincement doit rapidement forcer pas mal.

    Tu a en page 4 une vu des rampes du 100-400 il y a intérêt a ce que les galets coulissent bien. http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...0%20L%20Is.pdf


    Si je refuse la réparation, quel est l'espérance de vie du zoom ?
    Bonne question, de toute façon il n'est pas utilisable en l'etat, tes rampes seraient en bon etat et ce ne serait qu'un probleme de galet comme sur le 100-400 que je t'ai signalé en debut je te dirai que le risque est justement de les abimer. La c'est deja fait, au pire c'est optique complétement coincée et impossible a démonter ???

    Mais franchement, si tu est sur paris je tenterais peut etre une contre expertise a courbevoie (que 25e de perdu), ou me renseignerai a Vilma si ils ont ouvert l'optique et constaté de visu un défaut de rampes, car en reprenant le début du fil cela ressemble bien a un galet qui est parti. De toute facon ce sera au mieux 3H de Mo sans les 250 a 300 de rampes.

    J'ai été il y a tres longtemps, près d'une galaxy dans un forum astronautique avec un trolleur du 26 AZF je crois. Le forum a été abandonné et Mustard en a crée un sur actoiforum
    C'est cela, je me rappelle maintenant effectivement de Mustard ....... mais bon, tout les forums usenet non modérés sont morts, il nereste que les idiots et quelques indecrottables barbus

  15. #15
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Merci, à mon avis, ils l'ont pas démonté, c’est un devis de visu à la louche.
    Je vais les appeler pour savoir réellement ce qu'il en ait et si après démontage ils sont obligé de tout changer.
    Je tablais sur une réparation à 450 euros pas à 750.

    Cela fait 3 mois environ que j'ai le zoom. Les premiers temps il était un peu dur en arrivant vers 200-300 mm de focale. J'ai mis çà sous le coup de la température (froid-chaud).
    La, il s'est bloqué 2 fois et j'ai pu le débloquer 2 fois. Il arrivera un jour ou il restera bloquer et il servira alors de cale livre ou d'objet de décoration dans ma vitrine.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    salon de provence
    Messages
    93
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

    Par défaut

    ATTENTION,ne surtout pas tenter de le démonter sois meme,la bague de réglage de dureté de la pompe est remplie de micro billes qui se répandent dès que tu y touche ,après c'est mort,cet objo est fantastique MAIS très fragile,le moindre pet,touchette etc et c'est le sav direct (j'en suis a mon troisieme)
    je pense qu'a ce prix là tu t'en sort pas mal vu le prix neuf et je te conseil courbevois (marseille et lyon m'ont laissés des tres mauvais souvenirs au niveau qualité)
    pense aussi à le proteger de l'humidité,c'est un pompe et son seul point faible est là ....

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ATTENTION,ne surtout pas tenter de le démonter sois meme,la bague de réglage de dureté de la pompe est remplie de micro billes qui se répandent dès que tu y touche ,
    A tu regardé le lien que j'ai mis ? La course aux billes n'est absolument pas obligatoire.

    c'est un pompe et son seul point faible est là ....
    Le 28-300 est tropicalisé il me semble, donc doté d'un joint racleur sur le fut contrairement a ses frères précédents.

    Les premiers temps il était un peu dur en arrivant vers 200-300 mm de focale. J'ai mis çà sous le coup de la température (froid-chaud).


    La, il s'est bloqué 2 fois et j'ai pu le débloquer 2 fois.
    Deux solutions : Soit une rampe commençait a se déformer, soit ce n’était qu'un galet qui commençait a bouger. 200 euros de différence entre les deux

    Merci, à mon avis, ils l'ont pas démonté, c’est un devis de visu à la louche.
    Probable mais a ma grande surprise il ne faut que 10mn pour ouvrir la bestiole et avoir une vue sur une partie des rampes ......donc

    Il arrivera un jour ou il restera bloquer et il servira alors de cale livre ou d'objet de décoration dans ma vitrine.
    Le soucis est que je ne sais pas si l'on peut demonter l'ensemble rampe sans qu'il soit deployé, il y a certainement une fixation a l'arriere mais je n'ai pas regardé (pas le besoin pour l'instant)

  18. #18
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Voile, mon 28-300 L est revenu du SAV, plus beau que jamais.
    Je vais tester les réglages de l'optique ce WE, mais ca m'a l'air bon à première vue.

  19. #19
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Bonsoir, je déterre ce sujet, vue que c'est moi qui l'ai crée.
    Après réparation, mon 28-300 L semblait marcher bien, je dis semblait. Mais 6 mois de garantie pour une réparation, ca passe vite et surtout lorsqu'on n'utilise pas souvent ce caillou, quand il se remt à déconner, ca met les boules.
    Il a déconné un peu il y un an, puis je l'ai laissé de coté (de toute façon, la garantie était passée). Cet après midi, pour un reportage photo, je l'ai pris, au cas ou et BIN, err 01 sans arrêt, pas possible de shooter une photo !!
    De retour à la maison, si je le "violente" un peu, il arrive à faire qq shoot. Pas de bruit suspect, de truc qui se balade, il peut marcher sur 10 clichés et se mettre en erreur. Pariel sur un autre boitier. CA marche 10-15 fois puis hop Err 01.
    Voila, bon, bon pour la casse ou pour la vente pour pièce détaché !
    Pour du L, cela fait quand même 2 cailloux en SAV, celui là et le 24-105. Monsieur Canon, réveillez vous !!!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    err 01 sans arrêt, pas possible de shooter une photo !!
    Réessaie en mode AV a PO (attention ouverture glissante), 98% de chances que la nappe de liaison du diaphragme ai coupé, un grand classique sur le 24-105 moins sur celui ci. Ok, j'en ai moins vu passer mais le démontage n'a pas du aider en fragilisant la nappe, le dia aurait été remplacé en même temps que les rampes cela n'aurait pas couté beaucoup plus cher. Pour moi cela vaut largement le coup de le réparer, attend toi au meme temps de MO + 50€ de piece a la louche soir beaucoup moins que le coup précédent .......... puis revend le, généralement avec deux pepins comme cela on perd toute confiance dans l'objectif.

    Pour du L, cela fait quand même 2 cailloux en SAV, celui là et le 24-105. Monsieur Canon, réveillez vous !!!
    J'avais bien des chaussure a bout ferré la semelle s'est usée sur le popotin de Canon San.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. leger souffle (bruit de fond) aprés MAP eos 5 D mk III
    Par frasaro dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2015, 14h00
  2. Blocage Canon 6D
    Par Ziggy45 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2014, 09h50
  3. Léger bruit dans 100/400.
    Par Eos1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2011, 12h34
  4. Leger bruit sur 55-250 IS
    Par esteban77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 23h54
  5. [Help] - Blocage Canon 350d...
    Par Auvergnat dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2006, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com