|
|
| |||
| |||
| Pour le portrait le 50mmf/1.4 c'est du pur bonheur comme dit zero janvi, tu as déjà un zoom avec le 70-200 Sigma qui est très bon, et cette focale fixe ne pourra que te satisfaire. |
|
| ||||
| ||||
| le 70-200 2.8 ne te satsifait pas pour les portraits? il a bonne presse pourtant. sinon 50 ou 85, ils remplissent très bien leur role. tout dépend de la focale que tu privilégies. après, peut être cherches tu un transstandard de qualité pour les portraits. |
|
| ||||
| ||||
| Pour du portrait à petit budget (j'ai trouvé le mien à 89€ neuf), le 50/1.8 est fabuleux. |
|
| |||
| |||
| Je confirme, si tu veux te lancer dans du portrait / studio, le 50mm est excellent. Le 1.8 très bon pour commencer. En plus, tu peux ensuite investir dans des bagues kenkos avec le 50mm si tu veux essayer la macro .. Tous mes portraits sont fait avec un 50mm sur mon 20D, et c'est bien plus agréable qu'un zoom : tu te poses des questions sur le cadrage, ne te prends pas la tête avec la focale, et passe plus de temps à gérer la lumière que ton objectif. Bref, si c'est vraiment pour faire du portrait et de l'ambiance intérieur, c'est top pour pas cher ! Et en plus, c'est le style d'objectif qui te donne vraiment envie de progresser.. Dernière modification par Mikkart 21/03/2008 à 11h05. |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous, je ne suis toujours pas décidé mais le 50mm semble être un objectif à avoir dans son sac de photographe. Concernant les remarques sur le sigma 70-200 ex, j'en suis fan surtout en extérieur car il a une bonne luminosité et une retouche de la mise au point très pratique. Seul bémol c'est qu'il ne me permet pas de prendre des photos à moins de 3 mètre (et même à cette distance la mise au point est "laborieuse"), mais les photos qui sorte de son utilisation sont magnifiques. Encore merci à tous pour vos avis. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'un conseil 55 mm | YoJun | Discussions Objectifs | 5 | 29/02/2008 12h20 |
| besoin d'un conseil... | Kinoa | Discussions Objectifs | 4 | 04/11/2007 17h57 |
| Un p'tit nouveau a besoin d'un grand conseil.. | gégé13 | Discussions générales | 11 | 23/02/2007 22h16 |
| besoin d'un conseil | tom1900 | Discussions générales | 5 | 06/09/2006 20h27 |
| Besoin de conseil d'un petit nouveau! D'avance merci! | polux75011 | Discussions Objectifs | 6 | 12/08/2006 11h19 |