Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Halala, tu aurais pris un 50mm f1.8 en EF plutôt qu'un FD, y'aurait pas eu ce soucis de bague surtout qu'il ne coûte que 100€ en neuf et environ 70-80€ en occaz.
    Franchement je me demande si tu n'as pas meilleur temps de revendre le FD et de reprendre un EF.


  2. #22
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Halala, tu aurais pris un 50mm f1.8 en EF plutôt qu'un FD, y'aurait pas eu ce soucis de bague surtout qu'il ne coûte que 100€ en neuf et environ 70-80€ en occaz.
    Franchement je me demande si tu n'as pas meilleur temps de revendre le FD et de reprendre un EF.
    Oui mais non. Le 501.8 ef est tres bon mais il ne fait pas macro (sauf achat de bagues).

  3. #23
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je crois que tu vas bien te compliquer la vie en utilisant cet objectif :

    http://angelus68.photo.over-blog.com...-26782190.html
    http://photocool.fr/Forum/viewtopic....38eca506b31765

    J’en vends un actuellement et depuis longtemps et il ne part pas car toutes les demandes concernent ce que tu veux faire et je suis assez bête pour leur expliquer que ce n’est pas la bonne solution.
    Le filtre est du 52
    Comme tu peux le voir, tu ne pourras pas fermer le diaphragme.
    Perso, j’utilise des M42 macro, 55 et 105mm, sur bagues et sur souflet, pas chers et efficaces.
    Dernière modification par geo18 ; 19/03/2011 à 17h28.

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On t'as induit en erreur. Les 50 mm f/1.8 FD n'ont jamais fait 58 mm en diamètre! il y a deux versions du 50 FD, la première avec une bague de serrage chromée dont le diamètre fait 55 mm et la deuxième, le newFD qui est en polycarbonate noir et dont le diamètre est de 52 mm.

    L'ancienne version:



    et la nouvelle:



    Tu peux trouver des bagues réductrices de 58 à 55 ou de 58 à 52 suivant ta version d'objectif. Ainsi tu pourras retourner ton objectif et t'essayer à la macro. Si tu as une version II, il te faudra aussi trouver un deuxième bouchon arrière que tu évideras, afin de libérer la came de fermeture du diaphragme.

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Comme tu peux le voir, tu ne pourras pas fermer le diaphragme.
    Si on peut fermer le diaphragme, il suffit de simuler le montage sur le boitier, soit en déverrouillant l'objectif avec une lame (pas très pratique) soit en utilisant un bouchon arrière évidé (ca sert en plus de pare-soleil.) C'est d'ailleurs la solution originale retenue par Canon quand on utilisait le macro coupler qui n'est autre qu'une bague de retournement avec en plus un allongement du tirage par rampe hélicoïdale.


  6. #26
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si on peut fermer le diaphragme, il suffit de simuler le montage sur le boitier, soit en déverrouillant l'objectif avec une lame (pas très pratique) soit en utilisant un bouchon arrière évidé (ca sert en plus de pare-soleil.) C'est d'ailleurs la solution originale retenue par Canon quand on utilisait le macro coupler qui n'est autre qu'une bague de retournement avec en plus un allongement du tirage par rampe hélicoïdale.
    C’est une solution effectivement, mais le fait que l’on trouve des vrais macros à un prix tres compétitif en M42 ne justifie pas un achat de ce genre.

  7. #27
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On t'as induit en erreur. Les 50 mm f/1.8 FD n'ont jamais fait 58 mm en diamètre! il y a deux versions du 50 FD, la première avec une bague de serrage chromée dont le diamètre fait 55 mm et la deuxième, le newFD qui est en polycarbonate noir et dont le diamètre est de 52 mm.

    L'ancienne version:



    et la nouvelle:



    Tu peux trouver des bagues réductrices de 58 à 55 ou de 58 à 52 suivant ta version d'objectif. Ainsi tu pourras retourner ton objectif et t'essayer à la macro. Si tu as une version II, il te faudra aussi trouver un deuxième bouchon arrière que tu évideras, afin de libérer la came de fermeture du diaphragme.
    Ouais y'a une couille dans la base de donnée que j'ai consulté Il était donné pour un diamétre de 58

  8. #28
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais y'a une couille dans la base de donnée que j'ai consulté Il était donné pour un diamétre de 58
    Ce sont les 50 f/1.8 EF qui sont en 58 d'où le risque effectivement de confusion dans les bases!

  9. #29
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C’est une solution effectivement, mais le fait que l’on trouve des vrais macros à un prix tres compétitif en M42 ne justifie pas un achat de ce genre.

    S tu as déjà un FD, le cout est très modique (une dizaine d'euros) et permet des rapports (de 1/1 à 3/1) que peu d'objectifs macro font d'origine. Après si il faut acheter un FD et la bague, autant prendre effectivement un M/42, ou mieux, un 50 f/3.5 macro Canon FD que l'on trouve pour une cinquantaine d'euros et qui est vraiment excellent.

  10. #30
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ce sont les 50 f/1.8 EF qui sont en 58 d'où le risque effectivement de confusion dans les bases!
    Si je puis me permettre, le 50mm f/1.8 utilise des filtres 52mm (en EF) et non des 58mm, c'est le 50mm f/1.4 qui peut accueillir ces derniers ;-)

  11. #31
    Membre Avatar de SnopyBuble
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Dans Ma Bulle...
    Âge
    41
    Messages
    18
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    CANON: 18-55 IS / FD 50 mm 1.8 / EF 70-300 4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Salut tout le monde,
    merci pour vos réponses...
    Bon en fait, j'ai un vieux vieux FD 50mm 1.8, je l'ai eu pour moins de 20€, le cache UV est de 55mm donc je rejoins votre avis Fredo45 et canon-Passion (administrateur canon passion = c'est bien ton pseudo ?)
    ggbecool: en effet, je m'étais renseignée concernant le EF 50mm mais il ne fait pas macro, et côté budget, j'ai déjà dépensé pas mal dans la photo, je ne pouvais pas encore dépensé 100€, c'est bien d'avoir une passion, mais il faut pouvoir suivre financièrement surtout dans la photo! Et les objo macro coutent en moyenne 500€ neuf, voire 400€ d'occas', ça fait de l'argent!
    geo18: l'histoire du M42, j'en ai entendu parlé, si c'est assez simple, je veux bien que tu m'expliques , mais concernant la macro, la qualité, c'est aussi beau qu'avec un vieil FD 50mm 1.8 que j'ai ?

    Donc en effet, j'ai bien le vieux FD 50mm1.8 dont le diamètre du filtre doit être de 55mm.
    C'et difficile de bidouiller quand on débute, surtout pour inverser des objectifs, les monter à l'envers etc...Car je n'y connais pas grand chose, et les différents matériaux (bagues etc) à acheter, c'est pas facile de trouver les bons produits etc...
    Merci de me filer des conseils, ils sont toujours les bienvenus!

  12. #32
    Membre Avatar de SnopyBuble
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Dans Ma Bulle...
    Âge
    41
    Messages
    18
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    CANON: 18-55 IS / FD 50 mm 1.8 / EF 70-300 4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Encore une question: les bagues réductrices (comme mon FD 50mm1.8 utilise des filtres 55mm) je dois choisir une bague 58/55 si j'ai bien compris, mais ma question est:
    J'en ai trouvé sur un site, ils appellent ça "des bagues de conversion", c'est bien ça ? Je pourrai monter à l'envers mon objectif FD 50mm 1.8 sans souci, ou si c'est une sorte de bague d'adaptation qui me permettra de le monter, mais à l'endroit (ce que je ne recherche pas)
    Et c'est une bague de conversion (adaptatrice ils appellent ça) de 58/55 ou de 55/58 ? (il y a les 2)
    J'ai trouvé ça:
    COKIN BAGUE CONV. 58/55 mm
    Bague adaptatrice
    Diamètre (objectif) : 58 mm


    C'est ça qu'il me faut ?
    Concernant le bouchon arrière, idem je prends du 55mm alors ?
    Vous devez vous dire que je suis vraiment une bille dans ce domaine loll mais il y a des débuts à tout!
    Merci de me répondre, ça serait cool.
    Dernière modification par SnopyBuble ; 22/03/2011 à 13h06.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Depuis le début on te parle d'objectif M42 avec bague allonge. Retourner un objectif comme tu veux faire ce n'est pas simple.

    De plus un FD sur EOS, ça ne se monte qu'avec une bague cher qui fait perdre de la qualité. Contrairement à un M42.

    Voilà une deuxième annonce : tape "Objectif Hélios 44-4 58 2 + Bagues allonges M42" dans leboncoin. Demande au vendeur si il aurait une bague M42/EOS sans AFconfirm, avec ce qu'il vend, il en a surement. Ca vaut 5€ maxi.

    Donc comme je te le disais il y a 10 jours, avec 30€ tu as tout ce qu'il faut, et on ne peux pas faire bcp moins cher.

    Et oublie les FD pour l'instant... comme tu t'es déjà tromper sur la bague d'inversion.

    Pour moins cher, suis les conseil de canon-passion, mais ne te trompe pas !
    Dernière modification par gaff2 ; 22/03/2011 à 14h00. Motif: correction selon modération

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Restera plus qu'un bon trepied pour avoir de bonnes photos bien nettes, car en macro la netteté est essentielle.

  15. #35
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par SnopyBuble Voir le message
    Salut tout le monde,

    geo18: l'histoire du M42, j'en ai entendu parlé, si c'est assez simple, je veux bien que tu m'expliques , mais concernant la macro, la qualité, c'est aussi beau qu'avec un vieil FD 50mm 1.8 que j'ai ?

    Donc en effet, j'ai bien le vieux FD 50mm1.8 dont le diamètre du filtre doit être de 55mm.
    C'et difficile de bidouiller quand on débute, surtout pour inverser des objectifs, les monter à l'envers etc...Car je n'y connais pas grand chose, et les différents matériaux (bagues etc) à acheter, c'est pas facile de trouver les bons produits etc...
    Merci de me filer des conseils, ils sont toujours les bienvenus!
    Mieux qu’un long discourt :

    Retour d'expérience d'un débutant en photomacrographie - VirusPhoto
    7 façons de faire de la macro quand on n'a pas de budget | Steakhachai.fr
    Macro « Blog.Omartins.com
    Technique macro et matriel : LIEN sur des sites sur la macro-photographie (galerie macro)
    Montages macro divers | TomC
    http://www.ursif.fr/telech/macro.pdf
    macro, photographie de gros plans, proxi - conseils pratiques en photo numrique, rglages et techniques
    L'IMAGE avec les M42

    Si tu recherches tu vas en trouver bien d’autres
    Plutôt que de vouloir te lancer bille en tête dans le matériel, je crois que tu devrais te documenter sur ce genre. Ensuite seulement tu définiras toi-même tes besoins fonction de tes moyens.
    Bien sur, tu peux partir à la découverte et forger tes connaissances sur tes expériences, mais ce sera long et pas toujours fructueux.
    Et pourquoi perdre du temps à refaire ce que tu peux apprendre auprès de plus expérimentés ?
    Google est ton ami.
    Dernière modification par geo18 ; 25/03/2011 à 14h12.

  16. #36
    Membre Avatar de SnopyBuble
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Dans Ma Bulle...
    Âge
    41
    Messages
    18
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    CANON: 18-55 IS / FD 50 mm 1.8 / EF 70-300 4-5.6 IS USM

    Par défaut

    salut tout le monde,
    bon ça y est, j'ai reçu la BONNE bague d'inversion cette fois-ci, donc il s'agit effectivement bien d'une bague 55mm pour mon objectif FD 50mm 1.8. (pas 52 ni 58mm). Je l'ai monté en ayant suivi les conseils des liens que vous m'avez fourni, en effet, le trépied est vraiment indispensable pour obtenir une excellente netteté, qui n'est pas facile à obtenir...J'ai également acheté un bouchon arrière, que j'ai évidé, et c'est vraiment utile pour l'ouverture du diaph, bien sûr faut bidouiller pour faire exactement ce qu'on veut...
    Il va me falloir du temps pour me familiariser avec cette technique, et obtenir les photos que je souhaite...
    Merci pour vos conseils en tous cas...
    geo18 = j'ai déjà fait énormément de recherches sur google, merci pour tes liens en tous cas, c'est gentil de ta part, mais j'étais déjà tombée sur pas mal d'entre eux, sans compter ceux que j'ai trouvé en +. Je ne me suis pas lancée dans l'achat d'un vieil objectif FD pour le monter à l'envers (macro) aveuglément, je me suis beaucoup renseignée avant, je sais exactement ce que je souhaite obtenir comme résultat, et je suis très patiente, donc cela ne me pose pas de souci de bidouiller, de m'intéresser, et de me prendre la tête avec ce type de montage, au contraire, j'aime ce qui est complexe!
    Google est mon ami en effet, mais parfois il est utile de demander conseil aux gens sur les forums, de partager ses idées, de prendre les conseils précieux d'autrui, sinon à quoi serviraient ce type de forum de discussions ? Je pars du principe qu'on apprend toujours des autres.
    Je vous tiens au courant pour la suite, je vais voir ce que ça donne! J'aurai sûrement besoin de vos conseils par la suite pour trouver la bonne ouverture du diaph, et aussi pour régler correctement mon FD 50mm 1.8, donc je fais appel à vos expériences et conseils concernant les réglages de cet objectif monté à l'envers, n'hésitez à me filer des tuyaux, je suis preneuse! Concernant le budget macro, sans compter les mauvaises bagues que je me suis faite remboursée, j'en ai eu pour moins de 30€, autant dire que c'est plutôt cool!
    Merci encore pour vos conseils! A bientôt!!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Et bien ton dernier message me rassure un peu, tu a l'air moins néophite que je ne le pensais.

    N'ai pas peur de commencer par f/16 ou f/22 pour avoir une grande PdC et de monter à 1600ISO pour eviter le flou de bouger. Un flash déporté pourrait t'être utile même en plein jour (on en trouve à 40€ neuf).

    Après tu pourra réduire la PdC et baisser les ISO pour améliorer la qualité.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un futur changement de matériel ?
    Par Trx 83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 20h30
  2. Besoin d'aide choix matériel (17-55 2.8 ou 40d + 17-85)
    Par oluc67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/07/2009, 00h10
  3. Besoin de votre aide pour un kit
    Par grego77 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 13h27
  4. choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
    Par noah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2008, 21h40
  5. besoin d'aide pour le choix de mon matériel
    Par jerome73 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 08h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com