EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Objectifs

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2006, 12h30
Wagee Wagee est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 350d

Par défaut Besoin de petit conseil

Bonjour a tous ,

Petit nouveau sur ce forum et en photo, je suis equipé d'un boitier eos 350d, d'un 18 55 de base canon ainsi que du 55 200 toujours canon.
Je fais de la photo surtout de soirées (concert) paysage (océan et de sports extremes (surf et skate).
Que me conseillerez vous pour surtout les soirée et les sport extreme comme objectif?

Je sais que ca fais beaucoup mais je n'arrive pas trop à trouver de conseil sachant que je n'ai pas non plus un enorme budget (pas un objo a 7000 roro quand meme!!!!)et que je vais acheter les objos au fur et a mesure.

Merci beaucoup de vos reponse
Réponse avec citation

Vieux 07/03/2006, 13h07
StormyWeather StormyWeather est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon eos 20D
Objectif(s): Canon 18-55 Canon 24-70L Canon 135L 2.0

Visiter le site web de StormyWeather !

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Posté par Wagee
Je fais de la photo surtout de soirées (concert)

Personnellement, je suis arrivé à faire des photos de spectacles (théâtre) tout à fait correctes avec un "simple" Tamron 28-75 2.8. Bien sûr un 70-200 2.8 est je pense préférable mais le budget n'est pas le même.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 14h00
SOQUETTEUX SOQUETTEUX est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 20D eos 3 eos RT
Objectif(s): 300 4 L IS, 28-135 IS, 100 2.8 macro et quelques M42 ...

Par défaut

A voir l'utilité que tu en aura pour tes soirées mais il te faudra quelque chose de LUMINEUX, pour les portraits le 85/1.8 est très bon et pas très cher, ensuite c'est vrai qu'un 70-200/2.8 serait idéal...

Dernière modification par SOQUETTEUX 07/03/2006 à 14h03.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 14h10
olivebrazil olivebrazil est déconnecté
Membre
Boitier: Canon EOS 40D
Objectif(s): sigma 18-50

Visiter le site web de olivebrazil !

Voir les photos postées par olivebrazil
Par défaut

pour le surf : un 300 me semble plus approprié..

avec trepied (y a souvent du vent sur la cote..) et objo stabilisé si t'as les moyens ! (canon IS)
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 16h12
changeofseason changeofseason est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): canon ef 50mm 1:8, 28mm 1:8 , 100mm macro 2:8, sigma 18-200mm + divers m42

Par défaut

Bonjour à toi et bienvenu!!!

Le choix semble difficile car le cahier des charges est assez conséquent...

...en résumé il te faut un objectif pour faire des paysages (là facile, je pense tout de suite à un grand angle ),
mais tu souhaites faire des photos de concerts, de soirée ( là je pense: "pas grave, faut prendre un objo lumineux" ),
enfin tu souhaite faire des photos de sport, surf et skate.....(là je pense: "aie, aie, aie,....ça se complique fortement !!! Pour du sport c'est un téléobjectif qu'il te faut )
enfin tu veux quelques chose de pas chère mais que tu compte garder.....la je pense : "Mission impossible!!!"

Donc plusieurs solutions à mon avis:

-Soit tu achètes un zoom qui t'aidera à faire un peu tout, style un 28/75 f2,8 plus chez tamron (car le canon c'est pas le même prix) mais il ne répondra pas au mieux à tes demandes. Il sera bien pour les paysages mais pas au top (un grand angle c'est quand même bien), lumineux mais un peu juste en situation difficile (à completer par un flash peut-être), et pour le sport t'as interêt à te rapprocher de tes sujets ou de mettre tes pieds dans l'eau!

Soit tu achètes plusieurs objectifs...et la, t'as que l'embara du choix, à toi de trouver la meilleure combinaison.
Par exemple: Une optique fixe lumineuse (conditions de lumière difficile et paysage) +un téléobjectif (pour le sport).
Ou encore un zoom trans-standart+flash avec un téléobjectif
Etc, etc, etc

Regarde dans la BDD objectifs pour t'aider,

A+

Dernière modification par changeofseason 07/03/2006 à 16h18.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 16h47
PhB PhB est déconnecté
Membre
Boitier: XTi grippé/objos f2.8 & "-"(dt 70-200L)
Objectif(s): a) apprendre à maitriser mes jouets, b) montrer de beaux clichés

Voir les photos postées par PhB
Par défaut

Citation:
Posté par Wagee
.../... 350d, d'un 18 55 de base canon ainsi que du 55 200 toujours canon.
Je fais de la photo surtout de soirées (concert) paysage (océan et de sports extremes (surf et skate).
Tes objos sont en effet des objos 'de base' ... avec tout ce que cela suppose. Il faut dès maintenant se souvenir que la belle photo se fait avec :
- bcp de pratique,
- du matériel 'qui n'est pas de base' ... quoique : http://www.robertmekis.com/?kateg=ph...ateg=landscape (18-55 et 300D )
- un budget parfois en conséquence ...

Comme dit Changeofseason, il y a un peu (bcp) quadrature du cercle entre objo lumineux + longue focale et budget raisonnable ... alors objo unique à oublier bien sûr (ça n'existe pas )

Je suis d'accord qu'avec 2 objos tu multiplies tes chances de succès. Le budget monte, bien sûr.

Entre soirées et sports extremes, lequel est le plus important ? La réponse ne changera pas le budget total, mais changera l'échéancier ... Et là, l'échéancier est-il en accord avec ton envie la plus gde ?

Regarde le post récent sur l'équitation (moteur de recherche), tu auras des infos sur focale fixe vs zoom. Pour les soirées, un 50 mm f1.8 (-150€) ? Plus cher, tu peux trouver du 28mm f1.8, qui cadrera alors sur le 350D "comme un 50mm" en 24x36 ...
Juste pour info, le 50mm f1.4 Canon coute 3,5x le 50mm f1.8 du meme Canon

Pour le sport extreme, quelle est la plage d'utilisation ...
- distance du sujet ?
- conditions atmosphériques, période de l'année, etc. ?
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 19h03
PHY PHY est déconnecté
Membre
Boitier: EOS
Objectif(s): EF & EF-S

Voir les photos postées par PHY
Wink

Citation:
Posté par PhB
Tes objos sont en effet des objos 'de base' ... avec tout ce que cela suppose. Il faut dès maintenant se souvenir que la belle photo se fait avec :
- bcp de pratique,
- du matériel 'qui n'est pas de base' ... quoique : http://www.robertmekis.com/?kateg=ph...ateg=landscape (18-55 et 300D )
- un budget parfois en conséquence ...

Quand tu regardes les conditions de prises de vues, celles-ci sont avec une ouverture supérieure à F8 => le 18-55 devient vraiment très bon, par contre sur une tirage A3 la différence de qualité deviendrait perceptible entre cet objectif à F8 et un autre de meilleure qualité. Ce qui ne voit pas avec une "imagette" sur un site web que l'on voit ce genre de difference. Toutes les photos sont prises au pied... Et sont surement le fruit de sorties nombreuses et de bonne heure pour certaines !

Donc le monsieur a un réel talent et ses photos sont vraiment jolies.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 21h59
PhB PhB est déconnecté
Membre

Par défaut

Ben oui , je trouve ses photos sublimes et prises avec du matériel simple ... mais il sait s'en servir le garçon ! F8 est souvent l'ouverture à laquelle les objos donnent le meilleur d'eux-mêmes ...
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 11h14
Utilisateur

Par défaut objo

Ok merci pour vos reponses , je pense prendre le canon 50mm f1.8 pour mes soirées cela rentre dans mon budget en plus il est pas mal car j'ai des pass photo donc je peu prendre de près .

Par contre surtout pour le surf (car pour le skate je prend le 18 55 de base) pour le moment je shoot de la plage du printemps a l'automne , la distance avec mes sujet vari de 20 m a 100 m au grand max

Au niveau des conditions , je shoot surtout le matin et ma preference va pour le soir (j'adore cette eclairage de fin de session ) , en plus l'été on peu dire que les conditions sont tres bonne pas trop d'embruns par contre ca se gate l'automne et au printemps (vent , embruns.....), obligé de mettre des sac de congélation sur l'appareil.
De plus j'utilise un pied.

Voila pour les petites précisions .

Merci beaucoup de votre aide.

Dernière modification par Wagee 08/03/2006 à 12h03.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 15h52
PhB PhB est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par Wagee
Par contre surtout pour le surf (car pour le skate je prend le 18 55 de base) pour le moment je shoot de la plage du printemps a l'automne , la distance avec mes sujet vari de 20 m a 100 m au grand max

Au niveau des conditions , je shoot surtout le matin et ma preference va pour le soir (j'adore cette eclairage de fin de session ) , en plus l'été on peu dire que les conditions sont tres bonne pas trop d'embruns par contre ca se gate l'automne et au printemps (vent , embruns.....), obligé de mettre des sac de congélation sur l'appareil.
De plus j'utilise un pied.
À ces distances, un 70-200 f2.8 devrait suffire, car 200mm sur un 350D cadre 'comme un 320mm', soit 6 degrés. Un 300mm te fait serrer 2 degrés de mieux en angle et te rapproche (équiv. à un 480mm), mais fixe à un prix raisonnable, c'est plus dur ... Vu la variété des distances, zoom suggéré, et tu peux regarder chez Sigma (moins cher que Canon deja) le 70-200 f2.8 constant. Assez onéreux (900€), mais f2.8 constant ça vaut son pesant de cacahuètes . Avec un 350D, ça te donne un "320mm f2.8", appréciable en lumière "couchante".

Regarde aussi via le forum les 70-300 (Canon, Sigma p.ex.), moins chers, mais f4-f5.6 moins intéressant pour aller chercher des vitesses rapides ...
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 10h58
Utilisateur

Par défaut objos

Merci a tous , pour vos réponse , maintenant je n'ai plus qu'a cherché mon Télé en 2.8 et je serai equipé pour le moment et j'ai meme commandé mon 50mm en 1.8 que j'attend avec impatience .
Encore merci pour votre aide
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'un conseil... Kinoa Discussions Objectifs 4 04/11/2007 17h57
besoin d'un conseil tom1900 Discussions générales 5 06/09/2006 20h27
Besoin de conseil d'un petit nouveau! D'avance merci! polux75011 Discussions Objectifs 6 12/08/2006 11h19
Besoin de conseil DarkFab Albums 20 07/01/2006 19h14
Besoin de conseil Pascal Discussions techniques 5 08/07/2005 09h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008