Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut Bague de mise au point bloqué sur Sigma 70-200

    Bonjour.

    Le weekend dernier, j'ai couvert un CSO et alors que je shootais tranquillement deux chiens sont venus me bousculer tapant en plein dans mon 70-200 2.8. Depuis la bague de mise au point de l'AF ne fonctionne plus correctement. Il arrive à faire la mise au point entre 200 et 135 mais dès que je veux descendre en dessous de 135 la bague se bloque et n'arrive plus à faire la mise au point, le tout reste donc flou.

    Je souhaitais donc savoir si vous avez une solution pour que je puise débloquer mon objectif moi même.
    Ou si faut à tout prix que je passe par un professionnel pour le faire réparer.

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront c'est mon objectif principal


  2. #2
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    Si il est sous garantie, retour au SAV

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Si il est sous garantie, retour au SAV
    Pour un choc ???????

    Je souhaitais donc savoir si vous avez une solution pour que je puise débloquer mon objectif moi même.
    Désolé de ce qui t'arrive mais il est quasi impossible de te répondre comme cela, sans connaitre ni l’étendue des dégâts et les éventuels symptômes extérieurs et le modèle exact de l'optique. Dans le meilleur des cas c'est une vis qui s'est desserré le choc ayant terminé le probleme, dans le pire c'est une pièce cassée, dans les deux cas c'est ouverture de l'optique a peu pres sure. Tiut ce que tu peux faire c'est faire glisser les grips des bagues pour voir si il n'y a pas un soucis, generalement des trappes et ouvertures de visite etant cachées dessous.

    J’espère que tu a noté les coordonnées du propriétaire des chiens, l'assurance responsabilité civile est la pour cela et c'est obligatoire. De plus ses chiens auraient du etre attachés, cela devient une plaie en concours, j'ai eu le cas d'une chute sur un parcours de cross et d'un concurrent éliminé sur une épreuve d'un 5* comme cela.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Non je ne sais pas à qui était les chiens malheureusement mais j'aurais gueuler si je l'avais su au prix du matériel photo
    Mais je confirme ça devient une vrai plaie ces chien en concours, je comprend pas ce qu'ils ont à vouloir les amener à chaque fois et pire de les lâcher, m'enfin bref.

    Pour ce qui est du modèle il s'agit du sigma 70-200 2.8 macro donc version non stabilisé que j'ai acheté d'occasion donc plus sous garantie.
    J'ai regardé ce soir à nouveau et la bague tourne à peine, si je veux faire la mise au point à 70 elle bloque totalement, et si j'essaie de la tourner elle fait un drôle de bruit du coup j'ai pas insisté au risque d'aggraver les choses. J'ai remarqué aussi que suite au choc il y a un léger mouvement à la base de l'objectif au niveau de la monture, comme s'il était desserré.

    Je crois que j'ai plus qu'a l'amener chez quelque là, ça m'énerve car j'étais entrain d'économiser pour le changer pour sa version stabilisé et je comptais sur sa reprise pour couvrir une partie de l'achat mais je crois bien que dans cet état il ne vaut plus grand chose.
    En attendant je suis bien embêté pour les prochains concours à venir...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Non je ne sais pas à qui était les chiens malheureusement
    Pose la question a l'organisateur, je suppose que ce n’était pas un international mais un concours club, tout le monde se connait.

    je crois bien que dans cet état il ne vaut plus grand chose.
    Les seuls qui pourraient te faire quelque chose ce sont des indépendants. Dans ta région le plus près cela va être Studio Lab Dauphinois a Bourg de peage (Valence). Désolé et bonne chance.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Bon j'ai trouvé une boutique à Lyon qui m'a regardé l'objectif et c'est pire que ce que je pensais, la base de l'objectif se dévisse complétement.
    La réparation me couterais une blinde, du coup ils m'ont proposé de me le reprendre pour pièce, certes ça ne ferait pas grand chose mais je pense faire ça étant donné que je comptais le changer.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    ils m'ont proposé de me le reprendre pour pièce
    Combien, et chez qui ? Je ne sais pas pourquoi mais tes propos me laissent un doute.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Chez image-photo et dans les 200€ ils m'ont dit mais comme je suis étudiante c'est énorme pour moi...
    Après je vais essayé d'aller dans une autre boutique pour avoir un avis au cas où.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    De quoi parle tu ?

    200€ la réparation ou 200€ la reprise épave ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    200€ la réparation voir plus.

  11. #11
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Tu es dans le Vaucluse ? Tu peux essayer chez Photo ciné réparation. A Laudun.

    Mais oui, ça risque d'être cher

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Bon après plusieurs recherche et boutique le verdict était sans appel, on ne trouve plus de pièces.
    Du coup j'ai profiter d'une brocante photographique à Lyon pour trouver quelqu'un qui me le reprendrais pour pièce, après plusieurs stand un monsieur m'en a offert 50€ du coup je lui ai laissé.

    Et je suis repartie avec un 70-200 2.8 non stabilisé d'occasion de la marque Canon et non de dieu il m'a coûté plus cher que mon ancien Sigma mais quel gain de qualité, en plus de ça il est en parfait état.

    Donc voilà à tout ceux qui ont un Sigma non stabilisé si jamais vous avez un pépin il n'y a malheureusement plus de pièce disponible, donc à moins d'avoir la chance de tomber sur un réparateur indépendant qui a encore des pièces, l'objectif n'est plus réparable.

  13. #13
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    sans compter que les rares pièces encore sur le marché, la réparation risque d'être bonbon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Amplitude bague de mise au point EF 50/1.8 II
    Par JPdsfr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2015, 19h25
  2. Course de la bague de mise au point
    Par Jinjer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2012, 22h25
  3. Bague de mise au point en AF
    Par dmorgen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2010, 17h46
  4. Bague de mise au point sur canon 24-105
    Par albatros92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2010, 18h22
  5. Bague de mise au point sur 24-105
    Par JB95 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2010, 21h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com