|
|
| ||||
| ||||
| Euh, c'est p-e l'heure des questions bêtes, mais la monture étant EF, c'est quoi un T.A. "compatible EF-S" ? |
|
| ||||
| ||||
| En plus des nouvelles kenko, tu as aussi les EF 12 II et EF 25 II de Canon qui sont également compatibles, mais version II impérativement.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour une bague Canon on a un jeu de 3 bagues Kenko qui sont tout aussi resistante, efficaces et fonctionelles. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le tube allonge ne fait repousser le branchement du boitier vers l'avant. |
|
| ||||
| ||||
| Impossible de monter le 60 macro EF-S sur une bague non EF-S. Comme il est impossible de le monter sur un boitier non EF-S. J'avais déjà les bagues Kenko EF, et j'ai été obliger d'acheter (cher) une bague EF-S canon comme interface. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une question de diamètre. La bague en plastique gris repousse le montage et surtout son diamètre la rend incompatible avec les anciennes bague kenko ou Canon. Sans devoir tout racheter, si on est bricoleur ou outillé, on peut réaléser les bagues, le Ø de l'optique avec la bague est de 40 mm, sur la bague allonge le Ø est de 34,5 mm soit 6 mm, avec un tour c'est vite fait, encore faut il l'avoir!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben vi, mais là je parlais de tube qui, en théorie n'est pas muni du miroir qui pourrait percuter l'arrière de l'objo ![]() Citation:
oki, donc, les anciennes bagues avaient un diamètre intérieur trop petit, en somme? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait!
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai acheté les anciennes Kenko et je l'ai adaptées sur mon EFs . J'ai simplement meulé la colerette en plastique dans le tube et le tour est joué. Mais bon ce n'est pas à la portée de tout le monde j'en conviens. Je suis prothesiste dentaire et je sais manier un micro tour ça aide. wladimir |
|
| ||||
| ||||
| Certains rognent le plastic au cutter et finissent à la lime. J'ai regardé une bague, il n'y a pas grand risque. |
|
| |
| Citation:
Sauf celui de laisser des poussières oubliées dans la bague qui peuvent entrer dans le boitier par la suite. |
|
| ||||
| ||||
| Et l'aspirateur ? Je le passe bien a l'entrée de la chambre du boitier. |
|
| ||||
| ||||
| le risque majeur est que, si l'objo tombe en panne à un moment ou un autre, t'auras du mal à expliquer au SAV canon que la découpe de la bague n'interfère pas avec la santé électronique de l'objectif... la garantie sera simplement nulle... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben... faut pas dire que tu avais mis la bague, bonne blague ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bin oui ! De plus, c'est juste le "baffle" en plastique léger à l'entrée de la bague, il n'y a aucun contact ni mécanique ni électrique, juste un "trou". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bague allonge....! | jackdu60 | Atelier Macro | 8 | 23/11/2007 08h57 |
| Bague Allonge Pour Portrait | jéjé | Discussions techniques | 9 | 15/05/2006 17h02 |
| bague allonge | regis | Discussions techniques | 16 | 05/01/2006 23h01 |
| Bague-allonge | jéjé | Discussions Objectifs | 8 | 22/12/2005 13h36 |
| Bague allonge | jéjé | Discussions Objectifs | 6 | 04/03/2005 15h39 |