|
|
| |||
| |||
| C'est fait. Merci. ![]() |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Arrête de te prendre la tête et de couper les pixels en 4, ton 24/70 fonctionne très bien. Les photos ça se fait pas sur mire, mais dehors. ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| En plus c'est tout bon, parceque la mire penche vers la droite. |
|
| |||
| |||
| Merci. C'est vrai c'est plus fort que moi quand j'ai un nouveau joujou, faut tjs tout tester et c'est là qu'on voit des défauts qu'on verrai jamais en temps normal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu devrais mettre cette phrase en rouge et en gras, sous la bannière. ![]() |
|
|
| il me semble qu'il y a un poil dans l'objectif qui cause ce problème ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas une mauvaise idée! ![]()
|
| |||
| |||
| A pas compris! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est de l'humour! Pour toi c'est nouveau, mais c'est au moins une fois par semaine que l'on pose ce genre de question et que l'on remet souvent en cause le matériel.
|
| ||||
| ||||
| Je ne vois vraiment pas de pb de focus sur ces photos de mire. De plus l'endroit exact de la MAP n'est pas visible, il faudrait utiliser l'utilitaire Canon qui fait apparaitre l'emplacement du capteur actif. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+ 1 ça devient fatigant à force ces prise de tête sur le back et front focus avec des objo à 1000 € et en crops à 250 % cdans des conditions de prise de vue limite C'est le nouveau sport à la mode. Sortez de chez vous et faites des photos bon sang !!! et fichez vos mires à la poubelle !!! |
|
| |||
| |||
| ... Dernière modification par MarcG 17/07/2008 à 21h36. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il me dire ce que l'on appelle exactement par back focus et front focus. je l'ai souvent lu mais je n'en ai jamais vraiment compris le sens. Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
. Mais parfois, alors que la mise au point est faite sur le gros trait noir, on constate que c'est ce qui a devant qui est net, on parle alors de front-focus (front comme "devant"). Il y a aussi l'inverse où la netteté est en arrière, c'est du back-focus (back comme "dos" ou "arrière"). |
|
| |||
| |||
| ca existe du left and right focus? Mnemmeth assez d'accord sur le fait d'utiliser le matos |
|
| |||
| |||
|
Certainement oui, si l'axe optique de l'objectif n'est pas parfaitement perpendiculaire au capteur et c'est souvent le cas : un bord est souvent plus piqué que l'autre aux grandes ouvertures. |
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour vos réponses. Dernier petit conseil : est il préférable de mettre un filtre UV pour protéger la lentille frontale ou bien est ce que l'utilisation du pare soleil (assez gros) est suffisant? Le filtre peut il réduire la qualité d'image? Merci. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Autofocus - front focus et back focus | obr | Discussions techniques | 39 | 28/06/2008 07h57 |
| Back-Focus sur APS-C | jimby75 | Discussions Objectifs | 34 | 27/05/2008 18h07 |
| 400 D et back focus | Rico5 | Discussions générales | 2 | 29/11/2006 09h49 |
| Front-focus Back-focus ?? | MAC | Discussions techniques | 2 | 17/01/2006 07h09 |
| Back focus sur mon 300 D | PHILOUX | Discussions générales | 5 | 24/10/2004 23h29 |