Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rosco58 Voir le message
    en fait , j'ai eu une mauvaise expérience avec SIGMA , mon premier objectif pour l'animalier était un 120 400 qui donnait des résultats déplorables ( plusieurs allez retour en SAV sans résultats ) . Pour y avoir goutté avec le 300 j'avoue que ce n'est comparable avec un L de chez canon ...
    Attention le 120-300f2.8 (surtout la version sport) n'a rien à voir avec le 120-400f4.5-5.6

    Et tu l'as dit toi même le 300f2.8 L ou le 500f4 L ne sont pas dans ton budget dans le mien non plus d'ailleurs


  2. #22
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Le 7D MKII+ le 100/400 V2, pour le cash-back, me semble être la meilleure formule .

    Toi qui fréquentes les bois, tu vas t'ennuyer dans la pénombre avec l'ouverture à f/6.3 des 150/600 (Je ne cite pas de marque)

    Tu pourras aussi garder plus de souffle pour crapahuter avec le 100/400, sans parler des belles couleurs obtenues avec les séries L de chez Canon
    et tu feras aussi l’économie d"un trépied, et même conserver ton sac a dos actuel.


  3. #23
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    j'ai eu le 7d et a l’époque j'avais aussi un sigma 500 f4.5 et sa fonctionné pas mal et même avec le tc 1.4 , tu le trouve d'occase dans les 1500e

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Bon, je vais donner mon avis.
    Déjà l'urgence pour moi n'existe pas. En effet, tu nous parles de cashback pour justifier l'urgence... Mais des CB il y en a toute l'année. Et n'oublie pas non plus que le site dispose d'un partenaire qui pourrait très bien d'offrir des conditions d'achat en demandant gentiment ce qu'ils sont capable de faire si tu leur prends un boitier + un objectif.

    Commençons par le choix dont tu parles 7DII + 100-400 vII...
    C'est un bon couple, beaucoup pourront de montrer des photos avec ce couple.
    Mais, par contre, tu ne vas pas tant gagner que ça sur ce que tu attends vraiment : montée en ISO, grossissement.

    La montée en ISO, franchement sur un 7D, s'arrêter à 800 ISO montre que de toute façon tu ne voudras pas monter beaucoup plus avec n'importe quel autre boitier. Je ne sais pas avec quoi tu traites tes photos... Il faut arrêter de vouloir à tout prix des photos ultra lisse... Et le bruit de chrominance est super bien géré sur les logiciels de traitement !

    Pour ce qui est du grossissement, passer d'un 300 x1,4 à un 400... ben tu ne gagnera rien, si ce n'est un amélioration de l'AF.

    Donc oui le 7DII + 100 400 pour un CB c'est parfait... Mais tu n'auras pas non plus un énorme changement !

    Réfléchi bien ton projet, oubli le CB... il y en aura d'autres... et regarde ce qui peut se faire côté FF et télézoom type 150-600... Mets bien tout les points positifs et négatifs des ensembles que tu pourrais viser et ensuite tu fais ton choix.

    J'ai dû changer mon boitier l'année dernière... j'ai pris un 80D (légèrement moins cher que le 7DII) et j'ai acheté pour l'animalier le 150-600 g2 avec lequel je m'éclate... et je n'ai pas peur de monter à 6400 ISO en fin de journée quand la lumière se fait rare... Mais je sais qu'il y aura du bruit sur les photos, ce n'est pas ça qui m'arrête pour autant si j'arrive à cadrer et à sortir quelque chose d'intéressant.

    Et après si tu ne veux pas de Sigma ou Tamron... je vais peut être passer pour un hérétique, mais chez les jaunes ils ont un 200-500... et un D500... enfin bon... moi je dis ça je dis rien De toute façon j'aime pas Nikon et préfère l'ergonomie EOS

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    NIEVRE 58
    Âge
    57
    Messages
    134
    Boîtier
    CANON EOS 7D MARK II
    Objectif(s)
    CANON 100-400 is usm II

    Par défaut

    bonjour FloLMA,

    Merci pour ton avis . voici quelques commentaires sur certains points ...


    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Bon, je vais donner mon avis.
    Déjà l'urgence pour moi n'existe pas. En effet, tu nous parles de cashback pour justifier l'urgence... Mais des CB il y en a toute l'année. Et n'oublie pas non plus que le site dispose d'un partenaire qui pourrait très bien d'offrir des conditions d'achat en demandant gentiment ce qu'ils sont capable de faire si tu leur prends un boitier + un objectif.

    1/ Je suis conscient qu'il y aura effectivement d'autres CB à venir ( cette stratégie marketing est par ailleurs critiquable : poussez les gens à faire un achat en gonflant les prix pour leur faire croire qu'ils feront par la suite une bonne affaire.... mais bon là ... pour moi ,ca marche !!! ). En ce qui concerne le partenaire , j'ai bien entendu fait appel à lui et compte bien cumuler les deux avantages

    Commençons par le choix dont tu parles 7DII + 100-400 vII...
    C'est un bon couple, beaucoup pourront de montrer des photos avec ce couple.
    Mais, par contre, tu ne vas pas tant gagner que ça sur ce que tu attends vraiment : montée en ISO, grossissement.



    La montée en ISO, franchement sur un 7D, s'arrêter à 800 ISO montre que de toute façon tu ne voudras pas monter beaucoup plus avec n'importe quel autre boitier. Je ne sais pas avec quoi tu traites tes photos... Il faut arrêter de vouloir à tout prix des photos ultra lisse... Et le bruit de chrominance est super bien géré sur les logiciels de traitement !

    Pour ce qui est du grossissement, passer d'un 300 x1,4 à un 400... ben tu ne gagnera rien, si ce n'est un amélioration de l'AF.

    2/ l’amélioration de AF : c'est exactement ce que je recherche !!!
    Je ne fait pas spécialement une fixation pour les ISO ( j’utilise DXO pour le dé-bruitage et cela me vas très bien ) mais plus de marge sur la montée me conviendrais bien ...
    Pour le "grossissement", j'ai déja dit plus haut que je conserve mon extendeur 1,4 , soit une focale de 560 f8 , avec la souplesse de pouvoir passer( sans le x1.4) de 300 à 400 ( qui est déja suffisant pour mon activité ) sans avoir à démonter systématiquement mon objectif sur le terrain ( ajout du x1,4 sur le 300 )


    Donc oui le 7DII + 100 400 pour un CB c'est parfait... Mais tu n'auras pas non plus un énorme changement !

    Réfléchi bien ton projet, oubli le CB... il y en aura d'autres... et regarde ce qui peut se faire côté FF et télézoom type 150-600... Mets bien tout les points positifs et négatifs des ensembles que tu pourrais viser et ensuite tu fais ton choix.

    J'ai dû changer mon boitier l'année dernière... j'ai pris un 80D (légèrement moins cher que le 7DII) et j'ai acheté pour l'animalier le 150-600 g2 avec lequel je m'éclate... et je n'ai pas peur de monter à 6400 ISO en fin de journée quand la lumière se fait rare... Mais je sais qu'il y aura du bruit sur les photos, ce n'est pas ça qui m'arrête pour autant si j'arrive à cadrer et à sortir quelque chose d'intéressant.

    3/ j'ai comparé vite fait les 2 boitiers et le 7d2 me semble plus adapté à ce que je recherche : mode rafale supérieur , collimateurs plus nombreux , 2 emplacements de cartes ,je n'ai pas spécialement besoin d'un écran orientable et même si le capteur du 80d est supérieur ( 24 mp ) les 20 mp du 7d2 sont pour moi largement suffisants ( RAW ).
    Idem pour le tamron : ouverture 5 6,3 pour 4,5 5,6 du canon , mise au point mini 2,20 pour le tamron contre 98 cm pour le canon ( plus facile pour photographier la belle mère à table )

    Et après si tu ne veux pas de Sigma ou Tamron... je vais peut être passer pour un hérétique, mais chez les jaunes ils ont un 200-500... et un D500... enfin bon... moi je dis ça je dis rien De toute façon j'aime pas Nikon et préfère l'ergonomie EOS
    4/ jamais comparé mais je pense qu'à qualité égale , les prix doivent être dans la même fourchette...

    ps: je n'arrive pas à séparer les citations, mes commentaires sont donc inclus dedans

    Laurent

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    NIEVRE 58
    Âge
    57
    Messages
    134
    Boîtier
    CANON EOS 7D MARK II
    Objectif(s)
    CANON 100-400 is usm II

    Par défaut

    Merci pour ton avis Stol...

    la balance commence à pencher du bon coté

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    NIEVRE 58
    Âge
    57
    Messages
    134
    Boîtier
    CANON EOS 7D MARK II
    Objectif(s)
    CANON 100-400 is usm II

    Par défaut

    Bonjour Jacquo,

    Comme dit plus haut , pas fan de SIGMA ....

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Pour les citations, faut rajouter des balises "quote" à la main. Mais bon j'ai compris t'inquiète

    Pour le boitier, très clairement, quelque que soit ton choix, il sera bon. Il n'y tant de différence entre un 7DII et un 80D. Des plus et des moins des 2 côtés quand on compare les 2. J'ai choisi le 80D pour la différence de prix qui n'était pas négligeable... Ce qui m'a permis d'acheter un transtandard.

    Mais le 7DII est un excellent boitier, et si c'est vraiment l'AF c'est ce qui se fait de mieux en APS-C chez Canon.

    Pour le 100-400, j'ai fait l'essai 1 semaine. Excellent objectif, piqué de malade, AF rapide, très bonne stabilisation. Mais ça manquait encore d'allonge notamment pour les passereaux ou quelques rapaces un peu craintifs.

    Donc je me suis dirigé vers du plus long et je ne regrette pas mon choix.

    Néanmoins, comme tu gardes ton TCx1,4 tu auras cette possibilité là, effectivement, d'allonger les focales.
    Par contre ne compare pas les ouvertures du tamron et du canon directement... Tu oppose un 100 400 f/4,5 - 5,6 à un 150-600 f/5 - 6,3. A 400 mm le tamron n'est pas à 6,3 plutôt vers 5,6 et surtout le 100-400 avec le TCx1,4 à 560... et bien il n'est pas à 5,6 ni à 6,3 mais à 8...

    Pour la mise au point mini, parlons plutôt de rapport de grandissement :
    - 0,31 pour le 100-400
    - 0,26 pour le 150-600

    On n'est pas loin, mais je te l'accorde que ce point précis m'a particulièrement fait réfléchir car cette MAP mini sur le 100-400 est quand même particulièrement intéressante.

    Donc, franchement, si c'est ton choix, fonce, et vu comment tu le défends, c'est que c'est vraiment que tu en as envie... Alors vas-y fonce ! Tu n'en seras que plus heureux et pourra nous sortir de vraies petites pépites ;-)

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    NIEVRE 58
    Âge
    57
    Messages
    134
    Boîtier
    CANON EOS 7D MARK II
    Objectif(s)
    CANON 100-400 is usm II

    Par défaut

    merci FloLMA,

    C'est vrai que la démarche d'ouvrir ce poste alors que j'ai déjà presque pris ma décision peut sembler bizarre .... mais n'ayant pas trop de contacts avec des photographes "avertis" de mon voisinage , il m'a semblé plus sage de soumettre mon idée aux membres du forum .
    Pas facile d'être né sous le signe de la balance

    Laurent

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    T'inquiète, ma remarque n'était pas méchante.
    Ta démarche est tout à fait compréhensible. C'est pas une dépense de 10€... et donc on a tous besoin au moment de faire le choix d'être rassuré à ce moment là.
    Et ce qui importe le plus c'est de se sentir bien avec son matos... et quoi de mieux pour se sentir bien de savoir que son choix a été le bon ?

  11. #31
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Pour moi, il y avait un choix difficile, à savoir, comment aller au delà de 400 mm et avoir une ouverture de f/5.6 des 500 mm..(Avec un télèzoom)

    et voila qu'est proposé sur le marché un télèzoom offrant le 600 mm ! mais à f/6.3 ..

    Un 500 mm ouvrant à f/5.6 m'aurait amplement suffit mais non, rien de rien..

    Alors vive le 400 mm V2 de Canon en attendant le 200/600 f/5.6 de Canon

  12. #32
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Alors vive le 400 mm V2 de Canon en attendant le 200/600 f/5.6 de Canon
    Acheter un 100-400 vII dans l'attente d'un éventuel 200-600 qui n'existe que dans les rumeurs du net ?
    Quelque chose m'échappe...
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hésitation pour une évolution matériel photo animalière
    Par loizo49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2013, 20h50
  2. Evolution matériel
    Par nenon025 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 17h42
  3. Evolution de mon materiel ?
    Par boons dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2013, 08h55
  4. Evolution matériel: vos conseils
    Par Sebeos01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/11/2006, 16h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com