Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Parc d'Anxtot
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f/1.8 stm -- sigma DC 18-250 f/3.5-6.3 MACRO HSM

    Par défaut Avis et renseignements sur objectif UGA

    Bonjour à tous,
    J'aimerai connaitre votre avis sur 2 ojectifs qui retiennent toute mon attention. Il s'agit du tokina 11-20 F/2.8 et du Tamron 10-24 mm f/3.5-4.5 di II VC HLD

    Je dois dire que le premier avait remporté le match jusqu'à ce que je lisse sur un blog que celui si donné beaucoup de vignettage et que du coups il fallait oublier la pose longue avec filtre Polarisant, ND etc ...
    Le tamron me plait également pour plusieurs raison (stab, tropicalisé, range) mais son ouverture est moins bonne que le tokina.

    Je n'arrive pas à me décider si vous avez l'un ou l'autre de ces objectifs, je suis preneur de renseignement complémentaire.

    Merci à tous pour votre participation au sujet.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par NicoEstelle Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'aimerai connaitre votre avis sur 2 ojectifs qui retiennent toute mon attention. Il s'agit du tokina 11-20 F/2.8 et du Tamron 10-24 mm f/3.5-4.5 di II VC HLD

    Je dois dire que le premier avait remporté le match jusqu'à ce que je lisse sur un blog que celui si donné beaucoup de vignettage et que du coups il fallait oublier la pose longue avec filtre Polarisant, ND etc ...
    Le tamron me plait également pour plusieurs raison (stab, tropicalisé, range) mais son ouverture est moins bonne que le tokina.

    Je n'arrive pas à me décider si vous avez l'un ou l'autre de ces objectifs, je suis preneur de renseignement complémentaire.

    Merci à tous pour votre participation au sujet.
    D'une manière générale, il faut oublier le duo UGA et filtre polarisant: ça marche assez mal.
    Un Tokina 11-16, j'en ai un: un vrai petit bijou. Grâce à son ouverture 2.8, tu peux te passer du flash quasiment partout. Souvent en musée, château, je suis le seul à pouvoir photographier: un must have.
    Perso entre monter un filtre polarisant (si jamais ça marche avec un autre UGA) et l'ouverture 2.8: y'a juste pas match.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Nouvelle Aquitaine
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D et EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18 55 f/3.5-5.6 IS et Tamron 70 300 f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    J'ai le Tamron 10 24 mm DI II VC HLD avec un canon 70D. Je l'utilise essentiellement pour des photos de paysages et ne fais pas de photos en intérieur avec donc pour mon utilisation l'ouverture a "moins d'importance". Par contre, il est stabilisé et accepte les filtres.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Messages
    23
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2,8 is, 75-300 is

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai hésité entre ces 2 objectifs et ai fini par acheter le tamron il y a deux semaines pour plusieurs raisons. D'abord, vu le cash-back de Tamron, il est actuellement moins cher de 140 €. Ensuite, il est plus léger d'une centaine de grammes. Enfin, vu l'essai récent paru dans une revue photographique (que je ne peux peut-être pas citer ici), très positif et le nombre d'années séparant les 2 objectifs, je me suis dit que les défauts de ce genre d'objectif seraient moindres sur ce modèle plus récent. En essayant les 2 dans un magasin avec mon Canon 7DII, l'appareil a reconnu le tamron (dans les infos de la photo) mais pas le Tokina.

    Bonne réflexion.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Parc d'Anxtot
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f/1.8 stm -- sigma DC 18-250 f/3.5-6.3 MACRO HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tweety Voir le message
    Bonjour,

    J'ai hésité entre ces 2 objectifs et ai fini par acheter le tamron il y a deux semaines pour plusieurs raisons. D'abord, vu le cash-back de Tamron, il est actuellement moins cher de 140 €. Ensuite, il est plus léger d'une centaine de grammes. Enfin, vu l'essai récent paru dans une revue photographique (que je ne peux peut-être pas citer ici), très positif et le nombre d'années séparant les 2 objectifs, je me suis dit que les défauts de ce genre d'objectif seraient moindres sur ce modèle plus récent. En essayant les 2 dans un magasin avec mon Canon 7DII, l'appareil a reconnu le tamron (dans les infos de la photo) mais pas le Tokina.

    Bonne réflexion.
    Merci Tweety, effectivement 100 gr de différence cela peut jouer surtout si il y a plein de chose dans ton sac et que tu souhaites partir en rando photo ce qui est mon cas. Concernant la revue qui a effectué le test je suis preneur car DxO ne l'a pas encore testé et je ne trouve pas d'info dessus sauf sur Youtube avec MPR. Je suis aussi intéressé par cette différence de tarif, magasin ou net ? et ou ?

    @Mayday, pour ma part ca sera aussi plus pour du paysage mais une visite de château, église voir grotte, photo famille etc ... est possible. Du coups je me dis que le Tokina sera mieux, après la question c'est : pour combien de fois dans l'année.

    Avez vous pu tester un filtre sur votre tamron ? Et niveau vignettage, ça donne quoi ?

  6. #6
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    63
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Pour ce qui est du vignettage et du pola, voir par ici:

    https://www.eos-numerique.com/forums...ec-uga-269454/

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Nouvelle Aquitaine
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D et EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18 55 f/3.5-5.6 IS et Tamron 70 300 f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    J'utilise un filtre pola HOYA PLC Digital Série Expert Slim Frame et je n'ai pas noté de vignetage particulier.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Parc d'Anxtot
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f/1.8 stm -- sigma DC 18-250 f/3.5-6.3 MACRO HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mayday Voir le message
    J'utilise un filtre pola HOYA PLC Digital Série Expert Slim Frame et je n'ai pas noté de vignetage particulier.
    Ok Mayday, je prends note que le Tamron est ok niveau vignettage avec un filtre.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Parc d'Anxtot
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f/1.8 stm -- sigma DC 18-250 f/3.5-6.3 MACRO HSM

    Par défaut

    Je viens de tomber aussi sur le sigma 10-20 F3.5 (https://www.sigma-photo.fr/objectifs...ex-dc-hsm.html)
    Quelles sont vos avis en comparaison du tamron et du tokina ? Si vous l'avez, avez vous déjà testé avec filtre ND ? --> Résultats ?

  10. #10
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    J'ai le Tokina 11-20 j'en suis ravis, comme deja dis l'ouverture 2.8 constant c'est que du bonheur dans les endroits sombres

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2016, 03h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2016, 18h31
  3. Avis à la population. Recherche renseignements concernant la presse photo.
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2013, 23h26
  4. Renseignements sur objectif Canon 18-55 mm
    Par Naoned dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2012, 22h42
  5. Recherche renseignements sur reflex Canon+ objectif
    Par l_espagnol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2007, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com