|
|
| |||
| |||
| En ce moment le 100 macro Canon est a 529 € chez Audiophil et il y a 50 € de cashback.Tu peux également le trouver en occasion aux alentours de 400 €, j'en ai vu ces temps derniers dans différentes petites annonces. Il faut vite saisir l'occasion quand elle se présente. Par contre, les objectifs macro sont tous bons, et tu peux regarder en Tamron, Sigma et Tokina qui sont moins chers que Canon et également réputés. |
|
| |||
| |||
| Mille excuses à Tatam pour le doublon sur le 100 canon... |
|
|
| merci pour ces premières réponses, et encore désolé pour la taille de la photo que tu as edité tamtam (faut vraiment que je fasse attention ...) en ce qui concerne tokina et tamron, ont ils autant de piqué que le canon ? et question compatibilitée tout marche ? c'est vrai qu'avec le cashback le canon devient + interessant, j'avais pensé a la base le prendre sur un site d'enchère bien connu, mais a force d'y penser, vu que c'est du matos de pointe et pas donné je ne veu pas me risquer la dedans .... et pour finir, vous pouvez me confirmer que c'est le bon choix d'objectif par rapport a l'utilisation que je vais en avoir ? (si je peu pousser un peu plus genre ne prendre que l'oeil du poisson ce ne sera que mieux) merci a vous en tout cas de me consacrer un peu de temps ![]() |
|
| |||
| |||
| Si tu choisis le 100 macro Canon, tu ne peux faire un meilleur choix, il est souvent cité comme l'objectif de référence pour la macro, et il a deux avantages certains, le moteur USM et le fût qui ne s'allonge pas à la MAP. Sinon, pour ce qui concerne le piqué, à quelque chose près ils se valent tous. Pour l'utilisation que tu vas en faire, c'est le bon choix d'objectif. |
|
| ||||
| ||||
| Voici une discussion récente concernant les différents objectifs macro Canon, Sigma et Tamron. Jettes-y un coup d'oeil ![]() http://www.eos-numerique.com/forums/...on-90-a-73955/ |
|
| ||||
| ||||
| un objectif macro de 100mm permet de prendre des photos sans être collé au sujet 150mm c'est mieux encore sans oublier le 180mm macro ![]() Dernière modification par silver_dot 29/04/2008 à 22h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Siver_dot! Tu m'prends pour un c..? Jojo a un 400D (ou alors je ne sais plus lire un profil). Georges ![]() Je vois que tu as modifié ton message entre-temps, sans rancune. |
|
|
| éh bien merci beaucoup a tous pour votre aide ainsi que pour le lien parlant des objos macro mon choix est fait, ce sera le canon 100 sans aucune hesitation ! les focales + longues sont hors budget pour moi (déja que je depasse un peu avec le 100 ... mais chuuut faut pas le dire a madame ) il n'y a plu qu'a attendre et economiser ... (dailleur j'ai a vendre un eos argentique 500N equipé d'un 28-80, a tout hasard combien cela peut-il se vendre ?) un enorme merci a vous tous pour vos avis et experiences |
|
|
| bonjour a tous, mauvaise nouvelle ... je ne pourrai pas m'offrir le 100 mm canon ......quelques imprévus financiers sont venus compromettre le projet ... je vais donc me tourner vers un objo + standard non dédié a la macro car le plus important pour moi est de faire des vues d'ensembles de mon aquarium pour les concours, la macro n'est pas primordiale pour moi . il faut donc que je me tourne vers un objo trés lumineux car toute les prises sont faites dans le noir total avec seulement l'aquarium eclairé. aprés pas mal de recherches, je pense me tourner vers le 50mm f1.8 ! que pensez vous de ce choix ? faudrait-il que je privilégie un autre cailloux ? (je ne pourrais pas dépasser 150€ ... ) puis en attendant de pouvoir m'offrir le cailloux de mes rêves, pourrais-je l'equiper d'un jeu de bagues kenko pour me familiariser un peu + avec la macro ? ou cela ne me servira a rien ? merci d'avance pour votre aide si précieuse ! |
|
|
| A titre indicatif,mais peut-être le sais-tu,cherches sur google,j'avais trouvé "10 astuces pour prendre des photos de poissons d'aquarium" a toi de voir......... |
|
| |
| Citation:
merci a toi dparbor pour ton lien, c'est trés sympa, meme si je le conaissais déja je me dirigerais donc vers le bon objectif, j'attends quand meme d'autres avis encore merci |
|
| ||||
| ||||
| il faudrait presque faire rembourser le 50 1.8 par la sécu tant il a de qualités. son seul défaut, l'AF un peu lent. c'est le top pour bien comprendre comment ça marche |
|
| |
| Citation:
par contre j'ai oublié de préciser, ce sera la version II , il me semble que l'AF est plus rapide sur celui là non ? merci pour ton aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'af est lent, il n'est pas usm mais à ce prix là on ne peut pas tout avoir. il te permet tout de même de réaliser de belles chose, surtout dans la gestion de la pdc |
|
|
| merci pour tes remarques ayato me voila donc possesseur d'un 50mm f1.8 II depuis environ 15min je vais de ce pas le monter et voir ce que ca donne merci |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dde aide pour choix appareil et objectif | Albanovich | Discussions techniques | 7 | 10/03/2008 19h23 |
| choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ... | noah | Discussions Objectifs | 37 | 07/02/2008 21h40 |
| Aide au choix d'un objectif ... 200mm | Hollywood | Discussions Objectifs | 9 | 26/09/2006 19h56 |
| Aide au choix d'un pare soleil pour ecran lcd | nkaok | Discussions générales | 0 | 22/09/2006 14h23 |
| aide pour choix d'un objectif...en remplacement du 18-50 3.5-5.6 ??? | les-mouches | Discussions Objectifs | 7 | 30/07/2006 22h09 |