Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut Aide dans le choix d un objectif

    bonjour a tous et toutes , je m ' appelle Valérie , je suis Belge ,et mon utilisation principale pour les photos ce sont celle de mes chats (de race persan et exotic)
    J' ai toujours un vieux boitier canon 40D acheter il y a au moins 10 ans.
    J' ai essayer y a quelque année un 1100d que j ' ai laisser tomber des le premier jour , la prise en main ne me convenait pas du tout et au final j ai du le revendre pour pièce puisque casser. Depuis je suis restée coincée sur mon vieux 40D qui fonctionne encore très bien.

    Pour les objectifs sur mon 40d etait un 17/85 qui a rendu l' âme y a bien longtemps , remplacer par un tamaron af 18/200 qui est en fin de vie.
    J' ai un petit canon EF LENS 50MM1/1.8STM
    Et un flash externe canon speedlite 430ex//.

    Voila voila , je ne comprend pas grand chose même après avoir lu et relu beaucoup d ' article sur les objectifs et les techniques.Oups dessolée pour les pros toutes mes excuses

    Je voudrais un nouvel objectif avec un zoom. Je regardais le 17/55 mais j' ai un peu peur car les poussières , les poils etc j ai lu que il fallait être très méticuleuse
    Le 18/135 suivant diverse lecture me semblait pas mal mais je ne sais pas si pour mon boitier et mon utilisation cela est correct.
    Je me sers bien sure aussi pour les photos de famille ect .
    J' ai besoin d' un objectif qui fasse une grosse partie du job lui même vu mes faibles connaissance.

    J' espère que vous pourrez me guider dans ce choix qui me rend folle depuis 2 mois ou je lis tout et je ne comprend pas grand chose.
    Je vous remercie d ' avance pour vos conseils.
    voila 2 photos , la 1 assez ennuyer car pas possible de prendre plus de recul et la 2 est que sur les chats les nez ont tendance a etre deformés et sembler plus gros
    bonne journée a tous et toutes Valérie


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut


  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.n...b5&oe=5BF5307B

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Salut
    Déjà le problème principal est que pour faire de belles photos avec un réflexe, il faut quand même connaître la base et être capable de faire un minimum de post-traitement basique. Sans ces bases, il sera difficile de faire ce que tu veux!
    Bref la première chose à faire sera de toute façon de bouquiner un peu pour avoir des petites connaissances...
    Sinon le 18-135 est très polyvalent et de bonne qualité. Tu pourrais être limitée en intérieur si la luminosité n'est pas bonne.
    Si tu as besoin de luminosité, le 17-55 2.8 de Canon excellent mais bcp plus cher ou alors comme alternative le 17-50 2.8 de Tamron bcp moins cher et mais également avec une qualité d'images excellente. Les finitions du Tamron sont peut-être un poil en desous mais rien de dramatique.... Les deux sont des objectifs excellents très lumineux par contre peut-être un peu moins polyvalent que 18-135.
    Et enfin si tu ne veux pas trop te prendre la tête et que la poussière te fais peur, pourquoi ne pas te diriger vers un bridge qui fera très bien le job ou alors même un compact expert avec une qualité d'image également très bonne. Pour les compacts experts, il y a par exemple le sony RX100 (je ne sais plus à quelle version ils en sont actuellement, mais tu peux regardé une version ou 2 en arrière, ca te reviendra moins cher). La qualité est très bonne et tu n'auras pas tous les soucis des reflexs et chose non négligeable, tu pourras le prendre partout sans soucis et pas trop lourd!!!!
    ps: tu peux faire tes photos sans autre avec ce genre d'appareils...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Le 17-55 de chez canon est le couteau suisses sur l'apsc, ces performances ne sont plus à prouver. Ne pas trop écouter tous les détracteurs de la planète. Si tu a les moyens il y en a 1 en vente sur les petites annonces du cite. C'est un très bon choix!
    A+patc45 bonne journée.

  6. #6
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    j'aime bien celle du chat...

  7. #7
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    J'ai trois chiens et je fait des portraits au 70/200 si je viens avec un 50mm il me lèche l'objectif , faut voir avec tes chats
    Hihi : j'ai un chat et j'ai le même problème au 50mm, remarque j'ai ainsi de très belles photos de truffes

  8. #8
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Comme le dit Phil, il faut quand même connaître quelques bases et continuer à s'entrainer pour faire de la photo. Si non, on utilise son smartphone, il n'y a as d'interêt à prendre un reflex.

    Je conçois aussi que cela demande du temps mais malheureusement, maitrisez un reflex demande du temps. Bref, il faut continuer à s'informer et à s'entrainer.

    Concernant les objectifs, peut-être trouveras tu des réponses à tes questions dans une de mes vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=KAby7dWKuhg

    Je te conseille aussi les vidéos sur l'ouverture, le temps de pose, les isos et le triangle d'exposition: https://www.youtube.com/watch?v=Vdsl...Cl0WmzPc_tp3L3

    Après avoir vu ces vidéos, tu devrais un peu mieux comprendre les principes de base de la photo et être mieux en mesure de savoir ce qu'il te faut comme objectif.

    Et la question essentielle est : quel est ton budget Valérie ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Pour les chats, une bonne optique fixe peut aussi très bien convenir, ce n'est pas de la chasse photo, on peut changer de place sans déranger le chat.
    J'en sais quelque chose, j'en ai 3 à la maison.

    Perso, je pencherais pour un 85/1,8 ou un 100/2, tous deux d'excellente qualité et beaucoup moins chers qu'un bon zoom. Très lumineux pour l'intérieur et assez longs pour capter le chat dans le jardin.

    Sinon, n'oubliez pas non plus le 15-85, qui est très bon également.

  10. #10
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Pour les chats, une bonne optique fixe peut aussi très bien convenir, ce n'est pas de la chasse photo, on peut changer de place sans déranger le chat.
    J'en sais quelque chose, j'en ai 3 à la maison.

    Perso, je pencherais pour un 85/1,8 ou un 100/2, tous deux d'excellente qualité et beaucoup moins chers qu'un bon zoom. Très lumineux pour l'intérieur et assez longs pour capter le chat dans le jardin.

    Sinon, n'oubliez pas non plus le 15-85, qui est très bon également.
    en fixe j’ai le 135 f2! Un rendu magique

  11. #11
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des exemples de photos ici : Chiens & Chats

    ( ça permet de voir les différentes focales utilisées )

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par chareza15 Voir le message
    https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.n...b5&oe=5BF5307B

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Je suis desolée je ne savais pas vraiment comment faire ..je vais enlever mes photos

  13. #13
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par chareza15 Voir le message
    Je suis desolée je ne savais pas vraiment comment faire ..je vais enlever mes photos
    Tu n'as pas besoin d'enlever tes photos... juste si tu veux qu'elles apparaissent directement sur le site et pas uniquement le lien, il faut juste faire gaffe à la taille et au poids de ta photo.... sinon ça sera juste un lien vers la photo

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses , en fait j' aimerais bien garder mon vieux 40D j y suis habituée même si je me doute que pour vous c ' est un ancêtre lol .
    je lis enormement mais j' avoue j' ai du mal a assimilé et a comprendre , lors de l achat de mon 40d j avais acheter un énorme livre lui étant destiner , mais je l ai lu ,mais c ' est vrai que je reste toujours sur le mode automatique.
    Je ne comprend pas pourquoi j' ai toujours cette déformation aux niveaux du nez sur mes photos ..sniff , car nos minous ont de tout petit nez en réalités.
    Pour répondre a la question du budget je dirais 700 euro maximum pour l' objectif.
    Les photos sont toujours prise en intérieure , c' est pour cette raison que je me suis achetee cette petite focale fixe mais je voudrais le compromis entre elle et mon tamaron 18-200 mais en canon.
    je vais lire les liens que vous m' avez proposer peut etre que cela va finir par rentrer dans ma tete de blonde lol

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    Ok merci beaucoup

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    Le truc c' est que mes minous , ils sont pas toujours sage lol, et que deja avec le reflex parfois je prend 250 photos pour en avoir 20 de bonnes , ou l on peux bien voir les spécificités de leurs races , les yeux , le corps , les oreilles , le nez ect ect .
    Lorsque je dois faire 10 petits bouts tu imagines le temps que cela me prend , je pense que pour cette raison le reflex est indispensable pour moi .

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Comme le dit Phil, il faut quand même connaître quelques bases et continuer à s'entrainer pour faire de la photo. Si non, on utilise son smartphone, il n'y a as d'interêt à prendre un reflex.

    Je conçois aussi que cela demande du temps mais malheureusement, maitrisez un reflex demande du temps. Bref, il faut continuer à s'informer et à s'entrainer.

    Concernant les objectifs, peut-être trouveras tu des réponses à tes questions dans une de mes vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=KAby7dWKuhg

    Je te conseille aussi les vidéos sur l'ouverture, le temps de pose, les isos et le triangle d'exposition: https://www.youtube.com/watch?v=Vdsl...Cl0WmzPc_tp3L3

    Après avoir vu ces vidéos, tu devrais un peu mieux comprendre les principes de base de la photo et être mieux en mesure de savoir ce qu'il te faut comme objectif.

    Et la question essentielle est : quel est ton budget Valérie ?
    Merci si possible dans les 700 euro maximum

  18. #18
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Avez-vous regardé ce lien ?

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Des exemples de photos ici : Chiens & Chats

    ( ça permet de voir les différentes focales utilisées )
    Cela donne vraiment de bonnes idées de ce qu'il est possible de faire. Il faut par contre bien comprendre ce qui est noté sous la photo :

    Les mm, le temps de pose, l'ouverture et les isos. Il est très important de bien comprendre ces paramètres car ils influent sur l'image obtenue.

    Dans un premier temps, je ne peux que vous conseiller de faire des images avec votre boitier et objectif actuel et surtout d'essayer de vous passer du mode automatique.
    Essayez dans un premier temps d'apprendre les modes AV et TV.
    Si vous comprenez ces modes et les implications qui en découlent, vous aurez déjà fait un grand pas dans votre pratique de la photographie.

  19. #19
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Avez-vous regardé ce lien ?



    Cela donne vraiment de bonnes idées de ce qu'il est possible de faire. Il faut par contre bien comprendre ce qui est noté sous la photo :

    Les mm, le temps de pose, l'ouverture et les isos. Il est très important de bien comprendre ces paramètres car ils influent sur l'image obtenue.

    Dans un premier temps, je ne peux que vous conseiller de faire des images avec votre boitier et objectif actuel et surtout d'essayer de vous passer du mode automatique.
    Essayez dans un premier temps d'apprendre les modes AV et TV.
    Si vous comprenez ces modes et les implications qui en découlent, vous aurez déjà fait un grand pas dans votre pratique de la photographie.
    Oui merci j' ai regarde , en effet je vais essayer d explorer un peu plus les modes av et tv .En attendant je dois quand même racheter un objectif car mon tamaron est vraiment HS

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Comme le dit Phil, il faut quand même connaître quelques bases et continuer à s'entrainer pour faire de la photo. Si non, on utilise son smartphone, il n'y a as d'interêt à prendre un reflex.

    Je conçois aussi que cela demande du temps mais malheureusement, maitrisez un reflex demande du temps. Bref, il faut continuer à s'informer et à s'entrainer.

    Concernant les objectifs, peut-être trouveras tu des réponses à tes questions dans une de mes vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=KAby7dWKuhg

    Je te conseille aussi les vidéos sur l'ouverture, le temps de pose, les isos et le triangle d'exposition: https://www.youtube.com/watch?v=Vdsl...Cl0WmzPc_tp3L3

    Après avoir vu ces vidéos, tu devrais un peu mieux comprendre les principes de base de la photo et être mieux en mesure de savoir ce qu'il te faut comme objectif.

    Et la question essentielle est : quel est ton budget Valérie ?
    J ai regarde et écouté attentivement tes videos qui sont tres interessantes et surtout facile a comprendre merci beaucoup.
    avec les minous le smartphone impossible , c est horrible même avec l iphone x de ma fille.
    J' ai deja compriqs une chose je me met beaucoup trop pres , c est surement la raison de l effet gros nez qui me Gene tant , j' ai lu qu il fallait etre au moins a 3 metres du sujet pour eviter cela

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide choix objectif
    Par cyborg59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2010, 16h44
  2. Aide choix d'objectif
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2010, 12h56
  3. Canon 450D - Aide dans un choix d'objectif
    Par R. Facchinetti dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 17h43
  4. aide choix objectif
    Par cgallard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 23h07
  5. Aide choix objectif
    Par Gypsykool dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2008, 16h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com