Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Content que les vidéos puissent vous aider à y voir plus clair.

    Je pensais que vous aviez encore un 50mm canon en état, voilà pourquoi je vous disais de vous entrainer avec celui-là.

    Quand à l'aspect gros nez, comme je le dis dans la vidéo sur les objectifs, suivant la focale et la distance du sujet, les perspectives changent.

    Vous avez le même phénomène avec des personnes. Si vous prenez un objectif grand angle et que votre sujet est très proche, vous allez voir son visage déformé.
    Ou avez-vous lu qu'il fallait être à 3m du sujet ? Cela dépand de l'objectif et de ce que vous voulez voir dans le cadre de l'image.


  2. #22
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Content que les vidéos puissent vous aider à y voir plus clair.

    Je pensais que vous aviez encore un 50mm canon en état, voilà pourquoi je vous disais de vous entrainer avec celui-là.

    Quand à l'aspect gros nez, comme je le dis dans la vidéo sur les objectifs, suivant la focale et la distance du sujet, les perspectives changent.

    Vous avez le même phénomène avec des personnes. Si vous prenez un objectif grand angle et que votre sujet est très proche, vous allez voir son visage déformé.
    Ou avez-vous lu qu'il fallait être à 3m du sujet ? Cela dépand de l'objectif et de ce que vous voulez voir dans le cadre de l'image.
    le 50mm , est très bien mais beaucoup trop limité , si je veux faire une photo comme celle de la robe de ma fille (exemple de photos que j ai mise sur le forum) je dois beaucoup trop reculé et en intérieur l espace est encore plus difficile a gérer.
    j' ai tellement lu d article que je ne sais plus ou j ' ai lu qu il fallait être a au moins 3 mètres pour éviter toute déformation c était une photos d une dame et en effet son nez etait de plus en plus gros quand la photo était prise de prés

  3. #23
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Je commence à mieux comprendre ce que vous souhaitez faire et quels sont vos soucis.

    Plus vous prenez une focale courte < 50mm, plus vous allez pouvoir vous rapprochez du sujet pour l'avoir en entier sur l'image. Le souci est que plus vous êtes proche du sujet, plus celui-ci vous semblera déformé.
    Il y a donc en effet une certaine distance à respecter si l'on ne souhaite pas trop de déformation. On le remarque évidemment plus vite sur des sujets que l'on connait bien comme les visages.

    A l'inverse, plus votre focale sera longue, plus vous devrez vous éloigner du sujet pour l'avoir en entier sur votre image.
    Par contre, moins il vous paraitra déformé. C'est pour cette raison que les photographes de portrait utilisent des focales supérieures ou égales à 50mm et que donc ils sont obligés de se tennir à une certaine distance pour que leur sujet rentre dans l'image.
    Cette distance leur garantit par contre que le portrait ne sera pas trop déformé.

    Bref, on ne sait pas faire un portrait sans déformation en étant trop proche du sujet. Donc, si c'est votre but, il n'y a pas le choix, il faudra reculer.



    Je pense alors comme d'autres l'on dit avant qu'un 18-135 canon vous permettra de comprendre tout ceci et de vous familiariser avec les différentes focales. Et attention, comme d'autres l'on dit, si c'est essentiellement pour des photos en intérieur, ce n'est peut-être pas l'idéal.

  4. #24
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    liege
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 50mm

    Post

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Je commence à mieux comprendre ce que vous souhaitez faire et quels sont vos soucis.

    Plus vous prenez une focale courte < 50mm, plus vous allez pouvoir vous rapprochez du sujet pour l'avoir en entier sur l'image. Le souci est que plus vous êtes proche du sujet, plus celui-ci vous semblera déformé.
    Il y a donc en effet une certaine distance à respecter si l'on ne souhaite pas trop de déformation. On le remarque évidemment plus vite sur des sujets que l'on connait bien comme les visages.

    A l'inverse, plus votre focale sera longue, plus vous devrez vous éloigner du sujet pour l'avoir en entier sur votre image.
    Par contre, moins il vous paraitra déformé. C'est pour cette raison que les photographes de portrait utilisent des focales supérieures ou égales à 50mm et que donc ils sont obligés de se tennir à une certaine distance pour que leur sujet rentre dans l'image.
    Cette distance leur garantit par contre que le portrait ne sera pas trop déformé.

    Bref, on ne sait pas faire un portrait sans déformation en étant trop proche du sujet. Donc, si c'est votre but, il n'y a pas le choix, il faudra reculer.



    Je pense alors comme d'autres l'on dit avant qu'un 18-135 canon vous permettra de comprendre tout ceci et de vous familiariser avec les différentes focales. Et attention, comme d'autres l'on dit, si c'est essentiellement pour des photos en intérieur, ce n'est peut-être pas l'idéal.
    Merci beaucoup zeghu , oui le probleme est que les photos sont pour la plus par prise en interieure , j ai un flash externe , c est pas l ideal mais bon. j' ai vu qu une personne vendait d occasion un 17/55 mais peut etre que vu mon niveau en photos il sera trop compliquer pour moi.merci beaucoup de votre aide

  5. #25
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    bonjour

    bah suffit surtout d'appuyer sur le bouton en fait! et avec le numérique, tu peux rater des photos.

    disons que le 17-55 serait bien, pour la qualité des photos, elles seront précises et bien rendues, et aussi par qu'il "ouvre" l'objectif à 2.8
    donc il fait passer plus de lumière ce qui est bien pour les photos intérieur et en plus ça va te permettre d'avoir des jolis flous derrière les chats.

    fais le test. tu te mets sur AV, tu choisi 1.8 avec ton 50 mm et shoote un chat.
    change et augmente le chiffre (en fait ça fait réduire l'ouverture de l'objectif - moins de lumière) etc.
    quand tu fais ça, vérifie que ta vitesse est bonne, elle apparait dans le viseur. si trop basse (en dessous de 125 disons), risque de flou de bougé.
    mais bon à 2.8, comme beaucoup de lumière, généralement bonne vitesse, sauf si t'as payé ta facture EDF
    et si le chat bouge pas tu peux descendre la vitesse

    en espérant que ce petit test t'aidera

    sinon super la photo du chat, de quel conseil as-tu besoin?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide choix objectif
    Par cyborg59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2010, 16h44
  2. Aide choix d'objectif
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2010, 12h56
  3. Canon 450D - Aide dans un choix d'objectif
    Par R. Facchinetti dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 17h43
  4. aide choix objectif
    Par cgallard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 23h07
  5. Aide choix objectif
    Par Gypsykool dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2008, 16h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com