Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    paris
    Messages
    36
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Aide aux choix objectifs sur 700D

    Bonjour a tous et a toutes

    Je cherche s'il vous plait, une focal fixe et avec une grande ouverture, pour rester léger et discret pendant mes vacances a l’étranger.

    Je vais me trouver quelque fois dans un train ou a l’intérieur de site touristique.
    Je possede un 700D avec un 10-18 et un 18 - 135 que j emporterai.

    J hésite entre d'occasion un 24mn EFS ou 28 mn 1.8 ou 2.8 FE
    Même si les prix sont un peux différents, je cherche ne pas être déçu sur le piqué et du choix

    J’hésite entre le EFS et FE parce que un jour ou l'autre , peut être lointain, je passerai au FF, tellement la différence en monté en iso est grande
    Merci de vos éclairages utiles.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par sawachiez Voir le message
    Bonjour a tous et a toutes

    Je cherche s'il vous plait, une focal fixe et avec une grande ouverture, pour rester léger et discret pendant mes vacances a l’étranger.

    Je vais me trouver quelque fois dans un train ou a l’intérieur de site touristique.
    Je possede un 700D avec un 10-18 et un 18 - 135 que j emporterai.

    J hésite entre d'occasion un 24mn EFS ou 28 mn 1.8 ou 2.8 FE
    Même si les prix sont un peux différents, je cherche ne pas être déçu sur le piqué et du choix

    J’hésite entre le EFS et FE parce que un jour ou l'autre , peut être lointain, je passerai au FF, tellement la différence en monté en iso est grande
    Merci de vos éclairages utiles.
    La réponse à la question dépend surtout de ton planning: si tu passes FF dans 5 ans, avec l'augmentation de la densité de pixels régulière, un objectif qui donne satisfaction aujourd'hui sera limitant demain.
    Vu l'écart de prix, je prendrais aujourd'hui un petit EF-S 24F.28 STM au prix modique, quitte à le remplacer ultérieurement pour une focale fixe capable d'emmener un futur capteur FF de dernière génération.
    Dors et déjà, une focale fixe de haut vol (genre gamme Sigma ART) se situe aux alentours de 700-800€. Il serait dommage de mettre près de 500€ dans un EF28F1.8, une optique déjà ancienne et un peu dépassée.

  3. #3
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Salut,

    24, 28 selon ce que tu préfères.
    -
    CANON 24mm EF f/2.8 IS USM ou le f/2.8 STM
    - CANON 28mm EF f/2.8 IS USM

    les 2 non STM on l'avantage d'être IS donc pour de l'immobile tu peux descendre à des vitesses très basse. J'ai eu le 35 f/2 IS et il était excellent donc ces 2 là doivent l'être également étant sorti dans la même période.
    Après ceux que tu cites je les connais pas.
    Mais vu les objos que tu prends (10-18 notamment, si c'est le IS STM, même remarque concernant la possibilité de descendre en vitesse), je partirais plus vers le 35 f/2 IS pour compléter, ou le 28 f/2.8 IS.

    jeje

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    paris
    Messages
    36
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    La réponse à la question dépend surtout de ton planning: si tu passes FF dans 5 ans, avec l'augmentation de la densité de pixels régulière, un objectif qui donne satisfaction aujourd'hui sera limitant demain.
    Vu l'écart de prix, je prendrais aujourd'hui un petit EF-S 24F.28 STM au prix modique, quitte à le remplacer ultérieurement pour une focale fixe capable d'emmener un futur capteur FF de dernière génération.
    Dors et déjà, une focale fixe de haut vol (genre gamme Sigma ART) se situe aux alentours de 700-800€. Il serait dommage de mettre près de 500€ dans un EF28F1.8, une optique déjà ancienne et un peu dépassée.

    Merci ce cette réponse qui m’éclaire.

    Tu n'as pas tout a fait tord sur le fait que la techno APSC peux peut être faire un bond, pour approché les valeurs actuel des FF.
    110 € d'occas, c'est pas la ruine, en tous cas je surveille la nouveauté CANON a ce sujet, sinon comme d'autre , je me tournerais vers Sony, a regret car je suis habitué aux menus CANON
    Merci de ton message et ceux également des autres intervenants

    J ajoute pour être plus précis qu'il n y a pas d’écart de tarifs ou peux en occasion , sur ces 3 modèles, d'ou mon interrogation.

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    je confirme que le 28mm f/1.8 est (un peu) mou sur les bords, l'USM est silencieux et performant par contre

  6. #6
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    je confirme que le 28mm f/1.8 est (un peu) mou sur les bords, l'USM est silencieux et performant par contre
    En même temps les bords dun objectif FF sur un APS-c......
    Il n'a cependant pas été conçu pour des capteur à forte densité de photosites.

    Mon conseil : Le 24mm Pancake EF-S
    Dans le cas d'un lointain passage en FF, tu auras aucun mal à le revendre !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectifs canon 700d
    Par dclik89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/01/2018, 12h03
  2. Besoin d'avis choix objectifs sur 700d
    Par alis33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2015, 22h25
  3. Choix d'objectifs complémentaires pour un 700D
    Par Boozoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/06/2015, 13h31
  4. choix objectifs avec 700D
    Par red4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2014, 08h38
  5. Choix objectifs photo equitation + boitier (650D/700D)
    Par moxla dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2013, 13h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com