|
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu vas au Maroc c'est plutôt pour faire des photos de paysage, non ? Le 50mm c'est plutôt orienté portrait, alors que la tranche 17-35mm de ton 17-55mm c'est très bon pour les paysages. En revanche, il me semble que la qualité optique du 17-55mm n'est pas comparable à celle du 50mm F/1.4... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
absolument d'accord avec toi modif parce qu'il ne faut pas confondre 18-55 du kit et 17-55 2,8 |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui mais pas seulement... des photos dans les villages, les maisons, les gens...etc un petit peu de tout quoi ! |
|
| |||
| |||
| La grande ouverture te servira à la fois pour les portraits à jolis fond flou (on parle de bookeh), ce qui pour moi est un des grands atouts du reflex, ainsi que la prise de vue en basse lumière (le temps de prise de vue se reduit avec l'ouverture). A voir suivant ton usage mais pour moi tu auras besoin... des 2. Autre solution : remplacer ton objo par un zoom lumineux type Tamron 17-50 2.8 qui aura les 2 effets kiss cool... mais avec une ouverture de 2.8 (ce qui est dejà bien mais pas aussi ouvert en très basses conditions lumineuses : eclairage à l'aide d'une bougie...) Sinon effectivement utiliser un fixe permet de bien progresser en photo et de se poser qqs questions en photographiant.. je te conseille d'utiliser le mode Av pour bien gérer ta profondeur de champ. Bon choix Titi |
|
|
| +2 pour les jolis fonds avec un objectif lumineux, même en extérieur. Le week-end dernier j'ai pris en photo ma fille dans un "champ" d'herbes hautes, le résultat est très chouette au niveau du flou (à 2.2 / 2.8). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| grande ouverture en sport | eosdavid | Atelier Reportage & Sport | 4 | 22/04/2008 10h36 |
| Flash externe ou objectif à grande ouverture ? | FRANCK059 | Discussions Flash | 4 | 13/11/2007 18h58 |
| grande ouverture et hyperfocale ! besoin d'aide | s_blois | Discussions techniques | 4 | 05/04/2007 12h48 |
| Remplacer le 18-55 du kit (grande ouverture) | loic69 | Discussions Objectifs | 26 | 25/12/2006 13h14 |
| Stabilisateur ou grande ouverture ? | TOURNESOL | Discussions Objectifs | 6 | 04/10/2005 17h20 |