| |||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse. Je vais encore réfléchir alors. Vu que ce sont de vieux objectifs, j'ai peur pour la qualité... Donc probablement que je vais prendre des objectifs Canon stabilisés d'ici les 6 à 8 prochains mois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est ce que tu possède des optiques Leica?
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui (ceux de mon père en fait). Il en a 5. Ce sont des vieux. Ils les avaient acheté pour son R3. Une photo du Leica: http://img476.imageshack.us/img476/4...car3mot8lz.jpg |
|
| ||||
| ||||
| Si tu as déjà les optiques, tu peux essayer, cela ne te coutera pas trop cher et tu pourrais avoir de bonnes surprises. Par contre la photo que tu mets en ligne montre un 500 à miroir qui n'as pas l'air d'être d'origine Leica. En principe ces optiques sont en 42 à vis, il te faudrait peut etre une autre bague pour l'adapter (42/EOS) car 42 + bague leica+ bague canon/leica tu risques de perdre la MAP sur l'infini pour cause de décalage par rapport au plan film. Cela reste à vérifier. T'as pas fais de tofs avec le R3?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non. En fait, mon père me l'a montré l'autre jour. Il traine dans sa malle posée dans une armoire depuis pas mal de temps. Et il ne fait plus de photos (plus le temps, plus d'intérêt). Par contre, il m'a montré les photos qu'il faisait avec. Vraiment, c'est la classe. Impressionnant de netteté, de profondeur et les couleurs sont superbes! Il l'avait reçu de son père pour ses 20 ans... |
|
|
| Bonjour Hedoniste, Pour les bagues, Pierre94 (Piotr) qui poste sur le fil concernant les bagues adaptatrices FD-EOS est une très bonne adresse (très connu sur le forum du chasseur d'image) : prix corrects (le port est la plupart du temps inclu) et ses bagues sont bien faites (epaulement pour le déclencheur de diaph, épaisseur impecable et bon positionnement de repères, avec un pas de vis c'est pas toujours évident : j'ai pu comparer !). Maintenant je dit ça, je n'ai rien à y gagner ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'adresse de Pierre94 :http://sinar.free.fr/ Citation:
Concerant le R3, si ton pere n'en veut plus, je suis preneur...
|
| ||||
| ||||
| @tetrapack: merci. J'ai visité son site. Je réfléchis encore et je lui écrit un mail si jamais. @canon-passion: faut que je lui demande. Mais je pense qu'il a une valeur sentimentale pour lui... |
|
| |||
| |||
| D'abord on n'a pas besoin faire la mise au point à 11. On fait comme tout le monde la mise au point à la plaine ouverture et on ferme lie diaph juste avant déclencher. ( si toutefois on a besoin de fermer) Moi-même j'utilise souvent un Apo Telyt 3,4/180 avec très bons résultats le plus souvent à la plaine ouverture. Pour objectif catadioptrique en M-42 il faut la bague rallonge M-42/EOS car avec la bague simple le prisme qui dépasse ne permette pas de monter cet objectif. voici mes bagues: http://sinar.free.fr/ A bientôt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dis moi Piotr, est ce que ce site est le tien sur Ebay? Le nom ressemble à ton site chez free.
|
| ||||
| ||||
| C'est bien le sien... |
|
| |||
| |||
| Oui c'est bien moi mais je suis obligé de déclarer mes ventes. Mon fils fais les ventes pro sous sinaron_fr. Dans quelques jours nous aurons les tables pour les prises de vue et les tantes pour les objets brillants. Amicalement Piotr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je comprends mieux. Tes bagues ont l'air d'etre de qualité. J'ai testé celle d'un copain pour monter un objectif Nikon sur EOS et franchement j'ai trouvé ça pas mal du tout. pas de jeu, facile à monter. Si j'avais connu tes bagues plus tot j'aurais gardé mon 28 mm à decentrement Nikon !
|
| ||||
| ||||
| Coucou! Quels sont les moyens de paiement et le délai de livraison pour la baque "EOS-Leica R"? |
|
| |||
| |||
| Pour la bague Leica R/EOS virement sur mon compte ou reglement par Paypal : ptrawinski@free.fr 55 E. eventuellement +6 E. de port pour la Suisse mon mail ptrawinski@free.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok! Je t'envoie un MP! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| A mon avis tu devrais ressortir l'appareil de ton père, il ne mérite pas de rester dans une malle. c'est vrai le numérique c'est super je suis d'accord mais faire de la photo avec un vrai télémétrique c'est autre chose, tu as l'outils, essayes Gardes tes objo leica pour ton Leica et canon pour canon. |
|
| |||
| |||
| Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'on peut adapter un objectif minolta sur un canon 300D. Je viens de voir ça sur Ebay pour 30€. Je me demande bien si cela pourrait marcher |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Objectifs Nikon et Leica sur EOS 5D | chemaofid | Discussions techniques | 8 | 24/06/2007 12h06 |
| objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin | jardi76 | Discussions Objectifs | 3 | 20/03/2007 21h29 |
| tele-objectifs(objectifs) pour 350D | CHIRON | Discussions techniques | 24 | 08/10/2006 22h28 |
| [350D] Montres au 50mm Leica | Hédoniste | Albums | 7 | 28/12/2005 11h16 |