Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Herbsheim
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    canon eos 500d, canon eos 7d
    Objectif(s)
    Canon ef 50 mm 1.8 II, tamron 17-50 non vc, sigma 70-300mm DG (que j'aimerai changer)

    Par défaut achat canon ef 100-400 1ére generation

    Bonjour,
    Apres une période à chercher un peux le style de photos que j'aime faire, je me lance en tant que grand débutant dans l'animalier,
    comme matériel j'ai un 7d, comme zoom j'ai un ancien sigma 70-300 mm dg que j'aimerai changer pour gagner en qualité.

    sur un site de petites annonces connus, je vois en ce moment plusieurs 100-400 l de 1ére génération en vente au alentour de 700-800 € et un 300 L non is au alentour de 500-600 €

    j'aurai tendance à penser que pour démarrer ca pourrait être pas mal, mais est ce que ca vaut encore la peine d'investir dans un objectif de cette age (malgré ses qualité et défauts que j'ai pu voir en farfouillant sur le net).

    pour infos j'ai une budget assez serrer moins de 1000€

    je suis un peu perdu, merci de vos réponses et conseils


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sujet récurrent et abordé il n'y a que quelques semaines.
    Je possède ce 100-400 version 1 et il est excellent, surtout si votre budget ne vous permet pas d'acquérir la version 2.
    N'écoutez pas la légende urbaine qui dit que ce zoom est une pompe à poussière.

    Vérifiez bien l'âge de cette optique et voir s'il est passé en SAV.
    Comme tous les objectifs avec stabilisation, ce qui risque de tomber en panne est le stabilisateur.

    Le prix annoncé est correct mais prendre cet objectif en main avant l'achat

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Comme tous les objectifs avec stabilisation, ce qui risque de tomber en panne est le stabilisateur.
    Non

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    J'ai possédé cet objo. Il est excellent pour l'animalier. Comme Ishoot, ne pas croire pour la pompe à poussière. Il faut bien sur éviter de faire sans arrêt des zoom très rapides et dans des milieux poussiéreux. Il faut bien comprendre aussi que lorsque l'on zoom, il y a forcement aspiration et rejet d'air de l'objectif. Je confirme aussi qu'il en est de même pour la version 2.
    Je dirais qu'il serai préférable de le tester. Une chose à vérifier aussi, la douceur du zoom, car il arrive que la feutrine du joint s’abîme et rende le zoom dur. Mais cela se répare.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Une chose à vérifier aussi, la douceur du zoom, car il arrive que la feutrine du joint s’abîme et rende le zoom dur. Mais cela se répare.
    Que cela rende la glissière de la pompe dure est extrêmement rare, cela empêche au contraire le serrage de la bague de verrouillage avec un transport de l'optique en position verticale impossible et de grand clacs a la clé. De plus la décomposition de la feutrine envoie les débris a l'interieur de l'objectif avec dépôt sur les lentilles a la clé. Cela se répare, c'est même plus que courant, et cela coute 250 a 350€ en atelier agrée ......... quelques cents en perso avec un peu d'habileté..

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Herbsheim
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    canon eos 500d, canon eos 7d
    Objectif(s)
    Canon ef 50 mm 1.8 II, tamron 17-50 non vc, sigma 70-300mm DG (que j'aimerai changer)

    Par défaut

    Ok merci de vos réponses, j'avais lu un fil justement sur les points à vérifier lors de l'achat en occasion, de toute façon se sera un achat avec remise en main propre et essai sur mon boîtier
    En tout cas j'ai hâte de pouvoir l'essayer


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Non
    Si ce n'est pas ça, ce sera la nappe....
    Le verre et la ferraille, y a que ça qui tienne le coup

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    TRAPPES
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

    Par défaut

    Bonjour,
    Le nouveau 100/400 Canon est vraiment trop cher, donc il y a 1 an j'ai acheté d'occasion un ancien 100/400.
    Depuis que du bon, je suis pleinement satisfait de ces objectif et maintenant je l'utilise beaucoup plus souvent que mon 70/200.
    Avec mon 6D les photos sont piquées et de qualité.
    Donc un tres bon choix, salutations, Michel

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Herbsheim
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    canon eos 500d, canon eos 7d
    Objectif(s)
    Canon ef 50 mm 1.8 II, tamron 17-50 non vc, sigma 70-300mm DG (que j'aimerai changer)

    Par défaut achat canon ef 100-400 1ére generation

    J'ai pris contact avec le vendeur, l'objectif aurait été acheté en 2013, j'ai rdv mardi, j'ai hâte de pouvoir l'essayer

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Depuis que du bon, je suis pleinement satisfait de ces objectif et maintenant je l'utilise beaucoup plus souvent que mon 70/200.
    Mais non il n'est pas bon, il est fragile, c'est une pompe a vélo .................... c'est pourquoi j'en ai acheté 2 en douze ans (le premier usé peut être, mais a l'utiliser)

    Bref, c'est un très bon couteau suisse avec ce range, le paradis du spotter, et si je n'avais arrêté la photo j'aurai sérieusement regretté le systeme a pompe au passage a un éventuel passage a la nouvelle version. Si sur aps-c le piqué a 100mm est relativement léger (et et encore tout est relatif) sur FF ... et bien autant le garder.


    J'ai pris contact avec le vendeur, l'objectif aurait été acheté en 2013, j'ai rdv mardi, j'ai hâte de pouvoir l'essayer
    Comme je l'ai dis precedemment, la seule chose a vérifier c'est la bague de serrage de la pompe, lors du déplacement du zoom a la limite colle ton oreille au fut pour detecter un bruit de grattement mais normalement c'est une horloge, l'IS jamais eu de soucis et comme l'AF utiliser la procédure normale utilisée avec tout objectif.

    Amuse toi bien,

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Herbsheim
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    canon eos 500d, canon eos 7d
    Objectif(s)
    Canon ef 50 mm 1.8 II, tamron 17-50 non vc, sigma 70-300mm DG (que j'aimerai changer)

    Par défaut achat canon ef 100-400 1ére generation

    Bonsoir à tous,
    Je reviens vous donnez des nouvelles... je suis l'heureux propriétaire d'un 100-400, l'objectif que j'ai vu cet après-midi était conforme à la description de l'annonce, aucun chocs ni rayures, l'IS fonctionne comme une horloge, la bague de serrage du zoom rempli très bien son rôle sans avoir à trop forcé sur le serrage, bref que du bon
    Et en bonus j'ai reçu un ensemble camo pour l'objectif, un sac de transport me permettant de prendre le 7D et l'objectif monté en plus de sa sacoche d'origine ainsi qu'un trépied, le vendeur n'ayant plus l'utilité. Il me tarde de le sortir dans les forêts autour de chez moi et d'apprendre à le maîtriser (il vas y avoir du boulot de se côté la )
    Merci encore de vos conseils

  12. #12
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Tu es tombé sur un vendeur fort sympathique. On ne peu que te souhaiter de pendre beaucoup de plaisir avec cet objectif et on espère bien en voir le résultat.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ACHAT 24/70 f2,8 série L 1ère génération bonne idée
    Par roulien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2017, 17h07
  2. Achèteriez-vous un 300 2,8 1ère génération?
    Par MacPlayer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2010, 05h44
  3. 18-55 1ère ou 2e génération ?
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2010, 09h46
  4. Différence entre SIGMA 50/150 2.8 1ère et 2nd génération
    Par gm68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 19h01
  5. casse extender x1,4 1ère génération
    Par amauphoto dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 00h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com