|
|
| ||||
| ||||
| plus d'autofocus, mise au point manuel, ou alors avec la magouille du scotch, l'autofocud fonctione mais est vraiment lent, très très lent... le piqué diminue mais reste acceptable, je pense Pas sur qu'il y aie de différence avec le Kenko, je ne connais pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le piqué est nettement meilleur avec le Canon que le Kenko. Cette optique a un piqué fabuleux. Quelques photos avec le 400 et le 400 + le TC X1.4 soit un 560 mm. En 400 mm, les point noirs sont pas de taches sur le capteur, mais des mouches! ![]()
400 + X1.4: ![]()
Distance 20m en plongée: ![]()
Et un crop à 100% sans accentuation: ![]()
Malgré la compression du JPEG, tu peux voir les plis des articulations des doigts, les poils sur le bras et la marque du pull. Tout ça avec un extender, fusse t'il un Canon c'est pas mal! |
|
| ||||
| ||||
| pendant qu'il y a encore quelqu'un sur le post ... Est ce que vous savez si il y a une difference entre le tc x1.4 canon, sigma et kenko en terme de compatibilite sur zoom ? Il me semble que sur un 70-300 IS USM les x1.4 canon et Sigma ne peuvent pas se monter, mais j'ai cru lire qque part que le Kenko oui ?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Canon ne se monte que sur les fixes de serie L supérieurs à 135 mm et sur les 70/200 f/2.8/4 et le 100/400. Le Sigma a aussi des limitations, le Kenko serait plus polyvalent, mais moins bon en piqué. |
|
| |||
| |||
| Merci à tous. J'attends encore quelques autres avis, en particulier sur l'utilisation du multi Kenko. (avec la différence avec le canon, je comptais me payer un trépied !!!) Bien noté pour l'AF neutralisé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement, ne lésine pas sur l'extender. regarde si tu veux du coté de l'occasion, on trouve des anciens serie I pour environ 200€, soit le prix d'un Kenko neuf. |
|
| |||
| |||
| Merci "Canon Passion" pour ta réponse précise. Vu la somme engagée, je choisirai le multi canon. Que me conseilles-tu, un trépied, un monopode ou à main levée ? Je n'ai pas ton appareil !!! mais tes photos sont magnifiques. Prises avec un trépied ? Dernière modification par Romy 20/03/2007 à 19h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Monopode c'est le plus pratique, moins cher et facilement transportable. Rassure toi, pour les photos c'est pas l'appareil mais bien les optiques qui les font! J'ai depuis ces photos vendu le 1Ds pour un 400D, j'ai pas trouvé de différence en qualité, sauf peut etre en GA. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as revendu un 1ds pour un 400D je pensais pas que ça se faisait dans ce sens là!!!! j'aurais plutot fait l'inverse moi! qu'est ce qui t'a motivé? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le besoin de changement, le coef de 1.6 pour l'animalier, la meilleure gestion du bruit (le 1Ds est limité à 1250 ISO et c'est pas top!), le prix etc... En fait j'avais pris le 400D en boitier intermediaire pensant le changer rapidement pour pas trop cher, et je m'y suis très bien fait. Ce qui prouve qu'encore une fois le boitier est vraiment secondaire, seules les optiques et surtout l'oeil du photographe sont importants. |
|
| |||
| |||
| Merci. Après mûre réflexion pendant la nuit (!), je ne prendrai pas d'extender. Par contre, pour le monopode, il y a tellement de choix ! Peux-tu me donner une référence avec une rotule adaptée ? (Masse optique+boîtier = 1,8 kg) Merci encore PS. Je retire ce message, en cherchant un peu plus sur le forum, j'ai trouvé les réponses à mes questions : monopode Manfrotto 681B et rotule 234RC. Dernière modification par Romy 21/03/2007 à 08h23. |
|
| |||
| |||
| Salut, Perso, j'ai un monopode MANFROTTO 681B + la rotule 234RC pour mon 400 F5.6. J'en suis super content. J'ai été surpris par la qualité et c'est du costaud. Tu peux y aller tranquille. Norbert |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.eos-numerique.com/forums/...925#post153925 http://www.eos-numerique.com/forums/...ad.php?t=10547 http://www.eos-numerique.com/forums/...ad.php?t=10874 |
|
| |||
| |||
| Merci Norbert, c'est ce que j'ai commandé et que je pense recevoir aujourd'hui ... Puisque tu as le 400mm/5,6, peux-tu me donner un avis impartial ? (je dois le recevoir aujourd'hui, également) Cordialement Dernière modification par Romy 23/03/2007 à 09h50. |
|
| ||||
| ||||
| par contre, on en trouve plus à vendre des NEUFS!!!!!!ou j'ai mal cherché???? |
|
| |||
| |||
| J'ai acheté le mien au pas de la case. Tu as essayé chez digit-photo? Je sais qu'il y a quelques temps, audiophil n'en avait plus. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseils achat flash | SWAMP | Atelier Studio | 2 | 23/11/2007 08h29 |
| Batterie APN : conseils avant achat | Sam Spade | Matériels Divers | 24 | 29/06/2007 22h25 |
| Conseils achat 100-400 L | FZeder | Discussions Objectifs | 47 | 16/12/2006 22h27 |
| Achat 20D + options aux USA, conseils ? | mariol | Discussions générales | 9 | 01/02/2006 23h19 |