Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 500mm ou plus ...

  1. #1
    Membre Avatar de byrad
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Citoyen du monde
    Âge
    53
    Messages
    107
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    L

    Lightbulb 500mm ou plus ...

    Pour chasser les oiseaux dans les marais et étangs de mon coin je cherche un 500mm ou plus.

    Sachant que j'ai un 28-300L de bonne qualité, est il possible de monter sans trop perdre en piqué un doubleur, mais à 300mm je suis déjà à f/5.6 .

    Sinon, sur ebay, j'ai vu cette annonces ou celle-ci.
    Que valent ces engins ?
    Si vous avez des photos, n'hésitez pas à les poster (crop 100%) ou à me les envoyer à yvan point brodier chez gmail point com

    Si vous avez d'autre plan sympa ou conseils, je suis évidemment très intéressé.

    byrad


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Le 1er à mon avis je pense que tu peux oublier.
    Concerant le rubinar, tu auras plein d'info en tappant "Rubinar" dans la section recherche du forum.
    Bonne lecture

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    80€ le télé, tu peux oublier.

    Le rubinar c'est pas mal avec un très bon rapport qualité/prix mais pas d'une qualité exeptionel non plus.

    Autre solution, moins maniable mais à un tarif abordable, ça

    http://www.naturepixel.com/lunette_o...fluide_316.htm

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le premier utilise des bagues d'adaptation comme les anciens Tamron. Tu peux laisser tomber en effet. le rubinar fonctionne sur l'EOS, mais pour la chasses photo tu peux oublier. Lourd, encombrant, ouverture fixe, MAP très difficile c'est vraiment pas adapté a la chasse photo.

    l n'y a pas de secrets, plus les focales sont longues, plus les prix grimpent. Tu peux te tourner vers le 135/400 Sigma ou le 50/500 qui seront plus adaptés à la chasse photo ou une focale fixe comme le 400 L qui supporte sans problème le X1.4.

  5. #5
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    bah tu peux toujours essayer ceci:

    http://cgi.ebay.fr/ZOOM-650-1300-MM-...QQcmdZViewItem


    je sais pas ce qu'il vaut, mais à en juger par les crops de l'annonce, ça pourrait peut etre être sympa pour les tofs des bêbêtes.. de loin

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly
    bah tu peux toujours essayer ceci:

    http://cgi.ebay.fr/ZOOM-650-1300-MM-...QQcmdZViewItem


    je sais pas ce qu'il vaut, mais à en juger par les crops de l'annonce, ça pourrait peut etre être sympa pour les tofs des bêbêtes.. de loin

    C'est la même daube que le premier. Sans rire vous croyez que l'on peut obtenir la qualité d'un 300 ou 400 mm pour ces sommes là? Si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps.
    A moins d'utiliser d'anciens M42 mais uniquement en fixe, pas de zooms, pas de solutions sans casser sa tirelire. Et encore, je suis un adepte des "vieilles bouses" mais en action rapide je chausse vite mes EF avec l'AF!

  7. #7
    Membre Avatar de byrad
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Citoyen du monde
    Âge
    53
    Messages
    107
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    L

    Question

    Bon, je vois que les rubinar et nanars ne sont pas le pied pour l'ornitho.
    Pour la lunette astro ou télescope, ça reste cher (même l'orion) à moins de tomber sur une bonne occas mais comme je n'y connais rien

    Sinon, canon-passion, qu'est ce que tu conseille en M42 en fixe (mini 500mm) ?

    byrad

  8. #8
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Citation Envoyé par byrad
    Sachant que j'ai un 28-300L de bonne qualité, est il possible de monter sans trop perdre en piqué un doubleur, mais à 300mm je suis déjà à f/5.6 .
    Bonsoir,

    Tu ne peux pas monter d'extender (x1.4 ou x2) sur le 28-300 car à 28mm les lentilles mobiles du zoom viendraient taper l'avant de l'extender ce qui, compte tenu du prix du 28-300L, serait vraiment dommage. Pour ton utilisation le 100-400L aurait été mieux et il supporte bien l'extender x1.4.

    Amicalement
    Arion

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par byrad
    Bon, je vois que les rubinar et nanars ne sont pas le pied pour l'ornitho.
    Pour la lunette astro ou télescope, ça reste cher (même l'orion) à moins de tomber sur une bonne occas mais comme je n'y connais rien

    Sinon, canon-passion, qu'est ce que tu conseille en M42 en fixe (mini 500mm) ?

    byrad

    En 500 je ne sais pas, j'en connais pas beaucoup. Par contre il existe le Tair en 300 mm que tu peux monter avec un photosniper. Il a une ouverture de 4.5, tu peux par forte luminosité monter un doubleur de focal M42.

    Au niveau piqué, pose la question a Art, membre du forum, il utilise ce type d'optique.

  10. #10
    Membre Avatar de byrad
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Citoyen du monde
    Âge
    53
    Messages
    107
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    L

    Thumbs up

    Pour le doubleur, j'ai regardé la doc après avoir posté :bash:
    C'est dommage mais quand je l'ai acheté, le prix était tellement intéressant que je n'ai pas regardé les à cotés.

    Pour les sniper Taïr, j'ai peur de me faire canardé par un garde chasse (je vais dans des zones protégées).

    Plus sérieusement, je vais continuer à voir ce qui existe comme solution miracle : pas cher, de qualité, au moins 500mm.

    Merci à tous de vos infos et commentaires.

    byrad

  11. #11
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    C'est la même daube que le premier. Sans rire vous croyez que l'on peut obtenir la qualité d'un 300 ou 400 mm pour ces sommes là? Si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps.

    j'ai jamais dit que c'était le plus beau des plus beaux, mais, avec un budget réduit, vu le détail des crops (sur l'annonce même), ça vaut bien un zoom "non L", avec l'allonge en plus

    surtout pour shooter les zoziaux qui, en général, ne se laissent pas forcément approcher comme on le voudrait

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly
    j'ai jamais dit que c'était le plus beau des plus beaux, mais, avec un budget réduit, vu le détail des crops (sur l'annonce même), ça vaut bien un zoom "non L", avec l'allonge en plus

    surtout pour shooter les zoziaux qui, en général, ne se laissent pas forcément approcher comme on le voudrait

    Te faches pas ! je voulais dire que ce type d'optique est rarement bonne, surtout en numérique. Les crops c'est une chose, mais es tu sûr que cela a réellement été fait avec cette optique? Il y a suffisamment d'allumés de tout genre qui essayent a peu près tout sur les numériques (voir la cote du M42 !), si ces optiques étaient bonnes, on le saurait assez vite !

    En dépannage, pourquoi pas,mais AMHA, c'est pas top! J'ai également cherché un moyen peu onéreux pour faire de l'animalier, j'ai essayé les longues vues adaptées sur le num, j'ai investi dans un Rubinar (vendu au bout d'une semaine!) la seule optique vraiment bien pour ça et dans un budget "raisonnable" c'est le 400 f/5.6 L. Ca fait quand même mal au portefeuille, mais on a rien sans rien!

  13. #13
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    je me fache pas... j'm'explique!!!!



    :thumbup:



    évidemment, faut pouvoir l'essayer pour voir... par ailleurs, concernant le soptiques m42.. c'est sur qu'il y en a qui partent à des prix hallucinants...

    je viens de choper un Super Takumar 1:2.8 105mm avec un filtre Diamond Skylight 1A , dans un état, je te dis pas, on dirait qu'il sort d'usine alors qu'il a une bonne quarantaine d'années, je l'ai payé une quarantaine d'euros port compris depuis les states... en france, j'en ai vu qui sont montés à plus de 130€ avec frais de port en sus (et mon zouli n'objo, je peux même pas aller le tester, il pleut averse depuis deux jours par ici :censored: )


    m'enfin, on va bien voir ce que ça va donner tôt oiu tard... faut juste que je règle le correcteur dioptrique de mon 10D pour bien faire ma MAP comme il faut...

    au fait, y a pas moyen de le virer carrément et de le remplacer par un oeilleton neutre? ce serait tellement pluss simple

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vivitar 500mm
    Par MALBLIGHT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 10h17
  2. Sigma 500mm f/4.5 EX HSM
    Par M.dam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2006, 10h17
  3. Chatons au 500mm (si si !)
    Par Cédric Girard dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/09/2006, 10h18
  4. ça existe un 200-500mm ??
    Par clem67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2006, 20h30
  5. canon FD f8/500mm
    Par johnny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 00h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com