Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59
  1. #21
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oh que oui Quibz !...

    Un pied qui tient la route pour un 500 , ca pese ... et quand il faut se balader avec tout, il faut les sacs et/ou harnais qui vont bien . Sinon ca vire rapidement au cauchemard


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ... et quand il faut se balader avec tout, il faut les sacs et/ou harnais qui vont bien . Sinon ca vire rapidement au cauchemard
    Après on sait aussi que ces optiques ne sont pas spécialement fait pour la "ballade" mais plus pour des shootings plus "calculés", comme les affûts, les affûts flottants, les shootings posés sur lieux de passage, etc ...

    La billebaude restera toujours plus fastidieuse avec ce type de matos, qu'il ne s'agisse d'un 400, d'un 500 ou d'un 600 en grand blanc ... Il est clair qu'un bon sac à dos n'est pas un mauvais investissement si on doit beaucoup marcher entre la voiture et le lieux de planque. Un Rolley peut être aussi un outil intéressant si les lieux le permettent (cela permet de clairement moins se fatiguer et éviter les douleurs de dos)

    La billebaude reste cependant possible (je le fais régulièrement avec tête pendulaire + monopode + 400mm + TC) mais il est évident que si cela dure plusieurs heures en fin de journée, je le sens sur les épaules ... sinon je n'hésites pas à utiliser le Rolley pour si au cas, rouler le matos plutôt que de le porter permet d'éviter de se foutre le dos en l'air pour rien ...

    Tout cela n'est certes pas à négliger, mais hormis quelques cas, la plupart du temps, on est quand même heureux des résultats, pour peu que vous viviez dans un lieu intéressant pour faire de l'animalier, cela vous donne même envie de reshooter certaines espèces qui ne vous intéressait plus tant la différence de rendu peut être différent ... on n'est quand même pas perdant dans tous les domaines, sinon personne ne le ferait
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai du mal a rester poster pour prendre des photos, je m'ennuie rapidement . Donc je me suis equipé pour la balade. Pour des photos de chamois, je suis parti dans une grande balade , sac a dos et harnais pour le 150-600 et boitier. Apres c'est pour la prise de vue c'est plutot allongé avec sac de riz que pied dans certaines conditions. Plus facile et plus leger qu'un pied ...

  4. #24
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pfff il suffit d'un drone

  5. #25
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Je vous lis avec attention car je suis en pleine réflexion d'un grand blanc à marier au 1DXII ou 5DIII de toute façon supérieur à 400 pour avoir déjà un 100-400 me trouvant à 50% du temps trop court, même à 560 donc avec le 1.4 dessus.
    Bien souvent pour trouver un peu plus de focale je prends le 7DII mais ce n'est pas ce que je veux notamment avec le multiplicateur, pas non plus la possibilité d'utiliser les jambes, pour des raisons de sécurité il faut tenir un éloignement.
    Du coup je fais mûrir douloureusement (€€€€€) un projet de 600 et les accessoires en conséquent. Evident que si j'en trouve un récent le mûrissement sera anticipé

  6. #26
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 925
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir à toutes et tous,

    Un grand merci pour l’intérêt que vous portez tous à la discutions et pour vos nombreux conseils.
    J' en ai bien pris note et je suis contiens du poids et de l'encombrement.

    Pour le transport j'ai un sac Flipside 400 AW de chez Lowepro qui je pense devrai pouvoir contenir la bête car je peu
    y mettre le 100/400 monté sur le boitier et en-dessous mon 24/70.
    De plus il est robuste et confortable.
    Je suis plutôt adepte de l'affut, je suis pas spécialement désireux de marcher pendant des heures.
    Travaillant physiquement toute la semaine, j'apprécie de rester assis, camouflé, à contempler la nature avec toute la patience nécessaire.

    Coté trépieds j'ai un Vanguard Alta Pro 263 AT avec une rotule SBH 100, le tout encaisse une charge maxi de 7 Kg.
    Cela devrai suffire dans un premier temps après j' aviserai.
    Coté multiplicateur je testerai également avec ma version II du 1.4.

    Je suis encore dans le questionnement il s'agit d'un achat important mais la balance penche plus du coté du 400 f2.8 et
    vos avis mon bien aidé.
    Il me reste à travailler durement pour continuer de remplir le gros cochon rose et d'avoir également la patience d'attendre le demi siècle
    et la ce n'est pas la même qu' en affut....
    Mais je l'aurai un jour...


    Merci pour le remplacement du titre effectivement bien plus explicite.

    Encore merci à tous et bons shoots à tous.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #27
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 925
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je n'ai pas vu "à quoi il va servir". Peut-être déjà la moitié de la réponse.

    Parce que les sous-bois, à Avignon, je ne vois pas... les bateaux, pas plus... peut-être les flamants roses de Camargue?

    Il va me servir pour l'animalier et pour la photographie sportive.
    Certes il n y a pas de sous bois en Avignon mais juste de l'autre coté du pont il y a l'ile de la Barthelasse qui est resté très sauvage car plus constructible pour cause d’inondation fréquente.
    Le Mont Ventoux, riche en sous bois, est à proximité, la faune y est abondante, chamois, cerfs, sangliers, bouquetins, renards, écureuils etc ....
    Les bords du Rhône sont également bien pourvu d'espèces martins pêcheur, aigrettes, hérons, bergeronnettes, cormorans, ragondins, etc......
    Bien sur il y a la Camargue et il n' y a pas que des flamants rose.
    Coté sport du coté de Nîmes il y a le circuit de Ledenon ou se déroule chaque année divers épreuves de championnat de France que se soit en moto ou en auto.

    Voilà comme tu le vois, il y a de quoi faire, je n'irai pas investir dans un tel matériel si il n' y avait rien à shooter dans les environs.

    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    ... avec une rotule SBH 100, le tout encaisse une charge maxi de 7 Kg
    De ce côté tu seras obligé d'en changer, une rotule de ce genre n'est clairement pas utilisable avec ce type de matériel, il te faudra une pendulaire, le problème n'étant pas le poids qu'elle encaisse mais le faite qu'il est impossible d'empêcher l'ensemble de basculer encore moins en tenant l'apn ... les seules "rotules" utilisables sont éventuellement celle avec un axe uniquement (avant / arrière) mais dans tous les cas la pendulaire reste ce qui se fait de plus pratique .... la moins chère c'est une 296 de manfrotto mais on peut en trouver des mieux chez Benro / Sirui mais qui sont forcément plus chères mais dont le blocage reste bien plus performant
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Pour le transport j'ai un sac Flipside 400 AW de chez Lowepro qui je pense devrai pouvoir contenir la bête

    J'ai moi aussi un 400 AW dont je suis très content, malheureusement le téléobjectif ne rentre pas dedans, c'est pour cela que j'ai fais l'achat du 500 AW en même temps.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ... Un Rolley peut être aussi un outil intéressant si les lieux le permettent...
    Rollei ou trolley, je crois qu'il faudra choisir.

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Il va me servir pour l'animalier et pour la photographie sportive.
    ...
    Selon moi, pour l'animalier, surtout les oiseaux, plus long, c'est mieux. Et un peu de profondeur de champ n'est pas trop gênant dans le milieu.
    Par contre, pour le sport, je prendrais plus court et plus ouvert pour réduire la pdc et gagner en vitesse.
    Deux usages très différents.
    Choix difficile.

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'avantage du 400mm c'est qu'il peut mieux faire les 2 disciplines (sport et animalier) grâce à sa modularité avec les TC ... avoir un 400mm y compris en intérieur peut le faire, en sport sa faible distance de map et sa pdc est très utile et en animalier cela en fait un 540mm F4 (donc plus long que le 500mm à la même ouverture) et en fait un 800mm F5.6 là encore plus long qu'un 500mm + TC1.4 pour la même ouverture ... certes ont peu faire du 1000mm F8 mais vu le peu de personnes qui l'utilisent dans cette configuration on va dire qu'elle n'est pas très utile, au final le 400mm permet du plus proche et du plus loin que le 500mm ... d'où l'intérêt

    Avoir un F2.8 permet aussi une meilleure accroche en basse lumière utile pour les shootings difficiles pratiqués en faible lumière ou dans des conditions de sous bois ou d'intérieur ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    bah voila ... la solution etait toute simple et on ne la voyait pas
    Ce n'est pas la bonne solution, c'est a moi qu'il faut l'envoyer, et là, la solution est vraiment trouvée.

  13. #33
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    pfff il suffit d'un drone
    J’en ai un depuis peu, faudrait ouvrir une session drone

  14. #34
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 925
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    J'ai moi aussi un 400 AW dont je suis très content, malheureusement le téléobjectif ne rentre pas dedans, c'est pour cela que j'ai fais l'achat du 500 AW en même temps.
    Merci pour ton information; même si le boitier n'est pas monté dessus il ne rentre pas ?
    J'ai regardé les dimension interne du sac sur un site: H 42.5 cm
    P 15 cm

    Le 500 fait 38.3 cm de hauteur et 14.6 de diamètre mathématiquement cela rentre.
    Plus difficilement pour le 400 car le diamètre est de 16.3 mais plus court (34.3 cm).
    As tu essayé sans le boitier pare-soleil vers le haut avec le boitier sur le coté ?


    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    L'avantage du 400mm c'est qu'il peut mieux faire les 2 disciplines (sport et animalier) grâce à sa modularité avec les TC ... avoir un 400mm y compris en intérieur peut le faire, en sport sa faible distance de map et sa pdc est très utile et en animalier cela en fait un 540mm F4 (donc plus long que le 500mm à la même ouverture) et en fait un 800mm F5.6 là encore plus long qu'un 500mm + TC1.4 pour la même ouverture ... certes ont peu faire du 1000mm F8 mais vu le peu de personnes qui l'utilisent dans cette configuration on va dire qu'elle n'est pas très utile, au final le 400mm permet du plus proche et du plus loin que le 500mm ... d'où l'intérêt

    Avoir un F2.8 permet aussi une meilleure accroche en basse lumière utile pour les shootings difficiles pratiqués en faible lumière ou dans des conditions de sous bois ou d'intérieur ...
    Merci également sur ton retour pour la rotule, j' ai capté le risque et cela sera un achat à prévoir.
    J' ai beaucoup aimé ton analyse qui se rapproche totalement de mon point de vu et je crois qu' elle va fortement guider mon choix.
    Surtout cette dernière petite phrase, "au final le 400mm permet du plus proche et du plus loin que le 500mm" , c'est extrêmement bien résumé.


    Merci à tous pour l’intérêt que vous porter à la discutions.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  15. #35
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Sur le Flipside 400 AW la profondeur interne est de 15 cm en haut pour loger un boitier avec grip, mais seulement de 12,5 pour le reste.
    On peut tenter de mettre un diamètre plus important avec un risque de manque de confort de portage au niveau du dos.
    En vue de coté, c'est très visible:
    https://tommosack.wordpress.com/2011...ipside-400-aw/
    Le 500 est beaucoup plus volumineux et surtout beaucoup plus lourd a vide, 2kg contre 1,6kg
    Cela c'est pour les anciens modèles.
    Pour le nouveau, échange de matériaux, mais mêmes dimensions et prix beaucoup plus élevé:
    https://phototrend.fr/2017/09/test-l...ide-400-aw-ii/

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Breval
    Âge
    66
    Messages
    46
    Boîtier
    7D Mk II , 5DSr
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 , 100 -400 f 5.6 ,16-35 f4 ,24-105 f4, 135 f2, 35 f1.4

    Par défaut

    En revenant sur la discussion, j'arrive pas à trouver des photos faite au 400 plus doubleur, j'ai quand même l'impression que la qualité doit se dégrader, par rapport au 500 ave 1.4.
    Quelqu'un as t'il des ex
    Par avance merci

  17. #37
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’en ai vu à 800 mm, elles étaient vraiment bien

  18. #38
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des photos à 800mm et souvent à F5.6 tu en trouveras ici : naturimages's Photo Galleries at pbase.com site d'un pote qui l'utilises depuis pas mal de temps, au début avec un 400mm F2.8 II puis 400 F2.8 IS II ...
    J'en ai quelques unes dans mon site faites en baie de somme mais vu qu'il en a bien plus que moi autant juger chez lui ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #39
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Des photos à 800mm et souvent à F5.6 tu en trouveras ici : naturimages's Photo Galleries at pbase.com site d'un pote qui l'utilises depuis pas mal de temps, au début avec un 400mm F2.8 II puis 400 F2.8 IS II ...
    J'en ai quelques unes dans mon site faites en baie de somme mais vu qu'il en a bien plus que moi autant juger chez lui ...
    Salut Gerardo
    J'ai parcouru le lien vers la galerie de ton pote, ppfff le 400 s’accommode très bien du doubleur (la série sur le delta du Danube est fort agréable)

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Gerardo
    J'ai parcouru le lien vers la galerie de ton pote, ppfff le 400 s’accommode très bien du doubleur (la série sur le delta du Danube est fort agréable)
    Le peu de photos que j'ai faite avec le 400mm + doubleur m'ont également rassuré, cela était déjà le cas avec le 300mm F2.8 IS II ... le 400mm fonctionne tout aussi bien avec ... pas de raisons que cela merdouille avec, mais comme je disais plus haut, un TC III permettra de garder un AF de bonne facture malgré le TC2

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran externe, le quel choisiriez vous ?
    Par boys_don't_cry dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2010, 21h38
  2. lequel choisiriez vous??
    Par osgood19 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2010, 06h38
  3. Quel objectif choisiriez-vous ??
    Par aurelien03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2010, 18h16
  4. Lequel choisiriez vous ?
    Par Retouche93 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 15h46
  5. D'entre ces deux, lequel choisiriez-vous
    Par seba dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/12/2007, 07h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com