|
|
| ||||
| ||||
| pour ma part j'ai les deux..... mais j'ai pas de 5 d moi je dirais que c'est pas trop comparable un fixe et un zoom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un objectif fixe fermé d'un diaphragme donnera, à focale égale, un meilleur piqué qu'un zoom, aussi bon soit-il, à pleine ouverture c'est l'évidence même... ce qui n'empêche pas que sur l'EF24-70mm L 2,8 le piqué est présent dés la pleine ouverture. |
|
| |||
| |||
| Si tu comprends l'anglais, il y a ce site pour une analyse purement technique et pas avec un 5D. Mais bon, ça peut aider. Il recommande le 50mm 1.4. All Tests / Reviews |
|
|
| pour le portrait le 50mm f1,4 serait mieux , bon apres le 28-70 doit etre tres bon , mais pour un usage dans le portrait je pencherai plus sur le 50mm , apres tout depend de ton budget . sur ce a+ a tous ![]() |
|
| |||
| |||
| Et pourquoi pas le 85mm 1.8 ? Avec ton 5D ca piquerait ... méchemment ![]() |
|
|
| J'ajouterais qu'entre 1.4 et 2.8, il y a 4 fois plus de lumière... Certes le 5D monte extrêmement bien en ISO, mais cela te permet d'avoir des temps de pose assez courts. |
|
|
| Bonjour, Je n'ai pas encore bien fait le comparatif mais pour mon Mark III j'ai pris le 24-70 pour de nombreux sujet (j'ai hésité avec le 24-105 pour l'IS mais l'ouverture et le piqué on gagné sur le choix), et le 50 f1.4 pour les concerts et autres endroit à faibles luminosité principalement. Mais 1.4 faut bien faire attention où l'on met sa MAP car juste à coté 3cm plus loin c'est flou... la profondeur de champ est bien sympa! à l'occasion je les mettrai en duel sur mes boitiers... |
|
| |||
| |||
| On entend toujours les memes arguments (grande ouverture, pdc courte, vitesse plus grande, piqué...) sans poser les bonnes questions, notamment sur l utilisation. Faut arreter de comparer les objos de façon carthésienne... Surtout quand ils ne sont pas comparables si ce n est leur piqué et leur AF. à mon sens il serait quand meme important de savoir ce qu est l eclairage par spot? eclairage continu ou flash? si c est du flash, alors la grande ouverture du 50 1.4 ne servira a rien, sinon pourquoi pas. pour des sujet comme les chats, s ils sont en mouvement, l USM du 50/1.4 sera un peu à la traine, celui du 24-70 s en sortira facilement. de plus le 24-70 étant un zoom on ne fait pas peur au chat en zoomant. Alors que si on s avance, ça peut le faire réagir... [...] Dernière modification par tpix 14/05/2008 à 05h34. |
|
| |||
| |||
| je pense que l auteur du topic sais à quoi s attendre au niveau du poids. autre chose, la MAP mini du 24-70/2.8 est inférieure à celle du 50/1.4 ce qui permet un plus gros rapport de grossissement pour le 24-70. |
|
| ||||
| ||||
| Hey RMI laisse moi tes jouets et je ferai les tests pour toi |
|
| ||||
| ||||
| Je possède le 50 1.4. Il faut bien admettre que la qualité d'image est au rendez-vous. Mais tu hésites entre deux objectifs qui a mon avis n'ont pas la même utilisation. L'inconvénient du 50mm est qu'il est fixe (évidemment), donc il faut que tu sois sûr de te trouver à une certaine distance de tes sujets, sans marge de manoeuvre possible. En intérieur c'est parfois juste avec mon 50 mm (sur un 30D, donc avec un grossissement x1.6) |
|
| ||||
| ||||
| Pour répondre à ta question, je pense que le 50 F 1,4 sera mieux pour toi. Si tu fais du studio |
|
|
| Le 50 f1.4 est beaucoup plus discret que l'imposant 24-70. Le problème que j'ai sur le 50 c'est que j'ai tendance à tourner la bague pour zoomer, mais ça ne zoom pas... donc don't touch à la bague pour eviter de décaler la MAP comme j'ai réussi à faire... et oui y en a qui sont doué! ![]() Hey Zerda! Si tu prend une focale fixe ça veut dire qu'il faut faire l'effort de bouger alors qu'avec le zoom c'est plus pour les fénéant... ![]() Mais si tu fait l'effort de venir chez moi je te ferai une petite démonstration ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| EOS 30D versus EOS 20D | jimby75 | Discussions générales | 14 | 23/05/2008 16h32 |
| 300 /2.8 IS + TC1.4 versus 500 /4 IS | Ker-f | Discussions Objectifs | 3 | 30/12/2007 23h07 |
| 70-300 F4-5.6 IS USM versus 70-200 L F4 IS | Sogen | Discussions Objectifs | 12 | 21/11/2007 03h28 |
| Canon 300 F4 L IS versus 100-400 L IS | BSA | Discussions Objectifs | 43 | 14/09/2007 12h17 |
| EOS 5 versus EOS 5d | pierre40a | Discussions générales | 17 | 24/05/2007 18h01 |