Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: 24/105 ou 17/40 ?

  1. #41
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par karangels71 Voir le message
    Bonjour,

    Je remonte ce post car je vais être l'heureuse propriétaire d'un 5D mark ii, acheté sur ce forum , et j'hésite en entre le 24-105 et le 17-40... En attendant je vais le mettre en route avec mon 50 mm.

    J'aime beaucoup faire des paysages, si je vois un bâtiment ou monument qui m'intéresse bien entendu je vais le capturer (je ne fais pas de l'architecture en particulier non plus). En terme de piqué lequel des 2 est le mieux ? Est ce que le 24 mm est suffisant pour ce que fais ? Est ce que l'ouverture à F4 n'est pas trop gênante en intérieur ou extérieurs sombres ?
    Bonjour

    Il y a 1 an, je suis passé du 20D utilisé le plus souvent avec le 17/40 au 6D que j'ai pris en kit avec le 14-105mm et je dois avouer que cet objectif m'a bluffé.
    Je pense que c'est un très bon qualité prix. Qualité de piqué , je dirai identique. Assez versatile avec son range , stabilisé ...
    est ce que tu seras bloqué pour faire ce que tu veux, non le 24 sur un FF est suffisant pour la grande majorité des cas même en intérieur.
    J'avais des soucis avec mon 17/40 et je pensais le revendre une fois réparé mais quand j'ai testé j'ai enfin compris ce que UGA voulait dire !!! c'est agréable d'avoir dans certains cas un UltraGrand Angle, mais ce n'est pas celui qui va rester vissé au boitier (alors qu'il l'était avec mon aps-c).
    en conclusion : le 24-105mm est parfait pour FF.
    mon seul reproche c'est son poids (IS oblige, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre). mais sinon tu l'utiliseras partout.
    le f4 n'est pas pénalisant, mais bon de toutes facons les objectifs plus lumineux ne sont pas dans les mêmes budgets ...


  2. #42
    Membre Avatar de karangels71
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Ce qu'il me faut, pas plus....

    Par défaut

    Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, du coup je vais rester sur mon 1er choix, le 24-105. Je passerai commande ce week end

  3. #43
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Je ne peux qu'abonder dans le sens des précédents commentaires, ce n'est pas pour rien que l'on a surnomé ce 24-105 "le couteau suisse"...

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com