+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: 16-35 ou 17-40

silver_dot est déconnecté Membre
    Boîtier: FF
    Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Ce qui est tout à fait convenable comme plage de focale, certains membres de ce forum ont opté par ex pour le 7D+16-35...
    Tu désapprouves ? J'en ai rien à foutre. Je ne pense pas que seuls les utilisateurs de FF ( 1 appareil dans la gamme Canon, le 5D Mark II, le 1Ds est presque inaccessible de part son prix ) soient autorisés à utiliser des objectifs EF, L ...
    je ne sais pas où tu as été pêcher que je désapprouvais le fait d'employer un EF16-35mm avec un boîtier APS-C, chacun étant libre de dépenser son argent comme il le veut, je disais que c'est juste dommage de se ruiner dans un tel achat alors qu'il existe un EFS10-22mm qui n'a rien à lui envier, étant l'un des trois excellents objectifs AFS, et, ce qui ne gâte rien, moins onéreux. Ca ne me dérange en rien si quelqu'un a envie de mettre même plus cher que du L sur son APS-C s'il est convaincu que c'est ce qui convient le mieux à ses besoins et envies.

Il fut un temps où j'ai moi-même faille me décider pour l'achat de l'EF16-35mm L 2,8II, j'ai eu l'occasion de m'en faire prêter un, ainsi qu'un EF17-40mm L 4. Le premier ne m'a pas convaincu, le second ayant séduit mon épouse, je le lui ai offert pour le monter sur son EOS 40D. J'ai finalement opté pour l'achat d'un objectif à focale fixe sans équivalent dans le catalogue Canon, et, cerise sur le gâteau, plus qualitatif. Et, ce qui n'est pas une simple coincidence, plus dispendieux encore.

david rthn est connecté maintenant Abonné
    Boîtier: Eos 7D + EX 430 II + BG-E7
    Objectif(s): 100mm macro usm + 70-200 f2.8 L usm + 10-22 f3.5-4.5 usm + 90mm TS-E= Photos!!
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai finalement opté pour l'achat d'un objectif à focale fixe sans équivalent dans le catalogue Canon, et, cerise sur le gâteau, plus qualitatif. Et, ce qui n'est pas une simple coincidence, plus dispendieux encore.
    Hihihihi il en est content de son Zeiss!!
    Au moins 5 ou 6 topics où il en parle!! Il ne va plus y avoir un seul forumeur qui ne sera pas au courant!!

silver_dot est déconnecté Membre
    Boîtier: FF
    Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
    Genre :
    Homme

Par défaut

Et comment que je suis content de mon achat.

Surtout quand ses performances sautent vraiment aux yeux, comparées à ce que j'ai vu de mieux chez Canon.

Matyu est déconnecté Abonné
    Boîtier: -
    Objectif(s): 17-40 f/4 L USM
    Genre :
    Homme

Par défaut

En effet, il n'y a pas de contre-indication à employer klle16-35mm sur un boîtier APS-C, malgré le simple fait que d'UGA en FF, in ne constitue plus qu'un 25,6-56mm.
    Voilà la phrase qui m'a fait pensé que tu n'encourageais pas ou tu n'étais pas partisan de l'utilisation d'un 16-35 ( ou d'un 17-40 ) sur APS-C. Annoncé comme cela la plage focale peut paraître étrange ou inhabituelle, mais ça peut tout à fait convenir en réalité.
    Et pour ma part, pour des raisons personnelles, je souhaiterai que mon boîtier de complément ou de replacement soit un APS-H, donc je suis déjà prêt avec des objectifs L.

Zuk
    Zuk est déconnecté Abonné
    Boîtier: Eos 7D
    Objectif(s): ~ EF-S 15-85 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~
    Genre :
    Homme

jyti est déconnecté Membre
    Boîtier: eos 50d
    Objectif(s): (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})
    Genre :
    Homme

Par défaut

ce sont des baLLes en or (rouge)... ; )

J'avais vu cette page avant d'acquérir mon 17-40 mais monté sur un aps-c.

Seule remarque qui peut ne pas être mineure est l'oubli d'une mention sur le diaph max dans le verdict.

En effet 2.8 à 16mm font beaucoup de lumière en plus par rapport au f4 d'un 17mm rayon de diaph de 5.71mm vs 4.25 soit un rapport de surface des diaph égal à 1.8 ...

@+
    jy

walden est déconnecté Membre
    Boîtier: 20D
    Objectif(s): Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tant qu'à faire, puisque la gamme d'objectifs EFS en propose trois excellents, soit deux zooms EFS10-22 et EFS17-55mm 2,8 et EFS60mm 2,8 macro conçus pour ce format de capteur, autant les choisir sans risque de se trouver déçu, plutôt que se ruiner à acheter de l'EF en série L qui ne feront pas mieux ( voire parfois moins bien à contr'emploi avec ce format de capteur) dans la gamme comprise entre l'UGA et et sous la focale 100mm.
    Ce serait ne pas prendre en compte une réalité: bcoup de photographes (ici comme ailleurs) ont un boitier EFS et, depuis l'arrivée du 5D, un "full frame" aussi. Dans ce cas, où est l'avantage économique de choisir un objo dédié au plus petit format puisqu'il en faudra un autre pour le 5D/5DII

BZHades est déconnecté Membre
    Boîtier: Aps-C, Aps-H et FF
    Objectif(s): Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par walden Voir le message
    Ce serait ne pas prendre en compte une réalité: bcoup de photographes (ici comme ailleurs) ont un boitier EFS et, depuis l'arrivée du 5D, un "full frame" aussi. Dans ce cas, où est l'avantage économique de choisir un objo dédié au plus petit format puisqu'il en faudra un autre pour le 5D/5DII
    Ils n'ont pas forcément la même utilité. J'ai les deux (et les utilise bien souvent simultanément), et je n'utilise pas les mêmes objectifs sur aps-c et FF ! j'ai un tokina 11-16 pour mon 7D, je n'irai pas acheter le 17-40, n'en ayant pas l'utilité de fait pour mon FF, mais n'ayant pas non plus l'utilité d'un tel objectif sur mon 7D (je trouve le range trop court, et l'objectif pas intéressant sur ce capteur au vu de la concurrence).
    J'ai des objos EF que je vais monter indifféremment sur les deux boitiers selon les cadrage dont j'ai besoin (24-105, 500 principalement), mais d'autres objo EF que je ne vais pas monter sur le 7D car il n'y ont pas grand intérêt (35 f/2, 50 f/1.8), et inversement, des objos Ef-s dont je n'ai pas l'intérêt d'un équivalent sur FF.

fortsympa est déconnecté Abonné
    Boîtier: 5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s): canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8
    Genre :
    Homme

Par défaut

j'ai aussi eu ce choix a faire et finalement j'ai pris le 17-40
    je fais bcp de paysage donc je suis jamais entre F2.8 et f8
    la distortion a 17mm ne me derange pas, j'en joue meme pour donner un style a mes paysages

mais surtout, le 17-40 est a 77mm ... donc je peux utiliser les meme filtres sur le 24-70 ou bien le 70-200 ... et ca c'est tres pratique
    Pour du paysage, on utilse bcp les filtres .. et ils sont tres cher a 82mm

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages